Menu
Expat.com

CoronaVirus et Quarantaine !

Dernière activité 03 Avril 2020 par Loïc

Nouvelle discussion

Tamerlan
Gerardthai a écrit:
edmond99 a écrit:

Tamerlan aurais -tu raison contre les thérapeutes et scientifiques Coréens , Chinois , Américains ,Tawanais,Russes,Itlaiens , Tchèques...etc...?
Laisse moi rire...


On veut des liens, en français ou en anglais, des pays dont tu parles et qui nous racontent leur expérience avec la chloroquine
je suis prêt à croire, mais je veux le lire de mes yeux, et des liens sérieux


one.png

GuestPoster622
Tamerlan a écrit:

Les français se sont rués sur le Plaquenil. Résultat 40.000 personnes qui ont besoin au quotidien de ce traitement pour d'autres pathologies n'en trouvent plus une boîte.
Voilà le résultat d'une médiatisation à outrance.
Dommage pour ces 40.000 personnes.


Bonjour

Ce que j ai lu est que ce sont des personnes sous traitement a long terme qui ont fait des stocks par crainte d etre confronte a des manques..  (au moins certaines d entre elles et je ne leur donne pas tort)
Comment voulez vous que le fait qu on ait parle de chloroquine soit responsable des manques alors QUE CE MEDICAMENT N EST PLUS VENDU SANS ORDONNANCE DEPUIS JANVIER 2020.. Ce n est donc pas l individu lambda qui est responsable..
Les manques sont donc dus a la demande des patients en faisant usage a long terme, au fait que sans doute des medecins le prescrivent sans attendre que l etat ait fini de tourner autour de son petit doigt ET SURTOUT au fait que le gouvernement et autres decideurs ont pour l instant refuse de passer commande a Sanofi de stocks de ce medicament (pour lequel La Timone a fait des stocks deja) .. Je rappelle par ailleurs qu une usine qui le fabricait en France et a donc les machines pour le faire est fermee et en redressement judiciaire, aucun repreneur ne s etant presente
C est comme pour les tests.. L Allemagne en fabrique tous les jours a tour de bras car ils ont encore les usines necessaires.. MAIS PAS NOUS.. On n en fabrique plus et on depend totalement des commandes et livraisons.
Bonne soiree

Gerardthai

Dans le lien que j'ai cité plus haut, il y a cette phrase, que je vais traduire
"The excitement about the drugs is based largely on reports from China and France that they seem to help patients. But researchers and Dr. Fauci have stressed that the reports are not based on carefully controlled studies, which are the only way to be sure a treatment really works."

"L'excitation au sujet de cette drogue vient largement de rapports venus de Chine et de France , selon lesquels elle semble aider les patients
Mais les chercheurs et le Dr Fauci ont souligné que les rapports ne sont pas basés sur des études soigneusement contrôlées , qui sont la seule façon de voir qu'un traitement fonctionne "

c'est ça le problème, on va dire que du point de vue d'un vrai chercheur, les expériences chinoises et françaises ne suivent pas les protocoles applicables, qui doivent répondre à  des normes très strictes , et pour ça on peut faire confiance aux Américains, ils savent de quoi ils parlent

on va reconnaître que des recherches classiques mettraient des mois et que là on n'a pas le temps, mais justement, vitesse et précipitation en ce qui concerne la santé, ce n'est pas terrible

le Conseil français a bien dit qu'on peut utiliser  le traitement dans les cas les plus graves, quand on n'a plus rien  à perdre : ça marche tant, mieux, ça rate , tant pis, au moins on aura essayé , de toutes façon sans ça la personne serait  morte

edmond99

Bonsoir Gerardthaï
Je ne sais pas mettre de lien (je suis techophobe...) mais tu peux retrouver un article sur ce débat pour ou contre la chloroquine ...
Sur Google tape :

( Le site )  " Pourquoi  Docteur"...L'ancien patron de la HAS veut que l'on prescrive la chloroquine "

Le professeur Jean-Luc Harousseau ,ancien Président de la Haute Autorité de Santé ( HAS ) prend parti dans la controverse sur l'efficacité de la chloroquine contre le  covid 19 .Il  appelle les autorités à autoriser sa prescription à l'hôpital.

Je te recommande cette lecture afin de retrouver un dialoguer plus serein...lol ... je pense que le Pr Harousseau donne un argument raisonnable .C'est le contexte d'urgence qui prime ...
L'idéal est de faire des tests mais c'est un débat académique et on ne peut attendre plusieurs mois.
Bonne lecture

Tamerlan
Gerardthai a écrit:

Dans le lien que j'ai cité plus haut, il y a cette phrase, que je vais traduire
"The excitement about the drugs is based largely on reports from China and France that they seem to help patients. But researchers and Dr. Fauci have stressed that the reports are not based on carefully controlled studies, which are the only way to be sure a treatment really works."

"L'excitation au sujet de cette drogue vient largement de rapports venus de Chine et de France , selon lesquels elle semble aider les patients
Mais les chercheurs et le Dr Fauci ont souligné que les rapports ne sont pas basés sur des études soigneusement contrôlées , qui sont la seule façon de voir qu'un traitement fonctionne "

c'est ça le problème, on va dire que du point de vue d'un vrai chercheur, les expériences chinoises et françaises ne suivent pas les protocoles applicables, qui doivent répondre à  des normes très strictes , et pour ça on peut faire confiance aux Américains, ils savent de quoi ils parlent

on va reconnaître que des recherches classiques mettraient des mois et que là on n'a pas le temps, mais justement, vitesse et précipitation en ce qui concerne la santé, ce n'est pas terrible

le Conseil français a bien dit qu'on peut utiliser  le traitement dans les cas les plus graves, quand on n'a plus rien  à perdre : ça marche tant, mieux, ça rate , tant pis, au moins on aura essayé , de toutes façon sans ça la personne serait  morte


Ce qui corrobore très exactement le contenu d'articles dont j'ai fait état plus haut.

Tamerlan

Bon, toujours pas de lien explicite, c'est à désespérer. Ce n'est pourtant pas difficile.
Tu fais un copier - coller de l'URL et tu l'insères avec la petite icône idoine.
lol.png

edmond99

Tamerlan tu sais utiliser Google ?
Un lien pour toi :

Le site " Pourquoi Docteur
Le sujet " Plaquenil,Hydroxychloroquine,la polémique prend de la hauteur..."

Cet édito écrit par un médecin présente deux personnalités qui ont chacune un point de vue différent sur la mise en traitement de la chloroquine...

A lire avec l'autre sujet precitè concernant le point de vue de l'ancien patron de la Haute Autorité de Santè

Tamerlan

Tu ne sais pas mettre une URL ?????
Même les enfants de dix ans savent le faire.
J'en suis tout ébaubi ...

GuestPoster622

Bonsoir,
Si vous cherchez des etudes irrefutables sur l action de la chloroquine (ou autres molecules d ailleurs), on se donne RV dans quelques mois ou annees .. entre temps des milliers de gens seront morts, et peut etre que le virus aura mute et que ce qui fonctionnait ne marchera plus..
Chacun sa verite..
Personnellement je ne vois que mon cas personnel, si toutefois on me donne un choix. Je prefere utiliser un medicament qui a marche a 75% sur un groupe d etudes qu un autre pour lequel on n a rien..
En effet c est bien de dezinguer la chloroquine, mais pour le moment sur les 3 autres options on n a AUCUNE statistique du tout
Encore une fois vu le fait que bcp de medecins ont leur propre verite, je crains qu ils ne nous laissent pas choisir..
Le bon cote ? Suite a la mobilisation de pas mal de gens la chloroquine est integree aux essais qui viennent de commencer, alorx qu il y a encore 15 jours, on refusait de la prendre en consideration
Bonne soiree

Tamerlan
armagueddon a écrit:

Bonsoir,
Si vous cherchez des etudes irrefutables sur l action de la chloroquine (ou autres molecules d ailleurs), on se donne RV dans quelques mois ou annees .. entre temps des milliers de gens seront morts, et peut etre que le virus aura mute et que ce qui fonctionnait ne marchera plus..
Chacun sa verite..
Personnellement je ne vois que mon cas personnel, si toutefois on me donne un choix. Je prefere utiliser un medicament qui a marche a 75% sur un groupe d etudes qu un autre pour lequel on n a rien..
En effet c est bien de dezinguer la chloroquine, mais pour le moment sur les 3 autres options on n a AUCUNE statistique du tout
Encore une fois vu le fait que bcp de medecins ont leur propre verite, je crains qu ils ne nous laissent pas choisir..
Le bon cote ? Suite a la mobilisation de pas mal de gens la chloroquine est integree aux essais qui viennent de commencer, alorx qu il y a encore 15 jours, on refusait de la prendre en consideration
Bonne soiree


Mais il a déjà fort probablement muté, j'ai d'ailleurs mis des liens plus en avant dans cette discussion, il suffit d'aller les rechercher.

jumbofreddy

Ma nièce est bien rentrée de Bâl i en passant par Doha.il était temps! Merci

edmond99

Comment se passe le confinement à Bangkok ? Partiel ou total ?
Et à Pattaya ?

jumbofreddy
armagueddon a écrit:

Bonsoir,
Si vous cherchez des etudes irrefutables sur l action de la chloroquine (ou autres molecules d ailleurs), on se donne RV dans quelques mois ou annees .. entre temps des milliers de gens seront morts, et peut etre que le virus aura mute et que ce qui fonctionnait ne marchera plus..
Chacun sa verite..
Personnellement je ne vois que mon cas personnel, si toutefois on me donne un choix. Je prefere utiliser un medicament qui a marche a 75% sur un groupe d etudes qu un autre pour lequel on n a rien..
En effet c est bien de dezinguer la chloroquine, mais pour le moment sur les 3 autres options on n a AUCUNE statistique du tout
Encore une fois vu le fait que bcp de medecins ont leur propre verite, je crains qu ils ne nous laissent pas choisir..
Le bon cote ? Suite a la mobilisation de pas mal de gens la chloroquine est integree aux essais qui viennent de commencer, alorx qu il y a encore 15 jours, on refusait de la prendre en consideration
Bonne soiree


Mieux vaut mourir en ayant recu des médicaments qui n'ont pas fait l'effet escompté( surtout quand il n'y en avait aucun autre utilisable), plutôt que de mourir  sans avoir reçu le moindre médicament en vertu du principe de précaution; on a moins de regrets!

jumbofreddy
jumbofreddy a écrit:

Ma nièce est bien rentrée de Bâl i en passant par Doha.il était temps! Merci


Message adressé à Piloutai!

edmond99

Et oui je ne sais pas faire ce qu'un enfant de 10 ans ferait...normal j'ai un demi siècle de plus que lui...
mais je pense que tu sais lire des articles recommandés sur le site
" Pourquoi Docteur " dont un sur "le débat qui prend de la hauteur" qui t'apporte des arguments que je trouve " académiques " .

Je préfère avoir tort et être sauvè par la chloroquine plutôt qu'avoir raison et mourir à trop attendre les tests...LOL

Pilouthai

Le coronavirus aura au moins eu un effet sur moi : M'enlever le dernier doute que j'avais concernant l'efficacité du système médical en France... A présent, j'ai pleine conscience qu'on est à la ramasse... Nous sommes retombé au niveau d'un pays en voie de développement !

Concernant le principe de précaution pour le traitement cité : Il est grand temps de passer outre !

Sinon, à part cela, je recherche un test de dépistage Covid-19 mais malheureusement, comme dans tout pays en voie de développement, il fait défaut  whistle.gif
Il est essentiel de l'avoir fait pour embarquer sur un vol TG à destination de BKK mais visiblement, étant donné qu'on ne peut faire ce test, j'en conclus que les passagers qui présentent un document au comptoir en ont un faux...
J'ai eu mon médecin en ligne qui, n'ayant pas de symptôme, n'a pas pu se faire dépister...
il m'a dit que le plus simple serait de partir pour la Corée et qu'à l'arrivée, je subirais le test à l'aéroport... S'il est négatif, je pourrais continuer mon périple sur BKK (s'il y a des avions !)  lol.png

Farang Mart

Pilouthai nous sommes en train de payer les graves erreurs des gouvernements Sarkozy et Hollande...

edmond99

...et on continue avec Macron.....
On croit toucher le fond et bien non on creuse encore...

GuestPoster622
Tamerlan a écrit:

Un homme est décédé de la chloroquine aux USA. Automédication et surdosage, il vaut mieux être prudent.


Bonjour

Cet homme n est pas mort d une surdose de chloroquine..
Il a trouve intelligent d ingerer une cuillere d un produit qu il detenait, qui contenait du phosphate de chloroquine et qui etait destine et utilise par lui pour le nettoyage de son aquarium.
Ce produit etait toxique pour les humains et c est ainsi qu il a ete empoisonne, pas a cause de la chloroquine en elle meme
Bonne journee

Tamerlan

Le nombre de contaminés et de morts est en train d'exploser en Suisse et aux USA.
La courbe de la pandémie s'accélère très rapidement.
Si on compare les chiffres de la France par rapport à de très nombreux pays on peut constater qu'ils ne sont pas si mauvais que l'on veut bien le dire. Je parle de données purement statistiques.

Gerardthai
spartacus38 a écrit:

j'ai la solution pour palier au manque de masques

https://www.decathlon.fr/p/masque-de-sn … amp;c=BLEU


Et bien ce n'est peut être pas aussi loufoque que ça en a l'air

https://www.01net.com/actualites/commen … 81292.html

Tamerlan

Données à prendre avec les réserves d'usage :
90517436_641007926690109_5478641376331563008_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=110474&_nc_ohc=ZCaXCucF45sAX-sp4PO&_nc_ht=scontent.fbkk12-1.fna&oh=74f385ba210194fba5b7523a5f0c6802&oe=5EA20533

Tamerlan

Une petite mise au point ce matin pour les personnes qui ont quelques problèmes de compréhension de la langue française.
Je n'ai fait jusqu'à présent que citer des articles polémiques quant à l'utilisation généralisée de la chloroquine.
Mais je n'ai jamais pris position pour ou contre l'utilisation de cette molécule.
Alors que les personnes ciblées par mon message arrêtent de me faire un procès d'intention.
Je pense avoir une maîtrise correcte de la langue française et disposer d'une cognitivité suffisante  pour m'exprimer clairement.
J'ai écris ce que j'ai écris, rien de moins, rien de plus. Et je répète ne pas apprécier que l'on transgresse mes propos.

laurentbkk21
jumbofreddy a écrit:

Ma nièce est bien rentrée de Bâl i en passant par Doha.il était temps! Merci


Dis lui bien de se confiner et si elle peut de se faire tester dans 14 jours. j'ai de nombreux amis sur Bali et ils m'ont confirme que jusqu'a il y'a 2 jours aucune mesure n'avait etre prise....les boites plages restos restents ouverts.... bref vu le nombre de touristes y compris  20 000 chinois, ca va etre un carnage. Bon vu qu'ils testent pas ils le seront pas...mais bon dis lui de faire bien gaffe a elle et a son entourage.

Gerardthai
Tamerlan a écrit:

Une petite mise au point ce matin pour les personnes qui ont quelques problèmes de compréhension de la langue française.


Effectivement, personne jusqu'à présent ici n'a fait le procès de la Chroloquine
la question, c'est la méthodologie utilisée par le Pr Raoult : tester sur 24 patients et crier au monde que ça y est, c'est le médicament miracle , c'est trop léger et les pros ne peuvent dire qu'il a raison

quant à dire que le gouvernement refuse car c'est un médicament connu , pas cher et qu'il vaut mieux trouver un nouveau médoc qui va rapporter plein de fric aux labos, je trouve que c'est ridicule

dans cette période où l 'humanité vit quelque chose de difficile, je ne pense pas que les labos pensent faire du fric et laisser volontairement des milliers de personnes crever
s'il s'avère que la Chloroquine est efficace, tous les chercheurs et médecins du monde seront contents, en attendant de trouver un vaccin

spartacus38

,

spartacus38
Gerardthai a écrit:
spartacus38 a écrit:

j'ai la solution pour palier au manque de masques

https://www.decathlon.fr/p/masque-de-sn … amp;c=BLEU


Et bien ce n'est peut être pas aussi loufoque que ça en a l'air

https://www.01net.com/actualites/commen … 81292.html


merci,
cette idée m’était venu la semaine dernière lors d'une visite à décathlon pattaya

Tamerlan
Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Une petite mise au point ce matin pour les personnes qui ont quelques problèmes de compréhension de la langue française.


Effectivement, personne jusqu'à présent ici n'a fait le procès de la Chroloquine
la question, c'est la méthodologie utilisée par le Pr Raoult : tester sur 24 patients et crier au monde que ça y est, c'est le médicament miracle , c'est trop léger et les pros ne peuvent dire qu'il a raison

quant à dire que le gouvernement refuse car c'est un médicament connu , pas cher et qu'il vaut mieux trouver un nouveau médoc qui va rapporter plein de fric aux labos, je trouve que c'est ridicule

dans cette période où l 'humanité vit quelque chose de difficile, je ne pense pas que les labos pensent faire du fric et laisser volontairement des milliers de personnes crever
s'il s'avère que la Chloroquine est efficace, tous les chercheurs et médecins du monde seront contents, en attendant de trouver un vaccin


On ne peut dire mieux !

Tamerlan

Où l'on apprend que les prostituées ne peuvent pas pratiquer le télétravail :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/153 … GBoh3-wvm8

Tamerlan

Walolot ce matin pour quelques courses de première nécessité. La quasi totalité des personnes présentes porte un masque.
Par contre pour ce qui est de la fermeture des commerces chacun fait comme bon lui semble. Les directives du gouverneur ne sont en rien respectées.

Tamerlan

Donald Trump toujours aussi irresponsable :
https://www.france24.com/fr/20200325-co … ultiplient

Chickenfoot

Faut être réaliste: on ne peut pas supprimer les confinements sans avoir un vaccin ou un remède efficace....sinon l’épidémie reviendra ou restera latente. Ca risque de faire très mal aux US sans filets social: retraite garantie, sécu sociale et chômage.

GuestPoster622

Il faut quand meme rappeler que certains pays agissent differemment comme la Coree a qui ca n a pas mal reussi dt l Allemagne qui a moins de cas et de morts que nous.. tests a tres grande echelle et soins aux positifs avant aggravation de l etat..
Mais en France on n a pas assez de matos.. on peut depister 5000 personnes/jour a ce que j ai entendu ce matin.. On aurait peu de liquide reactif pour tests.. qu on ne fabrique plus et vient de l etranger.. mais on en  a commande..
On l aura a la fin du probleme peut etre..
Quant a confiner jusqu a preuve de vaccin ou traitement efficace.. on risque d etre confines X mois.. Le souci est que l economie est deja a genoux et que si on ne se remet pas au boulot, le 2eme effet kiss cool sera dramatique
Bonne journee

Tamerlan

Ce qui me paraît étrange c'est le taux de mortalité. près de 10 % pour l'Italie et 0,5 % pour l'Allemagne.
Un membre de ce forum a précisé que le classification du décès pouvait en Allemagne être imputé à d'autres facteurs que le coronavirus.
Ce taux de 0,5 % me paraît en effet très surprenant.
Quant au confinement je pense que c'est une bonne méthode pour contenir l'épidémie. Il vaut mieux à mon avis pouvoir y mettre un terme rapidement plutôt que de laisser traîner cela pendant des mois et des mois.
Qui veut la fin veut les moyens.

Tamerlan

https://www.khaosodenglish.com/politics … cy-powers/

edmond99

Confinement jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin contre le coronavirus :,excuse moi Chickenfoot mais je n'ai jamais entendu un truc aussi délirant et je suis courtois...
Messieurs les retraités qui vivez en Thaïlande vous pourrez faire vos valise car dans ces conditions la France deviendrait  aussi pauvre que le Bangladesh et les pensions de retraite calquées sur le régime de la Mongolie extérieure .

Chickenfoot

Et si on arrête le confinement sans traitement il se passe quoi de mieux?

Tamerlan
Chickenfoot a écrit:

Et si on arrête le confinement sans traitement il se passe quoi de mieux?


Les hôpitaux et les cimetières débordent.
Seules les personnes qui auront adopté la prévention seront épargnées.
En attendant peut être un deuxième passage de coronavirus.

Rabec/50

Pour résumer.

On priviligie l'économie et on se fout de la santé et la mortalité.
C'est jouable mais si les dégats sont énormes, les politiques auront des comptes à rendre.

On priviligie la santé et on se dit qu'après on gérera la pénurie, l'austérité ou la relance en endettant son pays pour longtemps.
Là aussi c'est risqué car combien de temps se passera avant une révolte.

Soit on fait comme je crois le fait le pouvoir en France, on navigue
sur la ligne de crête, en espérant que la casse ne soit pas trop importante.

De toute façon l'avenir n'est pas rose et on va tous morfler.
A quel niveau ?

GuestPoster622
Chickenfoot a écrit:

Et si on arrête le confinement sans traitement il se passe quoi de mieux?


66 millions de Français contaminés, 3% de morts (à la louche) soit 2 millions. Côté positif, on peut temporiser pour la réforme des retraites. hmm.png

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande