Menu
Expat.com

CoronaVirus et Quarantaine !

Nouvelle discussion

GuestPoster020620

Gerardthai a écrit:

texte paru au journal officiel; à moins  d'avoir mal lu, nulle part il est marqué que c'est réservé uniquement aux cas graves
https://gomet.net/coronavirus-le-decret … -covid-19/

Yes sir!Mais çà (les cas graves) ,c'était la version ''officielle'' d'il y a qqs jours

laurentbkk21

rodanat a écrit:

Le Va et vient de l' info:

D'abord: le decret interdit l exportation de la ch.oroquine ET sa prescription en medecine de ville.. uniquement hopital ET pour les cas graves (source nouvel obs, et huffington post   (post 650 et accessoirement moi il y a qqs jours (aux zinfos fr.)

Puis '':En France, le ministre de la Santé a autorisé et encadré par décret, jeudi, la prescription de chloroquine pour les patients atteints du coronavirus. Celle-ci est désormais possible à l'hôpital, si le médecin le juge utile. (fr.24) hier''

Puis: (armagueddon.....) le decret n'a autorisé le recours a la chloroquine QUE DANS LES CAS GRAVES..

C'était bien ce qui était préconisé par les zotorités à des koates, dès le début.

On navigue à vue.....et c'est normal vu le manque de connaissances de ce foutu virus  à l'heure actuelle

+1 faut arreter de se jeter sur chaque news. Le gvt fait comme nous ce qu'il peut, meme si ca implique dire tout et son contraire en quelques jours. Laissons les professionnels travailler, essayons a notre niveau de ne pas propager cette merde ( chinoise faut quand meme le rappeller) et on s'en sortira...Perso test prevu lundi car ma moitie a des cas dans son immeuble depuis 11 jours et son superbe employeur leur demande de continuer a venir bosser...je precise que c'est une banque et qu'ele lne travaile pas dans un secteur essentiel en ce moment mais bon faut bien contenter les actionnaires...

Tamerlan

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 85893.html

GuestPoster020620

"Moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul". (les tontons flingueurs)

Faut se méfier des Raoul(t). :joking:

Tamerlan

De toute façon on va tous se retrouver à l'hôpital.
En cas de contamination c'est direction les soins généraux, les soins intensifs, la réa voire la chambre froide.
En cas de non contamination et après un mois, un mois et demi, deux mois ... de confinement c'est direction l'hôpital psy.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 73055.html

GuestPoster020620

Gerardthai a écrit:

texte paru au journal officiel; à moins  d'avoir mal lu, nulle part il est marqué que c'est réservé uniquement aux cas graves
https://gomet.net/coronavirus-le-decret … -covid-19/

A priori un autre document posterieur de qq heures precise que la prescription ne peut se faire que dans les conditions precisees par le fameux conseil medical d experts... donc dans les cas graves.

Tour a l heure sur cnews ou LCI (j ai regarde plusieurs chaines) le Pr Chabriere fait etat de 701 patients soignes par chloroquine sur Marseille, 1 seul deces

Bonne journee

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

De toute façon on va tous se retrouver à l'hôpital.
En cas de contamination c'est direction les soins généraux, les soins intensifs, la réa voire la chambre froide.
En cas de non contamination et après un mois, un mois et demi, deux mois ... de confinement c'est direction l'hôpital psy.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 73055.html

Je me demande même si je n'irai pas chez les fous avant 1 mois............

Le teigneux

Je suis fier d'être sur ce forum où il y a tant de personnes qui ont des avis catégoriques sur la chloroquine. Avis que je suppose être reliés par leurs longues études en pharmacologie.

Perso je m'en bas les roubignoles de ces avis j'ai ce qu'il faut en stock à la maison voir mon message #749.

Je précise que ma maison est en Thaïlande et que si ce putain de virus me cherche des noises je ne peux pas faire appel aux services hospitaliers français comme certains aviseurs dubitatifs le peuvent.

Ayant déjà goûté à la chloroquine ça ne me créé aucune angoisse.

laurentbkk21

C'est la fin du monde de toute facon. Je viens d'ailleurs de demander a ma moitie ses codes d'acces a ses comptes bancaires mais elle a refuse, pas folle la guepe !!! :top:

Tamerlan

laurentbkk21 a écrit:

C'est la fin du monde de toute facon. Je viens d'ailleurs de demander a ma moitie ses codes d'acces a ses comptes bancaires mais elle a refuse, pas folle la guepe !!! :top:

Non, normalement la prochaine fin du monde est prévue pour 2060 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ … -del%C3%A0

Gerardthai

Le teigneux a écrit:

Je suis fier d'être sur ce forum où il y a tant de personnes qui ont des avis catégoriques sur la chloroquine. Avis que je suppose être reliés par leurs longues études en pharmacologie.

Perso je m'en bas les roubignoles de ces avis j'ai ce qu'il faut en stock à la maison voir mon message #749.

Je précise que ma maison est en Thaïlande et que si ce putain de virus me cherche des noises je ne peux pas faire appel aux services hospitaliers français comme certains aviseurs dubitatifs le peuvent.

Mais tu fais comme tu veux ; moi aussi j'ai goûté à la chloroquine en Afrique pendant des années , on appelait ça la nivaquine; elle n'est plus utilisée parait il car les moustiques se sont habitués

Phil1951

Tout est dit ...

Les échos

GuestPoster020620

laurentbkk21 a écrit:

* Si c'est ta moitié, elle ne te filera que ....la moitié du code :o
* Fin du monde?  Mais non, mais non, ce n'est que le début du ....."Nouveau Monde" ....après l'Ancien.....
En somme, on est en Mondovision :lol:

GuestPoster020620

Gerardthai a écrit:
Le teigneux a écrit:

Mais tu fais comme tu veux ; moi aussi j'ai goûté à la chloroquine en Afrique pendant des années , on appelait ça la nivaquine; elle n'est plus utilisée parait il car les moustiques se sont habitués

oUI mais maintenant, c'est l'HYDROXYchloromachin.....et ça va TOUT changer :/
(un ancien utilisateur de Nivaquine)

edmond99

Bonjour Armagueddon
En réalité c'est le médecin " sur le terrain " qui va décider en milieu hospitalier si le malade sera traité avec la chloroquine ou pas selon sa propre interprétation du texte de l'arrêté .Mais le médecin pourrait également décider selon sa propre conviction médicale s'il faut utiliser la chloroquine dés le début de l'infection du covid 19 et non attendre que le malheureux soit dans un état grave( détresse respiratoire ...)

GuestPoster020620

Bonjour,

J avais aussi pris de la nivaquine pendant environ 1 mois en 94..
C etait un peu inconfortable (etat nauseeux)..
A priori j ai lu que l hydroxychloroquine serait un derive de la chloroquine, qui e trainerait moins d effets secondaires..
Quelqu un peut il nous en dire plus ?
Par ailleurs, il y a aussi le chloroquine pbosphate (celui dont paflait la toute 1ere etude et que j ai achetd)
Quelqu un aurait il des lumieres sur les analogies ou differences entre ces 3 produits ?
Bonne apres midi

Tamerlan

https://www.france24.com/fr/20200328-po … oronavirus

edmond99

Macron s'est décidé à autoriser le traitement à la chloroquine après avoir reçu le professeur Raoult ,un scientifique que le président apprécie beaucoup depuis plusieurs conversations téléphoniques .
Ref: Valeurs Actuelles ( le lien a été donné par Armagueddon précédemment )

GuestPoster020620

http://vivre-en-thailande.com/liste-des … ok/670905/

Liste des hopitaux de BKK.
Ou aller en cas de covid?
Ou pour faire un test avant embarquement

Qqun connait?

Chickenfoot

armagueddon a écrit:

c'est le même médoc que marolon ou truc de ce genre?
perso j'ai déja essayé, j'étais très mal, la gerbe en continu.

Tamerlan

Pendant toute ma période africaine je n'ai jamais pris le moindre traitement anti paludéen. Et pourtant le plasmodium falciparum qui sévit en Afrique Centrale est l'un des parasites parmi les plus à risques.
Je n'ai pris que les précautions d'usage (répulsif, vêtements couvrants en soirée, ..
) pendant mon séjour à Bangui.
Ma compagne qui en a pris pendant un certain temps en a subi l'un des effets indésirables dans le domaine ophtalmique.

GuestPoster020620

En 94 la politique francaise etait la prise d antipaludeens si sejour dans un pays a risque..
L OMS par contre y etait opposee et disait de seulement se soigner en cas d attaque de malaria.. ce qui fait que compte tenu des effets secondaires en cas d usage a long terme, outre l inconfort de la prise quotidienne, mon choix a ete vite fait.. raison pour laquelle je n ai pris cela qu un mois (vraisemblablement meme moins)..
Bonne journee..

Gerardthai

Moi il y a de ça entre 52 et 69 ans ( j'avais entre 0 et 17 ans d'âge ) , donc je ne me souviens pas de tout , mais la prise de quinine et de nivaquine était quotidienne; à ma connaissance personne n'en a souffert mais par contre tout le monde à un moment ou un autre a eu le paludisme, aussi courant que la grippe ; perso en 12 ans, j'ai du l'avoir au moins 2 fois, donc ces médicaments ne sont pas efficaces à 100 %
( on appelait ça " crise de palu " , ça durait une semaine de fièvre )

Tamerlan

Au retour d'Afrique je me suis retrouvé à l'hôpital de La Tronche à Grenoble pensant à une crise de paludisme. Ce jour là une grande partie des internes de l'hôpital est passée par curiosité à mon chevet. Mais ce n'était qu'une fausse alerte.

GuestPoster020620

Bonsoir

Voici les resultats detailles de la 2eme etude publiee par le Pr Raoult et son equipe hier soir (citee dans mon post de ce matin)
etude portant sur 80 malades hospitalises (du 3 au 21 mars)
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-d … 23606.html

GuestPoster020620

Et un article qui me parait bien analyser la situation
Bonne soiree a tous
https://www.causeur.fr/dr-raoult-corona … ine-174613

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

Moi il y a de ça entre 52 et 69 ans ( j'avais entre 0 et 17 ans d'âge ) , donc je ne me souviens pas de tout , mais la prise de quinine et de nivaquine était quotidienne; à ma connaissance personne n'en a souffert mais par contre tout le monde à un moment ou un autre a eu le paludisme, aussi courant que la grippe ; perso en 12 ans, j'ai du l'avoir au moins 2 fois, donc ces médicaments ne sont pas efficaces à 100 %
( on appelait ça " crise de palu " , ça durait une semaine de fièvre )

J'ai été sous nivaquine -1 comprimé quotidiennement -  pendant plus de 10 ans... Cela ne m'a pas empêché d'attraper le plasmodium vivax...

Tamerlan

C'est effectivement un traitement préventif mais sans la moindre garantie d'immunisation.

krisscemoi

armagueddon a écrit:

Bonne soiree a tous

De toute facon entre avoir une chance de guérir avec cette cloroquine ou rien.......le choix me semble vite fait. Le gouvernement l'a d'ailleurs (pour une fois) bien compris.

Tamerlan

Les Etats Unis en manque de respirateurs. Trump demande aux constructeurs automobiles de fabriquer des respirateurs.
C'est risible pour le première puissance (?) du monde.

jumbofreddy

Le gouvernement patauge; il y est revenu à l'autorisation limitée aux cas graves!  ça cafouille un max! auquel cas ça ne sert à rien, Raoult le répéte constamment; mais ça permetra au gouvernement de dire que  son hypothèse est mauvaise!

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:

Les Etats Unis en manque de respirateurs. Trump demande aux constructeurs automobiles de fabriquer des respirateurs.

au moins prend il une décision! pas comme chez nous  où l'on attend le produit miracle ! pas de masques, peu de respirateurs, pas de tests! on est excellents !

jumbofreddy

armagueddon a écrit:

Bonsoir

Voici les resultats detailles de la 2eme etude publiee par le Pr Raoult et son equipe hier soir (citee dans mon post de ce matin)
etude portant sur 80 malades hospitalises (du 3 au 21 mars)
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-d … 23606.html

ceux qui critiquent ou nient purement et simplement ( profs ou pas) disent en préambule quil y a des " biais" ( leur expression) pour refuser toute valeur aux dires de Raoult!  c'est commode, et parait il très scientifique!

Gerardthai

armagueddon a écrit:

Bonne soiree a tous

il y a forcément une autre interprétation

perso je ne parle plus de la chloroquine, ça me fatigue, on va voir ce que les tests sur les 4 produits disent
https://www.heidi.news/articles/coronav … hloroquine

jumbofreddy a écrit:

au moins prend il une décision! pas comme chez nous  où l'on attend le produit miracle ! pas de masques, peu de respirateurs, pas de tests! on est excellents !

oui, ce n'est pas si bête que ça ; on a aussi des usines en France, qui pourraient peut être adapter leurs chaines à faire du matériel qui manque

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Oui effectivement ca peut prêter à sourire, mais il y a de la réaction. Il n'y a pas une commission qui va délibérer pendant 6 mois pour savoir si GM ou Chrysler sont aptes à fabriquer des respirateurs.
Chez nous ce qui tue c'est la lourdeur administrative.

Tamerlan

Mais en France nous avons des tas de sociétés privées qui ont réagi pour la fabrication de SHA (principalement dans le domaine de la parfumerie) ou pour la fabrication de masques. J'ai lu des tas d’articles là dessus que je pourrai vous retrouver si besoin mais la France n'est pas plus à la traîne que nombre de pays.
Eh oui, quoi que certains veulent bien en dire, il y a aussi de la réactivité chez nous.

Le teigneux

En foot la France compte presque 50 millions de sélectionneurs.

Et sur ce fil de discussion il y a déjà pas mal de personnes qui devraient dare dare prendre le pouvoir en France pour appliquer les solutions de leurs certitudes.

sawadeedamien

Trump toujours fidèle à lui-même à une idée géniale pour régler le problème, remettre les usines en route et sacrifier les vieux. C'est ça"America great again"
Vu sur le courrier international
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1062411365

Rabec/50

L'avantage avec Trump, c'est qu'il dit tout et le contraire de tout.
Donc il est a peu près sur d'avoir parfois raison.

Je n'y connais rien en économie. Mais j'ai cru comprendre qu'au USA c'est pas d'intervention de l'état dans ce secteur.
Hors il semble bien que Trump soit décidé à injecter des milliards pour soutenir l'écocomie américaine.
Donc même s'il a raison de le faire , il mange son chapeau.

Pour la réquisition de G.M. il a sans doute raison.Mais imaginez Macron nous sortir une loi de la guerre d' Indochine pour faire de même.
Si on a la chance que les communistes ne sabotent pas ces productions ( comme à l'époque ) on entendra gueuler tous ses opposants  et le traiter de dictateur.

Nous les gaulois, on ferai bien de temps en temps de réfléchir avant de contester absolument tout.

GuestPoster020620

Chickenfoot a écrit:
armagueddon a écrit:

c'est le même médoc que marolon ou truc de ce genre?
perso j'ai déja essayé, j'étais très mal, la gerbe en continu.

Marolone = LARIAM ,en préventif  et curatif
Très  puissant (nausees,vomissts). J'en avais pris à  Madagascar une seule fois...Arrêté  tt de suite. Mauvais souvenir :o

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande