URGENT - cherche usine textile pour fabrication de masques en tissu

Bonjour.
Je cherche en urgence une usine pouvant fabriquer en grande quantité des masques en tissu (coton + molleton/polaire fine). J'ai déjà le patron.
Je précise que je n'ai aucun intérêt économique dans ce projet, si vous avez besoin de plus de détails ou avez le contact d'une usine, merci de revenir vers moi.

Bonjour Kalypso9

C'est gentil de penser aux autres, mais un masque humide est un masque inutile et contaminant l'air environnant, et les doigts le touchant.

C'est pour cela que les masques sont en papier et jetables, les meilleurs peuvent résister 3 heures si l'hygrométrie est faible, un simple masque chirurgical moins, mais ici c'est plutôt humide.

Tout comme on ne fabrique plus de mouchoir tissus, on ne fabrique pas de masque tissus non plus.

Par contre quand le Népal va ré-ouvrir l'Everest oui, ça peut être un bon plan ! ;)

Merci Expat.com d'assurer le lien entre nous et de permettre l'entraide !!

Bonne journée à tous, notre bricolage en retard va enfin pouvoir avancer !!!

J'ai conscience de tout cela, étant moi-même infirmière.
Ces masques auront vocation à être distribués aux personnes "les moins" à risque afin de pouvoir réserver les masques jetables aux soignants, patients et personnes fragiles... En France les centres hospitaliers commencent déjà à palier à la pénurie de masques car il n'y a pas assez de protection pour les soignants :
article

Cela peut se défendre, mais le réflexe de l'humain sera de se ressentir rassuré et de baisser la garde, et pour nettoyer son masque en tissus, il faudra le manipuler, le poser, le savonner et le rincer en manipulant le robinet, le faire sécher ... que de risques pour des gens n'ayant pas connaissance des geste à ne pas pratiquer...

@Pi2R > Peux-tu nous donner les bases ? On peut commencer par ce cas présent de masques "maison".

Merci déjà !

Francis

Pour se protéger et ne pas respirer les particules virales dans l'air contaminé, il faudrait avoir un masque avec des perforations en dessous de 18 microns d'après ce que j'ai lu sur le net, mais supérieures à 10 microns pour évacuer la vapeur d'eau...

Et pour limiter la sortie des particules virales lorsque l'on est déjà malade, un tissus de plusieurs couches ou un simple masque de chirurgien est efficace, mais ça c'est bien lorsque l'on est malade et que l'on veut protéger l'entourage, car la toux va expulser de grosses gouttelettes qui vont s'écraser sur le masque, et la vapeur d'eau du souffle va également s'écraser sur l'humidité présente sur le masque. Mais il y aura forcément un nuage viral autour du malade qui lui sera contagieux et contaminent sur les surfaces, d'autant que l'air ici est humide, donc contagieux pour de nombreuses heures.

Il faut espérer, si le virus se répand sur l'île, que l'inflammation chronique réactionnelle de nos voies respiratoires favorisée par l'abondance locale des moisissures, permettra d'avoir des globules blancs plus facilement réactifs ... mais ça, ce n'est qu'une supposition personnelle liée à l'observation de l'expansion ... sinon, compte tenu du nombre de cas de diabète, cancers, asthme, fumeurs et maladies cardio-vasculaires sur l'île, il y aura de la casse parmi nos amis, malgré l'entraide...

Comme je suis de nature prévoyant, si cela se passe mal, mes "papiers" sont déjà faits ...

Pi2R