A partir de 0,00 h, de nouvelles mesures sont introduites contre la propagation de l'infection par arrêté du ministre de la santé.
Les visites des parcs et des installations sportives sur les sites extérieurs et intérieurs sont suspendues.
Le ministère de l'Intérieur vérifiera le but du passage des citoyens. Il y aura des exceptions à l'entrée dans la ville - avec une adresse permanente ou un document d'un employeur.
Il est interdit aux moins de 60 ans de visiter les épiceries entre 8h30 et 10h30
Si les mesures ne sont pas mises en œuvre par les citoyens bulgares, nous augmenterons le niveau de sécurité. Au départ, ils doivent avoir une déclaration indiquant où ils voyagent et dans quel but.
Cela a été annoncé par le ministre de la Santé, Kiril Ananiev.
"Dans le cadre de la situation compliquée liée à la propagation du coronavirus avec ma commande, nous introduisons les mesures anti-épidémiques suivantes sur le territoire de la République de Bulgarie. Les visites des parcs, des jardins de la ville, des sports et des jardins d'enfants sont suspendues à partir de 00h00 vendredi", également le ministre de la Santé Kiril Ananiev.
«Nous ne voulons pas interférer avec les affaires. Les services de messagerie peuvent toujours être effectués sous la première hypothèse - les responsabilités professionnelles
"Les organes du ministère de l'Intérieur organiseront des points de contrôle aux routes d'entrée et de sortie des centres régionaux et vérifieront le but du voyage des citoyens. besoin de travail, raisons de santé ou retour à une adresse permanente, certifié par un affidavit d'employeur, un document médical ou d'identité. Des personnes de 60 ans doivent se rendre tous les jours dans les épiceries et les pharmacies de 8h30 à 10h00 ", a expliqué Ananiyev.
"La restriction s'appliquera actuellement aux villes régionales. Autant que la police l'a fait, nous ne pourrons pas y faire face", a déclaré le ministre de l'Intérieur Mladen Marinov.
"Donnez-nous une chance de vous sauver la vie", a appelé le gène. Mutafchiyski.
"Le transport est le sang des artères, sinon il ne peut pas fonctionner. Chaque voyageur devrait avoir un document s'il veut voyager", a-t-il dit.
Jusqu'à présent, 127 personnes ont été infectées en Bulgarie.
"Vous voyez que nous élevons le niveau des mesures que nous prenons. Nous verrons si elles seront mises en œuvre par les citoyens bulgares. Si le résultat est négatif, nous augmenterons encore le niveau de sécurité et ceux qui quitteront leur domicile devront déclarer leur propre responsabilité. En sortant, ils doivent avoir une déclaration qui sera contrôlée par les forces de l'ordre ", a déclaré le ministre de la Santé.