Menu
Expat.com

L'économie thaïlandaise

Dernière activité 27 Janvier 2022 par jumbofreddy

Nouvelle discussion

krisscemoi

isanandre a écrit:

la thailande cours vers la cata et ca ne va pas etre de tout repos pour les etrangers vivant ici.

Il faudrait developper..........pourquoi? qu'a t on à craindre?

isanandre

a mon avis comme le gouvernement gere la crise les thailandais vont se manifester tot ou tard
et pas seulement un petit peu .et les thais sont imprevisibles et ca me fait reflechir moi qui pense
investir dans  l immobilier a jomtien.

jumbofreddy

NAVIGATEUR30 a écrit:
isanandre a écrit:

la thailande cours vers la cata et ca ne va pas etre de tout repos pour les etrangers vivant ici.

Et pour quelles raisons d’après Vous ???

lors des révolutions provoquéees par la pauvreté, les premières victimes montrées du doigt par la populace affamée, ce sont les étrangers, riches de surcroit( notammement les retraités considérés comme tels parles autochtones)!)!

Tamerlan

Ici nous ne risquons strictement rien, j'en suis convaincu. J'ai connu cela sous d'autres latitudes et certaines de mes connaissances ont été molestées manu militari voire blessées par balle avant d'être exfiltrées par Air Transall en direction de Libreville.
Au vu de cela je suis on ne peut plus serein.

NAVIGATEUR30

Je partage totalement ici nous ne risquons absolument rien ....
Un investissement immobilier c’est tout autre chose ....!!!

francothai

isanandre a écrit:

a mon avis comme le gouvernement gere la crise les thailandais vont se manifester tot ou tard
et pas seulement un petit peu .et les thais sont imprevisibles et ca me fait reflechir moi qui pense

J'ai envie de te dire "oublie"

Herve Nobs

isanandre a écrit:

Pas d'accord avec vous, la Thaïlande va s'en sortir et sans l'aide des expatriés ou autres falangs !

Ceux qui ne mettent pas un T majuscule, prouvent qu'ils ne sont pas bien au PDS, après il y a ceux qui sont là depuis de nombreuses années et dont les moyens financiers étaient déjà très bas à la base.

Bref, j'espère que cette pandémie va enlever toute cette méchanceté et cette aigreur sur ce forum...

J'ai le droit de rêver, en plus c'est (encore) gratuit !  :lol:

Tamerlan

La Thaïlande s'en sortira oui,  peut être dans une dizaine d'années. Après s'être fait dépassée par certains de ses voisins.

JEANLUCETNAN

isanandre a écrit:

Bonsoir
Explique moi..Je ne vois pas ou est le probleme

Herve Nobs

Aucun risque avec les pays voisins du PDS, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Birmanie, hahaha, laissez-moi rire !

Ensuite, la Thaïlande s'en sortira et de dire dans une dizaine d'années est totalement faux, tous les pays sont concernés par cette pandémie, alors vos précisions sur l'avenir de l'économie mondiale... lol  :lol: lol  :lol: lol  :lol: 

Il suffit de regarder TV5 monde Asie et au TJ de ce soir, il parlait justement de la Thaïlande avec son couvre-feu depuis 21h00 jusqu'à 4h00 et également des nouvelles restrictions au Vietnam, mais bon passons, je n'ai pas hérité du pendule de la grand'maman...  :D

Bref, tous les pays et ses gouvernements ont essayé de faire au mieux, hélas cette pandémie est loin d'être terminée, vouloir mettre la faute sur un Président, Premier Ministre, Roi, Reine, et caetera, relève d'une méconnaissance abyssale de l'être humain, mais bon...

Je reste en Thaïlande, j'ai entièrement confiance au gouvernement car la population Thaïlandaise n'a absolument rien à dire et qu'en plus ils sont "écrasés" par des traditions ancestrales, pour rester poli.               

Allez vivre à Haïti, au Liban, en Inde, Brésil, Qatar, Dubaï, Tunisie, Afghanistan, etc, etc, mais jamais je pourrais cracher dans le pays où je vis !

krisscemoi

francothai a écrit:
isanandre a écrit:

J'ai envie de te dire "oublie"

Investissement locatif......à oublier.
Investissement dans un condo pour soi...........à oublier, les thais ne payent déjà pas leurs charges d'ordinaire, alors en temps de crise......

francothai

La Thaïlande s'en sortira oui peut être,  aux forceps et avec des séquelles.

Herve Nobs

francothai a écrit:

Pas d'accord elle s'en sortira et je serais curieux de savoir les quels pays qui s'en sortiront sans séquelle !

Ma famille est en Thaïlande et même si rien est parfait à mes yeux de "vieux" Suisse exigeant, il faut quand même reconnaître qu'il est plus facile de faire un excellent repas (sans boisson alcoolisée) pour moins de 300 THB, alors qu'avec l'équivalent soit ~ 8,60 CHF je pourrais avoir une petite salade mêlée ou deux cafés et dans un simple bistrot.

Bref, avec 300 bahts, vous avez de quoi acheter de la nourriture pour 5 jours et pour 4 personnes ! :top:

francothai

Pour n'en citer que deux l'Europe et les USA s'en sortiront . Il ne faut pas oublier l'endettement des ménages en Thaïlande . Crédit immobilier, crédit sur les véhicules etc. et ce n'est pas avec 300 bahts par jour qu'ils pourront faire face à leurs engagements auprès des Banques. Cela me paraît être mathématique.

Tamerlan

Peu importe ce que peut faire un expatrié en Thaïlande.
Ce qu'il faut considérer c'est le pouvoir d'achat des thaïlandais, pouvoir d'achat qui est en perte de vitesse. Avec un endettement qui croît rapidement.
L'économie thaïlandaise c'est cela. Et l'avenir n'est pas très brillant.

edmond99

Les retraités dont les pensions sont en francs suisse n’on rien à craindre....lol....Pour nous Français tout dépend du change .Mis à part l’aspect financier un retraité risque peu surtout s’il a fondé une famille sur place.En revanche les entrepreneurs indépendants et les marginaux de toutes nationalités  seront en première ligne en cas de révolution .Ne pas oublier qu’il y a un parti xénophobe...Mais ce n’est qu’une hypothèse ( révolution populaire , émeutes de la faim ...etc...)
D’autre part comme le rapporte Tamerlan à propos des opérations pour exfiltrer les ressortissants français de pays d’Afrique on ne peut pas comparer avec ce qui se passerait si les Français et tous les Occidentaux étaient menacés par une révolution en Thaïlande.Jamais la Légion étrangère sauterait sur Chiang Maï comme elle l’a fait sur Kolwezi ( République démocratique du Congo).Car l’Asie n’est plus notre zone d’influence comme l’Afrique noire.

francothai

En cas de révolution je pense sérieusement que les farangs n'ont rien à craindre . Ce n'est pas la cible. Par contre qu'il y ait des balles perdues c'est fort probable mais infime.

jumbofreddy

edmond99 a écrit:

Les retraités dont les pensions sont en francs suisse n’on rien à craindre....lol....Pour nous Français tout dépend du change .Mis à part l’aspect financier un retraité risque peu surtout s’il a fondé une famille sur place.En revanche les entrepreneurs indépendants et les marginaux de toutes nationalités  seront en première ligne en cas de révolution .Ne pas oublier qu’il y a un parti xénophobe...Mais ce n’est qu’une hypothèse ( révolution populaire , émeutes de la faim ...etc...)
D’autre part comme le rapporte Tamerlan à propos des opérations pour exfiltrer les ressortissants français de pays d’Afrique on ne peut pas comparer avec ce qui se passerait si les Français et tous les Occidentaux étaient menacés par une révolution en Thaïlande.Jamais la Légion étrangère sauterait sur Chiang Maï comme elle l’a fait sur Kolwezi ( République démocratique du Congo).Car l’Asie n’est plus notre zone d’influence comme l’Afrique noire.

quand il a fallu exfiltrer les français de cote d'ivoire, ça a été plus compliqué! pas mal d'entre eux ont perdu leurs avoirs! ils étaient plus nombreux qu'en Centrafrique!
quant aux français installés en Grande Bretagne, un bon nombre se sentent obligés de rentrer en France, car les conditions et modalités d'acceuil( visas; ressources) ont changé avec le brexit! donc il est illusoire de penser que  la qualité de français protége vraiment quand on vit à l'étran ger!

edmond99

Il y a eu un film americano-thailandais sur ce sujet " No escape " (2015) avec Owen Wilson dans le rôle d’un ingénieur d’une multinationale qui tente de fuir Bangkok en pleine révolution avec sa famille américaine.
C’est réaliste...tout peut arriver en Asie.
Mieux vaut avoir passeport  américain que Français...

francothai

Heureusement j'ai les deux  ;)

Herve Nobs

Bah Edmond, je vous vois arriver avec vos histoires, mais ici, il s'agit d'un topic où l'on devrait parler de "L'économie thaïlandaise" ;)

Pour ce qui est de la dette des Thaïlandais, ce sera les banques qui décideront, comme partout à travers le Monde !

Après de penser que les américains ou européens sont moins endettés, une fois de plus, je me "gausse" car si toutes les voitures à crédits ou avec des faux leasings étaient saisies, les routes seraient désertes, mais bon...

Idem avec les maisons, ainsi que toutes ces facilités de paiement grâce aux cartes de crédit, feu Madoff doit se retourner dans sa tombe et quand je vois les "prévisions" de JP Morgan, ça me dégoute encore plus.

Bref, bon vol le 20 juillet au patron d'Amazon qui est le plus grand employeur sur terre, mais je préfère rester dessus et en Thaïlande ! :lol:

Pilouthai

gerardkheith55 a écrit:
edmond99 a écrit:

Mieux vaut avoir passeport  américain que Français...

La honte.😂 le passeport des électeurs de trump👎👎👎
Plutot creuver.
Je préfere encore un passeport de la Corée du Nord.
Eux au moins ils ont une excuse: ILS N'ONT PAS LE CHOIX

Moi aucune honte ! Je suis preneur du passeport Trump !  :lol:
Il m'a toujours fait rigoler et j'adore rire... !  :cool:

jumbofreddy

Les Ricains ont su exfiltrer leurs ressortissants en helicos à la chute de Saigon! C’était pas du cinéma! En seraient ils encore capables aujourd’hui? Pas sur!

Tamerlan

Non ici nous ne risquons absolument rien en cas de révolution. C'est une certitude absolue.
Il nous faudrait le cas échéant fort probablement rester calfeutrés chez nous mais à moins d'une balle perdue le risque est infinitésimal.
Tous ceux que je connaissais lorsque je travaillais en Centrafrique et qui n'ont pas eu comme moi la chance de partir avant 2003 sont eux partis avec leurs seuls chemise et pantalon.

Herve Nobs

gerardkheith55 a écrit:
Herve Nobs a écrit:
francothai a écrit:

Bref, avec 300 bahts, vous avez de quoi acheter de la nourriture pour 5 jours et pour 4 personnes ! :top:

Pour l'instant...
En cas de révolution, rajoute un 0 pour commencer. Là c'est plus pareil. Ca se voit partout.

Deux fois le même commentaire (#744) et pour parler d'une éventuelle "révolution" en Thaïlande, lol  :lol: lol  :lol: lol  :lol: !

Ensuite rajouter un 0 où et pourquoi ? :unsure

Bref, je suis prêt à mettre un 0, soit 3'000 THB, pour fourrer une dinde de Noël avec quelques truffes, voire importer un chapon... vous connaissez ?  :D   

Quelle tristesse vos histoires, la Thaïlande mérite mieux, comme les expatriés d'ailleurs ! :sosad:

Herve Nobs

Pour un Belge qui désire vivre en Thaïlande, vous êtes bien matinal, mais bon...

Bref, vous sentez le "vieux" troll qui en plus s'est inscrit un vendredi et dont le langage n'est pas inconnu par les membres de ce forum...

francothai

Herve Nobs a écrit:

Bah Edmond, je vous vois arriver avec vos histoires, mais ici, il s'agit d'un topic où l'on devrait parler de "L'économie thaïlandaise" ;)

Pour ce qui est de la dette des Thaïlandais, ce sera les banques qui décideront, comme partout à travers le Monde !

Après de penser que les américains ou européens sont moins endettés, une fois de plus, je me "gausse" car si toutes les voitures à crédits ou avec des faux leasings étaient saisies, les routes seraient désertes, mais bon...

Idem avec les maisons, ainsi que toutes ces facilités de paiement grâce aux cartes de crédit, feu Madoff doit se retourner dans sa tombe et quand je vois les "prévisions" de JP Morgan, ça me dégoute encore plus.

Bref, bon vol le 20 juillet au patron d'Amazon qui est le plus grand employeur sur terre, mais je préfère rester dessus et en Thaïlande ! :lol:

Madoff à été malin mais pas assez. Quel référence !!! :lol:

isanandre

quelle elegance ce belge

NAVIGATEUR30

gerardkheith55 a écrit:
Herve Nobs a écrit:
gerardkheith55 a écrit:

Pour l'instant...
En cas de révolution, rajoute un 0 pour commencer. Là c'est plus pareil. Ca se voit partout.

Deux fois le même commentaire (#744) et pour parler d'une éventuelle "révolution" en Thaïlande, lol  :lol: lol  :lol: lol  :lol: !

Bref, je suis prêt à mettre un 0, soit 3'000 THB, pour fourrer une dinde de Noël avec quelques truffes, voire importer un chapon... vous connaissez ?  :D   

Quelle tristesse vos histoires, la Thaïlande mérite mieux, comme les expatriés d'ailleurs ! :sosad:

Ah... t'es suisse👎. C'est pas de ta faute
Ca s'explique😂😂😂😂😂😂😂
Je ne discute pas avec les planqués.👎
Pourquoi voulez-vous discuter avec les gens normaux?
Vous savez bien que tout le monde vous chie dessus.

Est-ce que vos parents ou à l’école en Belgique, on vous apprend, la politesse, la courtoisie , le respect de l’autre ?
Je le pense...
Mais , vous à priori vous n’avez pas retenu la leçon ou vous avez oublié tout cela ...!!!
Dommage
J’espère que la médiation va supprimer ce message calomnieux...

Tamerlan

Le PM et d'autres membres du gouvernement font très généreusement don au pays de leurs traitements pendant les trois mois à venir.
Ce qui fait se gausser de très nombreux thaïlandais qui préféreraient nettement avoir des vaccins.
Il n'y a décidément rien de bon dans cette junte au pouvoir.

isanandre

gros jaloux reste chez toi au moins tu est assiste  .je comprends ton maletre vis avis des suisses quand tu compare le montant  des rentes .

francothai

Très élégants .

Tamerlan

Je pense que gerardkheith55 ne va pas tarder à nous quitter.

JEANLUCETNAN

gerardkheith55 a écrit:
isanandre a écrit:

gros jaloux reste chez toi au moins tu est assiste  .je comprends ton maletre vis avis des suisses quand tu compare le montant  des rentes .

Abrutis, je suis en thaillande et millionnaire.🤣
Pauvre planquée collabo😂

Une proposition ...Avec tes millions tu investis dans l intelligence et la politesse mais j ai peur que ca ne suffise pas

Pilouthai

Bon... Je pense qu'il est temps de sortir le bazooka...

francothai

Il est extrêmement urgent de ne rien faire. Rien n'oblige personne à répondre.

edmond99

@ Hervé Nobs
Nonobstant le fait que je suis HS avec mon histoire de "révolution " je te/vous signale que la plupart dès forumeurs ont posté sur cette hypothèse...qui n’est pas si absurde que ça quand on constate l’etat De détresse d’une grande partie de la population thaïe...Qui pouvait
prévoir il y a 16 mois que l’on ferait la queue pour la soupe populaire dans les rues.

@ Jumbofreddy
L’operation de sauvetage sur le toit de l’ambassade américaine lors de la chute de Saïgon en avril 1975 fut une tragédie...et un contre-exemple pour les écoles de stratégie militaire.

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:
gerardkheith55 a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Ah... t'es suisse👎. C'est pas de ta faute
Ca s'explique😂😂😂😂😂😂😂
Je ne discute pas avec les planqués.👎
Pourquoi voulez-vous discuter avec les gens normaux?
Vous savez bien que tout le monde vous chie dessus.

Est-ce que vos parents ou à l’école en Belgique, on vous apprend, la politesse, la courtoisie , le respect de l’autre ?
Je le pense...
Mais , vous à priori vous n’avez pas retenu la leçon ou vous avez oublié tout cela ...!!!
Dommage
J’espère que la médiation va supprimer ce message calomnieux...

Mais que fait Pilou? D'habitude le bazooka à trolls est sorti depuis longtemps..........

Herve Nobs

Tamerlan a écrit:

Je pense que gerardkheith55 ne va pas tarder à nous quitter.

Un "J'aime" en retour, vous voyez mon Cher Tamerlan vous devenez "clairvoyant" et sans le pendule de la Grand'maman !   ;)

francothai

Que fais la modération  :unsure

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai