L'économie thaïlandaise
Dernière activité 27 Janvier 2022 par jumbofreddy
27795 Vues
1241 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
he le belge tu devrais porter plainte contre tes parents parce quil n avaient pas le droit
de mettre au monde un malade comme toi.
Encore un qui se sent très fort ,planqué derrière son écran !!!
krisscemoi a écrit:...Mais que fait Pilou? D'habitude le bazooka à trolls est sorti depuis longtemps..........
Je suis là ...mais le système merdouille : Je suis obligé de bloquer les messages un par un
... Je viens de demander à Julien d'intervenir... C'est fait !
Pilouthai a écrit:krisscemoi a écrit:...Mais que fait Pilou? D'habitude le bazooka à trolls est sorti depuis longtemps..........
Je suis là ...mais le système merdouille : Je suis obligé de bloquer les message un par un
Houlala Pilou, encore un troll dans le système, incroyable ce que cette pandémie peut faire, lol lol lol !
Bref, courage, bon nettoyage et bonne continuation à Tous, même aux Belges.
Et merci à Julien, ainsi qu'à toute l'équipe d'expat.com !
L’avantage de la Thaïlande c’est de ne pas être une démocratie....pas de CGT,pas de cheminots ,pas de grèves,pas d’ecologistes,pas de BFM TV....lol....
...mais des cobras, des tarentules, des vipères...des morues, des maquereaux, des requins
Pas de BFM TV...Mais pire
Mais je pense que lorsque la pandémie sera maîtrisée les manifestations anti gouvernementales vont pouvoir reprendre de plus belle.
Et peut être mettre fin à ce gouvernement arrivé au pouvoir par les armes.
Tamerlan a écrit:...Et peut être mettre fin à ce gouvernement arrivé au pouvoir par les armes.
Pas spécialement par les armes
Mais bon, c'est hs ici
Cette baisse du Baht devrait être bénéfique à l'économie.
Mais malgré tout le riz dont la Thaïlande est l'un des plus grands exportateurs reste trop cher par rapport à la concurrence.
Dans la spirale infernale, la Thaïlande voit ses prévisions économiques baisser encore
La plus grande épidémie de Thaïlande à ce jour mène à une augmentation du nombre de cas et de décès ce mois-ci, ce qui a entraîné des mesures de confinement plus strictes dans la capitale Bangkok et neuf provinces à partir de lundi.
Les restrictions auraient un impact plus important que prévu sur l'économie, a déclaré Chayawadee Chai-Anant, une directrice de la Banque de Thaïlande (BOT), lors d'une réunion d'analystes.
"Cette politique pourrait être plus sévère que prévu et affectera probablement l'activité économique plus que prévu", a-t-elle déclaré.
L'épidémie prolongée et la mutation virale pourraient retarder l'immunité collective et les plans de réouverture puis ébranler la confiance, a-t-elle déclaré.
"Il est fort probable que les projections baissent", a déclaré Chayawadee.
Le mois dernier, le BOT a réduit ses prévisions de croissance du PIB pour 2021 à 1,8% contre 3,0% et les perspectives 2022 à 3,9% contre 4,7%, en raison de la baisse anticipée du nombre de touristes étrangers.
Le BOT a laissé son taux de référence à un niveau record de 0,50% depuis la mi-2020 après trois baisses pour atténuer l'impact de la pandémie.
La politique monétaire restera accommodante et la banque centrale est prête à utiliser les outils politiques nécessaires pour atténuer l'impact de l'épidémie, a déclaré la BoT.
Le BOT surveillera de près l'épidémie et évaluera si les mesures existantes sont suffisantes, a déclaré le sous-gouverneur Mathee Supapongse. "Une combinaison de mesures financières, fiscales et de santé publique doit être faite de manière appropriée", a-t-il déclaré.
En mai, le roi a approuvé 500 milliards de bahts (15,4 milliards de dollars) supplémentaires d'emprunts pour faire face à l'épidémie.
La Thaïlande a commencé sa campagne de vaccination de masse le mois dernier, mais son approvisionnement en vaccins est limité. Jusqu'à présent, 3,27 millions des plus de 66 millions d'habitants de la Thaïlande sont complètement vaccinés, de plus, nombreux sont ceux vaccinés avec Sinovac dont l'efficacité est largement remise en cause.
Qu’importe....la Thaïlande sera toujours la Thaïlande ,un pays nationaliste et capitaliste Ce qui le préserve du socialisme le chemin le plus rapide vers l’appauvrissement et la pénurie...Voir Cuba ,Venezuela , Algérie...
Cela pourrait bien arriver en Thaïlande. En ce moment je nourris quelques relations qui n'ont plus rien à manger pour cause de confinement = chômage.
Bah, vous êtes loin d'être le seul, après vous oubliez de dire que en ce moment le gouvernement a donné un bonus de 1'500 bahts à chaque Thaïlandais inscrit et qui dépensera 3'000 bahts ce mois en nourriture ou restaurants, et caetera.
Je comprends mieux pourquoi, lundi après-midi, il y avait un monde de fou au centre commercial du Robinson !
Hélas cela peut survenir en Thaïlande...et n’importe où quel que soit le régime quand un pays dépend trop du tourisme ....
edmond99 a écrit:Hélas cela peut survenir en Thaïlande...et n’importe où quel que soit le régime quand un pays dépend trop du tourisme ....
Je ne pense pas pour l'instant car je peux vous assurer que de la nourriture il y en a !
Et le gouvernement s'est assuré que le réapprovisionnement en nourriture sera garanti par les paysans, ainsi que la production d'oeufs, et caetera.
Tous ces fournisseurs ont l'interdiction d'augmenter les prix ou bien de stocker pour créer un manque de nourriture et que les Thaïlandais se ruent dans les magasins.
Tout est prévu par le gouvernement, pour ceux qui viendraient à faire un stock trop important de marchandises et qui attendrait des jours meilleurs pour revendre à un prix plus élevé.
Amende 150'000 bahts et ou 7 ans de prison, comme d'habitude le gouvernement veut faire peur, pour rassurer les Lo-So, hahaha, mais bon, à part les riches qui peut faire des stocks importants pour spéculer, hein ?!
Bref, nonobstant vous salue mon Cher Edmond et bonne continuation à Tous !
@ Hervé
nonobstant le fait que je ne doute pas que des montagnes de biens de consommation existent en Thaïlande je doute que tous les Thaïs puissent y accéder en étant chômeurs longue durée...
Bonne continuation à vous également.
Oui,vive la Thaïlande. Qu'il fait bon d'y vivre!!!
edmond99 a écrit:@ Hervé
nonobstant le fait que je ne doute pas que des montagnes de biens de consommation existent en Thaïlande je doute que tous les Thaïs puissent y accéder en étant chômeurs longue durée...
Bonne continuation à vous également.
Bien sûr qu'il y a des pauvres, mais il y a plus de personnes qui meurent sur les routes thaïlandaises ou du virus, que de faim !
Je ne parle pas des personnes qui mettent fin à leurs jours, car la plupart n'arrivent pas rembourser les dettes/crédits qu'ils ont fait en allant jouer au casino au Cambodge, loterie, paris, Mia Noï , et caetera, donc le suicide est la seule issue pour ne pas perdre la face.
Après, je sais faire la différence entre la pauvreté et la misère, mais bon passons.
Des profiteurs ou des "pleureuses" il y en partout mais je peux vous assurer que grâce à la solidarité le peuple Thaïlandais s'en sortira et peut-être bien mieux qu'en Europe !
Bref, j'aide ceux que j'aime, enfin mon épouse et elle fait ce qu'elle veut avec les 34'000 bahts que je lui donne chaque mois, alors pour les remarques désobligeantes de francothai et consorts, essayez d'en faire autant, d'accord ?!
Ce que vous dites est certainement vrai dans votre environnement d’expatrié .Je n’en doute pas d’autant que je ne vis plus depuis longtemps au PDS.Certains expatriés voient le tableau humain beaucoup plus noir que le tableau purement économique.
Mais bon...c’est pas des "remarques désobligeantes" de qui que ce soit.J’ai connu bien plus discourtois.
On reconnait la patte Henri Two 9
Vivement le prochain bannissement...
Pour ma part c'est déjà fait.
francothai a écrit:On reconnait la patte Henri Two 9
Vivement le prochain bannissement...
Pour ma part c'est déjà fait.
On ne peut pas se refaire...........certains ejectés par la porte, rentrent de nouveau par la fenêtre......
Bonjour @tous,
il est sûrement vrai que nous trouvons plus de gens dans le besoin dans des villes ou l'on vit du tourisme ou des villes ou il y a (avait) du travail :
Les liens pour monter une infime partie de se que je vois tous les jours à Pattaya:
https://m.facebook.com/muriel.grosvalet … ents_list.[2106568939484251%2C2106569356150876%2C2106569192817559%2C2106568989484246%2C2106568956150916]%3Astory_location.6%3Astory_attachment_style.new_album%3Afilter.GroupStoriesByActivityEntQuery%3Atds_flgs.3%3Aott.AX_0nMZyA4LRztXp&__tn__=EH-R&cached_data=false&ftid=&mdp=1&mdf=1
https://m.facebook.com/groups/652489018 … 528882307/https://m.facebook.com/profile.php?id=100000577875755
@ francothai et ses amis...
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas Henri Two 9 et je trouve votre commentaire plutôt "blessant" car toute l'équipe d'expat.com sait pour quelle raison j'ai dû me réinscrire sous le pseudo actuel.
Après si vous arrivez me prouver que ce que j'ai écris dans mes commentaires n° 775, 777, 781 je serais plutôt satisfait que vous puissiez argumenter vos propos concernant la situation thaïlandaise, ainsi que son économie et d'une manière moins sournoise.
Je suis sur le "terrain" depuis fin juillet 2007, dont 11 ans sans être sorti de la Thaïlande et à mon humble avis je pense connaître relativement bien le PDS avec tous les "chamboulements" au Royaume du Siam, des coutumes/traditions, des lois, ainsi que la situation pandémique, car j'adore ce pays et grâce à mon éducation je vois plutôt la situation positivement.
Bref, voilà mon avis et jamais je pourrais "cracher" sur la Thaïlande ou "vomir" où je vis, j'accepte sans aucune "aigreur" les hauts et les bas du pays et heureusement j'en apprend encore tous les jours, ça occupe !
Bon 14 juillet et continuation à Tous !
PS - merci Thom, je connais aussi cette triste situation dans les régions touristiques, mais comme vous je préfère parler d'où j'habite, c'est-à-dire de Chanthaburi, ainsi que voir les choses d'une manière positive, l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein .
herve laisse tomber ces 2 vip avec leurs mentalites de francais superieurs.
isanandre a écrit:herve laisse tomber ces 2 vip avec leurs mentalites de francais superieurs.
Il faut developper.....
isanandre a écrit:herve laisse tomber ces 2 vip avec leurs mentalites de francais superieurs.
En Thaïlande, nous sommes tous des VIP !
Sur pratiquement toutes mes cartes de fidélité, il est inscrit VIP, Limited Edition, Number One, et caetera.
Bref, vous faites la queue ou distribuez la nourriture à Roi Et ?
Herve Nobs a écrit:@ francothai et ses amis...
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas Henri Two 9 et je trouve votre commentaire plutôt "blessant" car toute l'équipe d'expat.com sait pour quelle raison j'ai dû me réinscrire sous le pseudo actuel.
Après si vous arrivez me prouver que ce que j'ai écris dans mes commentaires n° 775, 777, 781 je serais plutôt satisfait que vous puissiez argumenter vos propos concernant la situation thaïlandaise, ainsi que son économie et d'une manière moins sournoise.
Je suis sur le "terrain" depuis fin juillet 2007, dont 11 ans sans être sorti de la Thaïlande et à mon humble avis je pense connaître relativement bien le PDS avec tous les "chamboulements" au Royaume du Siam, des coutumes/traditions, des lois, ainsi que la situation pandémique, car j'adore ce pays et grâce à mon éducation je vois plutôt la situation positivement.
Bref, voilà mon avis et jamais je pourrais "cracher" sur la Thaïlande ou "vomir" où je vis, j'accepte sans aucune "aigreur" les hauts et les bas du pays et heureusement j'en apprend encore tous les jours, ça occupe !
Bon 14 juillet et continuation à Tous !
PS - merci Thom, je connais aussi cette triste situation dans les régions touristiques, mais comme vous je préfère parler d'où j'habite, c'est-à-dire de Chanthaburi, ainsi que voir les choses d'une manière positive, l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein .
Il est normal que si tu donnes 34 milles baht à ta femme que tu voies la Thaïlande sous cet angle là. C'est trois salaires... Néanmoins la situation de beaucoup de personnes est tragiques, même sans crédits ni dettes. Le fait de ne pas avoir d'emploi et une famille à charge, ça ne doit pas être drôle tous les jours.
Ce n'est pas ces 1500 baht qui font que les gens vont au magasin, car il faut savoir que tu as une limite de 150 baht par jour, et que tu dois mettre de ta poche 150 baht. Les grands magasins ne prennent pas le "ko la khung", c'est-à-dire que l'argent que donne le gouvernement ça ne fonctionne pas dans les grands centres commerciaux, c'est fait justement pour le contraire, pour que les gens favorisent les petites échoppes inscrites via l'application. C'est drôle qu'après 14 ans au PDS tu ne le sachent pas. Ce n'est pas le nombre d'années qui importe c'est comment nous les vivons.
effectivement l epicier de mon ban a au moins 300 cartes chez lui ou les gens viennent
pour faire leurs courses j ai remarque q uil leurs donnait parfois l argent.
Cedric Lehmann a écrit:Herve Nobs a écrit:@ francothai et ses amis...
Je n'ai jamais dit que je n'étais pas Henri Two 9 et je trouve votre commentaire plutôt "blessant" car toute l'équipe d'expat.com sait pour quelle raison j'ai dû me réinscrire sous le pseudo actuel.
Après si vous arrivez me prouver que ce que j'ai écris dans mes commentaires n° 775, 777, 781 je serais plutôt satisfait que vous puissiez argumenter vos propos concernant la situation thaïlandaise, ainsi que son économie et d'une manière moins sournoise.
Je suis sur le "terrain" depuis fin juillet 2007, dont 11 ans sans être sorti de la Thaïlande et à mon humble avis je pense connaître relativement bien le PDS avec tous les "chamboulements" au Royaume du Siam, des coutumes/traditions, des lois, ainsi que la situation pandémique, car j'adore ce pays et grâce à mon éducation je vois plutôt la situation positivement.
Bref, voilà mon avis et jamais je pourrais "cracher" sur la Thaïlande ou "vomir" où je vis, j'accepte sans aucune "aigreur" les hauts et les bas du pays et heureusement j'en apprend encore tous les jours, ça occupe !
Bon 14 juillet et continuation à Tous !
PS - merci Thom, je connais aussi cette triste situation dans les régions touristiques, mais comme vous je préfère parler d'où j'habite, c'est-à-dire de Chanthaburi, ainsi que voir les choses d'une manière positive, l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein .
Il est normal que si tu donnes 34 milles baht à ta femme que tu voies la Thaïlande sous cet angle là. C'est trois salaires... Néanmoins la situation de beaucoup de personnes est tragiques, même sans crédits ni dettes. Le fait de ne pas avoir d'emploi et une famille à charge, ça ne doit pas être drôle tous les jours.
Ce n'est pas ces 1500 baht qui font que les gens vont au magasin, car il faut savoir que tu as une limite de 150 baht par jour, et que tu dois mettre de ta poche 150 baht. Les grands magasins ne prennent pas le "ko la khung", c'est-à-dire que l'argent que donne le gouvernement ça ne fonctionne pas dans les grands centres commerciaux, c'est fait justement pour le contraire, pour que les gens favorisent les petites échoppes inscrites via l'application. C'est drôle qu'après 14 ans au PDS tu ne le sachent pas. Ce n'est pas le nombre d'années qui importe c'est comment nous les vivons.
Certaines personnes ne quittent pas leurs jardins et répètent bêtement sans vérifications ce qu'ils entendent.
Suite: Parution Aujourd'hui à 11h38
Un ressortissant suisse et des amis aident quotidiennement les nécessiteux à Pattaya sur Beach Road
https://thepattayanews.com/2021/07/14/s … B8C0xOFL7Y
****Traduction Google ****
Pattaya, Thaïlande-
En 2020, en 90 jours, 27.000 repas au total ont été distribués sur Thappraya Soi 5. à l'instigation de M. Gachoud Olivier , de nationalité suisse. Nous avons initialement couvert cela l'année dernière ici.
Cet effort caritatif a eu lieu pour aider les nécessiteux, les affamés, les sans-abri et les sans-emploi touchés par des milliers de personnes dans la région de Pattaya en raison des restrictions, des fermetures et des mesures connexes de Covid-19 mises en œuvre pour tenter de contrôler la propagation du virus.
La situation en 2021 étant toujours préoccupante, et les commerces liés au tourisme étant, pour la plupart, fermés à compter du 10 avril 2021, ayant également des répercussions sur d'autres activités, M. Gachoud et ses amis Farangs et Thaïs, ont repris cette opération. de livrer un repas gratuit par jour aux plus démunis.
Cette opération a commencé le 16 mars, mais alors que la situation de Covid 19 s'est détériorée, la mairie de Pattaya a demandé à l'équipe caritative de suspendre les distributions le premier mai en raison de préoccupations de distanciation sociale et de files d'attente croissantes de centaines de personnes parfois.
Cependant, la ville a finalement reculé et a accepté de permettre aux lignes caritatives de fonctionner à nouveau, malgré une aggravation de la situation, optant plutôt pour que les forces de l'ordre aident à la distance sociale et contrôlent les foules avec des mesures strictes de Covid-19.
Le 16 juin, l'équipe d'Oliver a été autorisée à reprendre la distribution des repas, et a le plaisir de vous annoncer qu'elle a repris ces distributions tous les jours à 8h00 sur Beach Road, à Soi 9, et se poursuivra pour l'instant jusqu'au 1er août 2021. , Fête nationale suisse
Les médias TPN remercient Oliver et son équipe pour leur travail acharné en aidant les plus démunis à Pattaya, une ville dépendante du tourisme pour environ 80% de son PIB et dont l'industrie de la vie nocturne de renommée mondiale est fermée depuis trois mois maintenant, sans fin en vue, chômant directement des milliers de personnes et affectant des dizaines de milliers d'autres dans des secteurs touchés par le manque de trafic comme les hôtels et les restaurants.
Vous pouvez les contacter à cette adresse pour des informations ou des dons jpthai43@gmail.com
[lien en attente de validation]
****Bonne semaine @tous****
Thom
Petite virée pour les commissions au Lotus de Pathum Thani, et surprise, le 95 % des petits commerces sont fermés...
C'est la première fois que tant de commerces sont fermés. Ça sent pas trop bon tout ça !
Petite précision qui a son importance.Ce n’est pas parce que l’on rapporte les drames humains qui découlent de cette crise sans précédent que l’on "crache sur la Thaïlande.
Les liens postés par Thom sont parlants .
on peut dire chapeau à ces européens .J’ai l’impression d’être renvoyé aux Indes quelques années en arrière. Ces images me gênent et j’ai peut être tort mais où est la dignité dans ce tableau humain?La Thaïlande n’avait pas connu la faim...difficile d’exprimer ce que l’on ressent même si cette distribution de nourriture est admirable.
Cedric Lehmann a écrit:Petite virée pour les commissions au Lotus de Pathum Thani, et surprise, le 95 % des petits commerces sont fermés...
C'est la première fois que tant de commerces sont fermés. Ça sent pas trop bon tout ça !
Oui, cela sent vraiment le roussi pour pas mal de thaïlandais qui ont du clore leur commerce. La situation se dégrade rapidement et c'est loin d'être terminé. Malheureusement.
N'en déplaise à certains.
francothai a écrit:On reconnait la patte Henri Two 9
Vivement le prochain bannissement...
Pour ma part c'est déjà fait.
Pourquoi ?
J'avoue ne pas comprendre
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:On reconnait la patte Henri Two 9
Vivement le prochain bannissement...
Pour ma part c'est déjà fait.
Pourquoi ?
J'avoue ne pas comprendre
C'est avec de petites pierres que l'on fait des grands feux
... C'est aussi avec une petite pierre qu'on allume le feu dans le coeur de sa belle
En parlant de pierres, il faut savoir que les pierres taillées et la bijouterie représentent la 3ème place des exportations en valeur, derrière l'automobile et l'informatique, soit 15.7 milliards de USD sur 2019 (dont 14,8 milliards uniquement pour les pierres taillées) avec 700.000 travailleurs !
Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...