Menu
Expat.com

L'économie thaïlandaise

Nouvelle discussion

grosvalet

Tous ceux qui vont mourir de faim dans le monde ne sont pas des premiers de cordée et donc Notre président ne sera pas inquiet.

Comme il le disait il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien.
Perdre des riens bof .. Un peu cynique notre président mais réaliste j'en ai peur.

Le teigneux

grosvalet a écrit:

Un peu cynique notre président

Probablement, et alors ?

à Henri 4 ou Louis Le Grand le proviseur ne recrute jamais de ringards.

grosvalet

Tu as décidément des idées bien arrêtés Le teigneux.

On croise de tout, j'ai croisé un polytechnicien un peu con, ça existe (c'est assez rare j'en conviens).

Et je ne crois pas que l'ENA soit l'école idéale pour gérer un pays, pour faire de l'administration oui je suis d'accord.
Attention je n'ai pas dis qu'il était idiot mais simplement pas formé pour diriger un pays ou quoi que ce soit d'autre en fait.
Pour cela il faut des profils différents, et des personnalités différentes, bon on en a pas eu depuis longtemps c'est vrai.

Tamerlan

Les dirigeants thaïlandais doivent agir rapidement pour endiguer la débâcle due à COVID-19 :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/160 … -covid-19/

jumbofreddy

La débâcle! Et dire que certains occidentaux pensent et écrivent que ça ne va pas si mal au Pds! Pour eux et pour le moment!

Rabec/50

jumbofreddy a écrit:

La débâcle! Et dire que certains occidentaux pensent et écrivent que ça ne va pas si mal au Pds! Pour eux et pour le moment!

Cela dépend si on regarde l'aspect sanitaire ou économique.

Ceci dit , même si les frontières étaient réouvertes aux touristes, viendraient-ils ?

krisscemoi

jumbofreddy a écrit:

Tout le paradoxe est là, pas de covid en Thailande grace un bouclage des frontières quai hermétique , on ne peut donc qu'applaudir, d'un autre côté une catastrophe economique sans précedent, des millions de personnes sans emploi, quelle est la meilleure solution?
Je ne saurai répondre à cette question, doit on privilégier la santé ou laisser faire la nature en se disant que les plus faibles partiront.......

Gerardthai

jumbofreddy a écrit:

pour nous, retraités, ça va pour le moment, oui ; pour la suite, si les Français se font bouffer par le virus comme ils sont peut être  en train de le faire, l'économie de la France va peut être plonger, et bien sûr la sécu, les impôts, les retraites actuelles et futures vont casquer
si ça arrive, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux mêmes, et pas au gouvernement qui prévient pourtant de tous les côtés

JEANLUCETNAN

il y a 2 ou 3 mois on criait au scandale car il n y avait pas de masque et maintenant qu il y en a on crie presque au scandale du fait de l obligation d en porter... :dumbom::dumbom::joking:

krisscemoi

JEANLUCETNAN a écrit:

il y a 2 ou 3 mois on criait au scandale car il n y avait pas de masque et maintenant qu il y en a on crie presque au scandale du fait de l obligation d en porter... :dumbom::dumbom::joking:

La spécificité francaise.

Henri Two 9

Il n'y a pas que l'économie thaïlandaise qui est morne et au ralenti, surtout quand pratiquement toutes les frontières sont fermées.
À mon humble avis, la Thaïlande va s'en sortir pas trop mal, même si le tourisme représentait un certain pourcentage sur le PIB du pays.
Après, je préfère nettement être en Thaïlande qu'en Europe, tout est beaucoup plus simple pour se nourrir, se faire livrer à domicile, etc.
Comme partout le chômage va augmenter, mais j'ai remarqué à cause du covid-19, qu'il y a beaucoup de jeunes qui ont une nouvelle activité, chapeau pour la réactivité du peuple Thaïlandais !
Bref, cette situation m'a fait changer quelques habitudes, mais dans l'ensemble tout est ok, soit ; beaucoup de musique, d'Amour, et bien sûr sans oublier les "3 B"  :cool:

jumbofreddy

S’en prendre à eux mêmes! Certes et votre retraite de français expatriée sera aussi impactee!

Gerardthai

jumbofreddy a écrit:

S’en prendre à eux mêmes! Certes et votre retraite de français expatriée sera aussi impactee!

tu as lu mon message ? Retraites actuelles et futures ! bien sûr qu'il y aura la mienne ( la notre ), c'est la France qui me la paie, seulement moi je porte un masque, je ne prends pas ça par dessus la jambe , et ici, personne ne s'en moque ; si je dois revenir en France car ma retraite est trop petite, à qui je dois m'en prendre  ? aux cons de Français de métropole ou à moi ?

Tamerlan

jumbofreddy a écrit:

Formidable, tu sais déjà ce qu'il en sera !!!
Dis nous tout !!! On a hâte de savoir.

Tamerlan

Sur fond de récession, la Thaïlande est gagnée par les troubles sociaux :
https://www.lesechos.fr/monde/asie-paci … IUDmzKyoFE

jumbofreddy

Gerardthai a écrit:
jumbofreddy a écrit:

tu as lu mon message ? Retraites actuelles et futures ! bien sûr qu'il y aura la mienne ( la notre ), c'est la France qui me la paie, seulement moi je porte un masque, je ne prends pas ça par dessus la jambe , et ici, personne ne s'en moque ; si je dois revenir en France car ma retraite est trop petite, à qui je dois m'en prendre  ? aux cons de Français de métropole ou à moi ?

eh oui, tous dans le même bateau!

jumbofreddy

Tamerlan a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Formidable, tu sais déjà ce qu'il en sera !!!
Dis nous tout !!! On a hâte de savoir.

même régime pour tous!

jumbofreddy

De quoi rire un peu!  Hs ! « «  devenez Pilote de ligne » Flotte moderne tarifs compétitifs - Astonfly
Pub sur ce forum- region France.
Vraiment  un métier en or!

Tamerlan

Des prévisions on ne peut plus précises quant au nombre d'emplois qui seront pourvus :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/160 … 5ewDzfYsLQ

Tamerlan

Les exportations de riz en chute libre :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/160 … sVglzrFc2A

jumbofreddy

Des chiffres précis! Ça fait plaisir! Macron lui distribue les milliards qu’il n’a pas et ne donne aucun chiffre sur les emplois sauvés ou créés!!!

GuestPoster283

Fallait pas voter pour lui! :P

Rabec/50

jumbofreddy a écrit:

Macron lui distribue les milliards qu’il n’a pas !!

Question ?

Faut-il mieux quelqu'un qui distribue les milliards qu'il n'a pas mais qui serviront.

Faut-il mieux les garder bien planqués dans des coffres dans des paradis fiscaux à ne rien faire .

Vous avez deux heures

:|

J'avoue que moi je n'ai pas la réponse et pas le niveau pour rédiger une réponse valable   :D

Mais peut-être Grosvalet, lui il touche en économie

krisscemoi

Rabec/50 a écrit:
jumbofreddy a écrit:

Macron lui distribue les milliards qu’il n’a pas !!

Question ?

Faut-il mieux quelqu'un qui distribue les milliards qu'il n'a pas mais qui serviront.

Faut-il mieux les garder bien planqués dans des coffres dans des paradis fiscaux à ne rien faire .

Vous avez deux heures

:|

J'avoue que moi je n'ai pas la réponse et pas le niveau pour rédiger une réponse valable   :D

Mais peut-être Grosvalet, lui il touche en économie

Grosvalet a sans aucun doute des connaissances en economie mais jamais la France se dotera d'un gouvernement d'extrême gauche, nous serions dans l'utopie débridée.....

Tamerlan

En attendant, je pense que Chiang Mai va avoir du mal à se relever de cette période.
Dans la vieille ville à vocation touristique, plus de la moitié des rideaux métalliques ne se sont pas ouverts.

GuestPoster283

Dans Pattaya, c est le desert.. Il y a eu un peu de monde lors du weekend prolonge il y a 2 semaines..
Tres nombreux locaux avec rideau baisse, et nombreux panneaux a vendre et a louer.. les restaus ou nous allons habituellement (en general le vendredi, debut de weekend) restent aux 3/4 vides..
Une exception sur le bout de Jomtien Beach pour les grands restaus poissons thais.. certes pas pleins comme d habitude mais avec des clients..
On voit encore des queues pour nourriture gratuite, meme si pas mal de points de distribution ne fonctionnent plus.. et les autres combien de temps vont ils encore durer et que feront ces gens sans ressources apres ?
Bonne soiree

Henri Two 9

Sur ce topic on doit, pardon, on devrait parler de l'économie thaïlandaise !  :D

Tamerlan

Il en va de même pour le Night Bazaar et le marché du samedi qui n'ont toujours pas redémarré.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Il en va de même pour le Night Bazaar et le marché du samedi qui n'ont toujours pas redémarré.

Ces deux marchés ne fonctionnent qu'avec les touristes, et comme il n'y en a pas............
A se demander si l'option de fermer hermétiquement les frontières est la bonne solution. Car à defaut de laisser eternellement les frontières fermées, la covid se redeveloppera un jour au pays, alors tout cela pour cela? A moins que l'on trouve un vaccin efficace rapidement, ensuite vacciner 68 millions de personnes, pas evident! Entre temps des millions de chômeurs, de misère, de suicides....

jumbofreddy

Les milliards qu’il n’a pas ! Qu’il va dépenser à tout va! Et qu’il nous faudra bien rembourser tôt ou tard!

jumbofreddy

L’économie thaïe! Est tributaire des autres! Les touristes, les pensions des expat, les exportations! Etc!

Henri Two 9

Ici, à Chanthaburi, il me semble que les Thaïlandais souffrent moins du manque de touristes étrangers, certe, comme partout à travers le Monde les affaires sont nettement plus calmes, à qui la faute, uniquement à cause du covid-19 et parce que pratiquement toutes les frontières sont fermées, ainsi que pas ou peu d'avions autorisés à voler.
Bref, rien de nouveau, et à mon humble avis, pas besoin d'articles/sondages ou autres, souvent ils sont anxiogènes, faux, arrangés, etc, pour faire croire que certains pays s'en sortent mieux, et ainsi préparer la populace ou le "petit" peuple peu instruit qu'il va falloir, pour rester poli, avaler d'autres couleuvres.
Ainsi va la vie au 21ème siècle où tout va encore plus vite, et merci aux réseaux sociaux...

GuestPoster283

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Ces deux marchés ne fonctionnent qu'avec les touristes, et comme il n'y en a pas............
A se demander si l'option de fermer hermétiquement les frontières est la bonne solution. Car à defaut de laisser eternellement les frontières fermées, la covid se redeveloppera un jour au pays, alors tout cela pour cela? A moins que l'on trouve un vaccin efficace rapidement, ensuite vacciner 68 millions de personnes, pas evident! Entre temps des millions de chômeurs, de misère, de suicides....

Bonsoir,

Si les chiffres donnes par la Thaklande sont vrais il faut etre totalement dingo pour tout laisser bloquer..
Imposer au besoin un test negatif avant le depart et limiter l entree aux ressortissants de pays "serieux" a savoir ceux ou les tests sont faits correctement et reellement, au besoin un nouveau test a l arrivee, et s ils veulent, tracer les deplacements, conditionner le sejour au paiement eventuel des frais maladie engages ou/et une taxe sur les touristes pour avoir des fonds couvrant les eventuels mauvais payeurs, ou impliquer les ambassades.. obliger au port du masque et distanciation.. mais laisser venir les touristes au moins individuels, limiter voire interdire les groupes etc.. laisser les bars/gogos et boites fermes..
Cela au moins amenerait un peu de carburant a l economie..
Maintenant si les chiffres sont bidonnes, c est autre chose mais je n y crois pas.. Parmi les gens que nous connaissons, aucun cas et a l hopital ou nous allons, aucun cas non plus (je pose a chaque fois la question a la head nurse..
Si ca ne rouvre pas dans des conditions acceptables pour les eventuels residents restes coinces dehors ou les touristes, d ici maximum 2 mois, l industrie touristique et hoteliere sera morte..
Bonne soiree

Henri Two 9

Il n'y a pas que l'économie thaïlandaise qui est morne, partout à travers le Monde elle tourne au ralenti !

Tout est à revoir et à réorganiser avec des structures plus petites et surtout mieux adaptées au covid-19, car il est loin de disparaître.
La situation mondiale deviendra légèrement "convenable" uniquement quand il y aura un médicament ou un vaccin.
Pour l'instant, il va falloir s'adapter car personne n'a vraiment le choix !

Après, pour ne parler que de l'économie thaïlandaise, les bars, les gogos, les salons de "massages", les discothèques, les Pipi & Pipo bars, les Box B & B, les karaokés, etc, etc, tournent principalement qu'avec une clientèle locale.
Eh oui, les Thaïlandais sont adeptes des 3B c'est à dire Bouffer, Bosser et Birouter sa Mia Noï, car ici, la seconde épouse est acceptée, pour autant que la première ne manque de rien, quoique...

Évidemment, je ne parle pas du retraité lambda, souvent divorcé ou vieux garçon et qui refait (ou fini) sa vie avec une Thaïlandaise, pour sûr elle sera dévouée, toujours d'accord et aux petits soins pour lui, tradition oblige...

Bref, nous falang, nous ne participons pas à l'économie thaïlandaise, et encore moins les retraités, nous faisons que vivre dans un pays qui nous convient, parce que pratiquement tous les achats sont pour notre confort, soit ; nourriture, boissons, électricité, téléphone, essence pour la voiture, le scooter, restaurants, bars, etc, etc.
Et pour terminer, je ne parle pas de ceux qui ont une entreprise, qui font travailler des Thaïlandais et qui payent des impôts !

FabriceVN

Il me semble maintenant clair que les pays asiatiques n'ouvriront pas leurs frontières avant l'arrivée d'un vaccin, que les russes, américains, anglais et chinois disent tous avoir trouvé et rendre disponible au mieux début 2021.

Henri Two 9

FabriceVN a écrit:

Il me semble maintenant clair que les pays asiatiques n'ouvriront pas leurs frontières avant l'arrivée d'un vaccin, que les russes, américains, anglais et chinois disent tous avoir trouvé et rendre disponible au mieux début 2021.

Eh oui, il nous reste plus qu'à attendre, car concernant les vaccins, faut voir...
Alors rêvons pour le bon vaccin et "prions" pour qu'il soit disponible début 2021, mais je n'y crois pas trop !

jumbofreddy

Le bon vaccin?! Vous ferez vous vacciner?

Gerardthai

HS, mais petite vidéo sur les Gaulois réfractaires, jamais contents, toujours en retard d'un siècle...maintenant , c'est le masque et les vaccins

:lol:https://www.huffingtonpost.fr/entry/mas … p_ref=fr-h

krisscemoi

jumbofreddy a écrit:

Le bon vaccin?! Vous ferez vous vacciner?

En ce qui me concerne si un vaccin est trouvé, j'attendrai un certain temps pour eviter d'essuyer les plâtres. Tous les pays travaillent dans l'urgence et je ne suis pas persuadé que les premiers vaccinés ne seront pas des cobayes.

Gerardthai

Vu la précipitation et le nombre de candidats, il y a de quoi s'inquiéter, oui...
lequel sera sans danger et efficace, s'il en existe un ? il faut plusieurs années pour faire un vaccin, là on en veut un en quelques mois...

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai