Covid 19 - désinfectant à base de Javel

Bonjour,

Voici la préparation d'un désinfectant de surface pas cher mais surtout facile à trouver

https://www.apb.be/APB%20Documents/FR/A … _03_20.pdf

Personnellement je l'utilise pour désinfecter mes souliers au retour du super marché ou autres sorties : un plateau dans lequel je mets un morceau de moquette humidifiée régulièrement avec une solution de Javel.

C'est une méthode de désinfection très courante utilisée par les éleveurs sud- américains à l'entrée de leurs propriétés, voir dans les aéroports à la sortie des avions quand il y a des épidémies .

Je sais..............je suis hypocondriaque, mais comme il doit en avoir d'autres, ça peut servir !!!!!!

Bonjour,

Très bonne idée,  ça  rappelle aussi les pediluves dans les piscines municipales, avec de l'eau hyperchorée pour désinfecter les pieds.
Autre solution, si possible, laisser les chaussures utilisées pour la ville à  l'exterieur et n'utiliser que celles-là pendant cette cette periode troublėe.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Bonjour,

Très bonne idée,  ça  rappelle aussi les pediluves dans les piscines municipales, avec de l'eau hyperchorée pour désinfecter les pieds.
Autre solution, si possible, laisser les chaussures utilisées pour la ville à  l'exterieur et n'utiliser que celles-là pendant cette cette periode troublėe.

:cheers:


Ah oui , impératif, surtout quand on a des tapis d'Orient !!!!!!!!!!!! :o:o

Verflor a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Bonjour,

Très bonne idée,  ça  rappelle aussi les pediluves dans les piscines municipales, avec de l'eau hyperchorée pour désinfecter les pieds.
Autre solution, si possible, laisser les chaussures utilisées pour la ville à  l'exterieur et n'utiliser que celles-là pendant cette cette periode troublėe.

:cheers:


Ah oui , impératif, surtout quand on a des tapis d'Orient !!!!!!!!!!!! :o:o


bonsoir
et , pour les mains et avant bras , utilisez plutôt du liquide vaisselle , nettement plus efficace que le savon. Bien à tous