Menu
Expat.com

nous souhaiterions être rapatriés d'urgence en France....

Nouvelle discussion

RAYRAM

Bonjour à tous
Comme je suis à la retraite (GIC a 80%) et que mon épouse est Mauricienne, depuis quelques années, nous venons régulièrement passer quelques mois à Maurice.
Compte tenu de circonstances suite à l’épidémie du COVID 19, nous souhaiterions être rapatriés d'urgence en France.... La compagnie (condor) auprès de laquelle nous avons réservé nos billets pour un retour en France le 27 Avril n'assure plus de liaisons Maurice Francfort Paris (RCHG).
Avez-vous des conseils à nous donner...et démarches éventuelles pour être rapatrié en urgence.
Avec nos remerciements
Raymond et Lynda

de Robillard

Bonjour, Je pense que vous vous réveillez un peu tard... toutefois je vous conseille de téléphoner à l'ambassade de France à Maurice, ils devraient vous aider
Bonne chance

RAYRAM

Merci Monsieur de Robillard et bonne Soirée à vous
Cordialement
Raymond et Lynda
Vous pouvez nous joindre au ***

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Julien

Bonjour,

c'est l'ambassade qu'il faut appeler + s'inscrire sur le fil d'ariane pour signaler votre présence à Maurice.

Les autorités françaises font au mieux.

Sans vouloir être alarmiste:

"nous souhaiterions être rapatriés d'urgence en France"

Ca va être à vous de rentrer par vos propres moyens ... réservez un autre vol au plus vite. je vous écris cela en connaissance de cause, je suis bloqué aux US

blue-bay66

Bonsoir,

Il y a des derniers vols pour paris avec air Mauritius,prenez ce vol arrivée à Paris vous aurez sûrement d’autre moyen pour rejoindre l’Allemagne.

Seul solution à mon avis ....

CélineK

Il y a un vol demain soir, organisé par AirFrance MRU - PARIS, pour 600euros par personne.

GuestPoster269

Bonjour, je suis dans votre cas ici à Grand Gaube,je me suis inscrit sur le site de l ambassade de France qui m a mis sur une liste d attente lorsqu il y aura un avion pour rentrer en France..
Je ne suis pas pressé ... il ne faut pas paniquer .. et attendre que ça s arrange
Cordialement, bien a vous.

CORTO2019

Bonjour,

Je viens de lire votre post .
Nous, nous sommes en transit sur Paris  (vente de notre résidence française faite et acquisition de notre villa à Tamarin en cours de finalisation) et depuis février en attendant de partir définitivement sur Maurice dés que la situation s'améliore et franchement en France c'est du n'importe quoi , les hopitaux sont engorgés , les français pour beaucoup font encore n'importe quoi en sortant dés qu'il fait beau etc si j'étais à votre place j'attendrais tranquillement !beaucoup de gens âgés sont décédés dans les Ephad et on ne sait pas tout!!
bonne continuation

victoralo

il y aurait pas mal de bonnes raisons de rentrer en France ou en Europe en ce moment; entre autre, là-bas le pire semble passer, ici il est encore à venir;
En revanche, il y a un gros point noir à rentrer, ce sont les transports et infrastructures aéroportuaires.
effectuer toutes les procédures d'enregistrement, de contrôle, d'accès à l'avion, passer au moins 12h dans un espace confiné pour le coup  avec une ou plusieurs personnes porteuses (et sur l'ensemble d'un avion, la probabilité est forte), c'est un risque à calculer

Ganescha

le ministre des affaires etrangères le Drian a demandé à tous les expatriés de rester dans leur pays expatriation....

GuestPoster269

Bonjour Ganesha....
Je suis dans la catégorie des touristes et a ce titre je serais bientôt « hors la loi » pour avoir dépassé la barre des 90 jours qu impose le gouvernement de l Île!
Je ne suis pas pressé et je suis bien ici...  alors....
On verra !
Cordialement

Ganescha

Bonjour Tropicalin,    en Thailande les visas sont prolongés durant le confinement,renseignez vous peut être pareil ici; De toutes façons je suis bien d accord nous sommes beaucoup mieux ici.Prenez soin de vous

GuestPoster269

Ganesha . Merci de votre soutien positif, c est gentil... je ne me plains pas a l Ile Maurice, et meme si je ne repars qu en Juillet- Aout, je profiterais de la fin de l ete en France avant de revenir passer l été ici en novembre....
vous me parlez des visas de Thaïlande, etes vous de cette region ?
Quand a demander un délai a l immigration office, je les pense assez intelligents et compréhensifs au vu de la situation, aussi,  je ne ferais pour cela aucune démarche particuliere.cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice