Menu
Expat.com

Info importante de nos représentants

Nouvelle discussion

potambleu

Le cousin de mon beau-frère (suite).
Il a passé la visite médicale chez un médecin agréé par l'ambassade de France, et doit donc figurer sur la liste des prioritaires pour un éventuel futur rapatriement.
Il a trouvé un logement sympa et accessible qu'il paye à la semaine, l'idéal donc pour voir venir. Il est en passe d'y avoir déposé la quasi-totalité de ses affaires récupérées.
Il commence à visiter les pharmacies pour trouver de l'insuline, au cas où, sa réserve lui permettant de tenir jusqu'en juin. Bonne anticipation. D'autant plus qu'à nouveau libre il n'est plus si pressé de revenir en France pour y être confiné plus drastiquement.
Bref, ça s'arrange.
:idontagree:
- Et une question que je me pose. Grâce à plusieurs personnes de ce forum, j'ai obtenu des informations "officielles" utiles que je n'avais pas. Je suis pourtant dûment immatriculé au consulat. A part le site facebook de l'ambassade de France, y a-t-il d'autres canaux d'information que je ne connais pas? Je ne suis pas facebook, et je n'ai pas a priori envie de sauter ce pas, sauf si c'est absolument nécessaire.
:cheers:

arnohus

Salut.
Ya l'association : " mieux vivre ensemble" qui reprend ses permanences infos pour les expats.
A Tana, resto le carré
Les Madi et jeudi 9h30 -11h30.

À Tamatave hôtel plage
Les Mercredi 9h30- 11h30

Yann jean louis

Je ne suis pas trop FB non plus, mais je n'ai pas d'autre source et bien qu'inscrit au consulat, leurs mails étant rarissimes, ce forum s'avère donc un lien précieux.

arnohus

Moi j'ai un Profil FB , et je trouve que c'est un très bon moyen de Communication et d'information.
Et avec Messenger la vidéo téléphone partout dans le monde , pas de frais, juste la connexion internet.
Dernièrement je me suis mis en Contact avec une personne représentant les expats a Mada et tous les jours je reçois des infos officiel de l'ambassade ou du consulat.
:top:

Yann jean louis

Oui Arno, moi aussi j'ai un profil FB que je te communiquerai en MP, mais je n'y suis pas actif tous les jours ayant - pour l'instant !!! - privilégié le local, c'est à dire ce forum !

potambleu

Le cousin de mon beau-frère (suite et fin, en attendant le prochain épisode: le retour)
Il est bien rentré au pays grâce à un  rapatriement de concert avec l'ambassade de France, via la Réunion, il y a une huitaine. Plus de 1000 euros quand même.
Avec une pointe de regret, et maintenant de nostalgie.
:whistle:

Crusaders

potambleu a écrit:

Le cousin de mon beau-frère (suite et fin, en attendant le prochain épisode: le retour)
Il est bien rentré au pays grâce à un  rapatriement de concert avec l'ambassade de France, via la Réunion, il y a une huitaine. Plus de 1000 euros quand même.

Ah, ces retraités, tous les mêmes !!!!!

On frôle la mort à MADAGASCAR mais, à peine rentré en FRANCE, on n'attend qu'une chose, i.e. y retourner.

Comme si ce n'était plus ta tête qui prenait les décisions !!!!!

GuestPoster229

Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Ah, ces retraités, tous les mêmes !!!!!

On frôle la mort à MADAGASCAR mais, à peine rentré en FRANCE, on n'attend qu'une chose, i.e. y retourner.

Comme si ce n'était plus ta tête qui prenait les décisions !!!!!

Ouaip! C'est comme une drogue ^^ Au risque de notre vie. De toute façon il nous reste quoi? 20 ans à vivre. Peut être.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar