Santé + deces
Dernière activité 10 Août 2022 par sawadeekat
2343 Vues
123 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour Madame Elisabeth.
Bonjour Madame Elisabeth.
Sans connaitre la personne que vous raconte ces histoires morbides, ne faites pas confiance cela ressemble à une vulgaire escroquerie.Contacté le consulat principal de de France à Antananarivo.Tél: 00 261 20 22 398 50.C'est difficile de les rejoindre par téléphone le plus sûr c'est par mail, l'adresse mail n'est publié, pour des raisons administratives je les ai contactés par cette adresse mail réponse garantie.etat-civil.tananarive-fslt@diplomatie.gouv.fr.Tout est possible, mais cette personne essaie de vous extorquer de l’argent çà c’est certain.Seules les autorités françaises en Madagascar sont aptes à vous à effectuer des démarches.Il y a des services privés que peuvent enquêter sur la personne mais il y a des honoraires, sur internet vous trouvez très facilement et efficace j’ai fait appel a leurs services dans le passé.Détectmada.Bonne chance et bon courage- @claudeNICE
@Atsinanana bonjour à vous et merci de me répondre, oui mon papa est arrivé le 11 mais a Antananarivo et est décèdé le 9 juillet dernier,Aujourd'hui la personne qu'il a rejoint ne donne pas de reponses claires sur les conditions de détérioration de la santé de papa... Elle nous demande de l'argent et prétends qu'ils ont contracter des dettes, que l'enterrement a coûté pas loins de 1300€ ... Je m'interroge donc?!Papa avait une retraite de 1450€ est ce une somme convenable pour vivre a mada? Est ce possible qu'avec ce salaire il ait fait des dettes? Combien coute un enterrement a Antananarivo ? Et la consultation chez un medecin?Merci d'avance- @Elisabeth Dubois 51
Pour le deces de papa nous avons eu des photos de lui sur allongé sur une table entouré de fleur et de bougie.. un certificat de décès a été transmis a l'ambassade qui nous l'a transmis par mail donc de ce côté là nous sommes plutôt dans la vérité. Toutes fois nous n'avons aucune nouvelles de l'ambassade en ce qui concerne la sépulture de papa on nous a donné un nom de cimetière mais aucune photo ni aucun papier d'inumation... Par contre c'est plutôt la facon dont tout ceci est arrivé... Je rentre un peu dans les details mais c'est nécessaire pour comprendre... On a diagnostiqué un cancer a papa en 2016 et pour lequel il etait suivi depuis .. avant de partir il a subi une dizaine de chimio et un scanner qui a démontré l'etat stable de papa .. tout allais bien... Toutefois pour la personne qu'il a rejoint la bas il etait mal en point en arrivant et a refusé de se soigner et de voir un medecin... Elle a pris rdv elle même chez un médecin et lui a transmis un médicament anti-douleur qu'il a pris durant un mois et qui a conduit a son décès. Du coup moi et ma soeur anne-sophie nous sommes dans le flou... Aucunes réponses de l'ambassade, j'ai contacter les affaires étrangères mais toujours pas de nouvelles de ce côté la non plus.... Nous sommes perdues- @Elisabeth Dubois 51
Avec des papiers sur son décès vous allez à la banque et tous les comptes sont bloqués c'est automatique
@loicpty non papa n'a pas vu de medecin c elle qui a été en voir un, celui ci lui a prescrit un anti-inflammatoire et elle l'a administré a papa. Papa lui n'a jamais vu de medecin
@claudeNICE saif que ce n'est pas le papier officiel c un certificat apparemment il faut 10 jrs pour avoir l'acte de décès officiel
@loicpty justement cette personne n'a rien déclaré a l'ambassade c'est nous qui avions contacter l'ambassade car nous avions trop peut d'informations sur le deces de papa...ses conditions d'enterrement et également le manque de papier officiel.Si papa souffrait pourquoi ne pas aller voir le médecin ? Pourquoi ne pas aller a l'hôpital ?Pourquoi restituer tous les papiers d'identité a l'ambassade sauf la carte bancaire et quand on lui demande de la rendre, nous dire qu'elle souhaite encore l'utiliser un mois et la reandra le mois d'apres promis!!!- @Elisabeth Dubois 51
- faites bloquer les comptes en banque
- avertissez la caisse de retraite française et autres autorités en France
- avertissez les sociétés d'assurance auprès desquelles votre père était client
- contactez les autorités françaises à Madagascar
- ...
@jpmadalu oui tout ceci est deja fait et heureusement qu'il n'attendent pas les papiers officiels pour prendre des décisions par Prudence, néanmoins nous avions besoins de renseignements sur la vie a mada pour voir si cette personne avait réellement besoin de soutiens financiers ou si c'etait pour percevoir encore un peu d'argent
@loicpty justement cette personne n'a rien déclaré a l'ambassade c'est nous qui avions contacter l'ambassade car nous avions trop peut d'informations sur le deces de papa...ses conditions d'enterrement et également le manque de papier officiel.Si papa souffrait pourquoi ne pas aller voir le médecin ? Pourquoi ne pas aller a l'hôpital ?Pourquoi restituer tous les papiers d'identité a l'ambassade sauf la carte bancaire et quand on lui demande de la rendre, nous dire qu'elle souhaite encore l'utiliser un mois et la reandra le mois d'apres promis!!!- @Elisabeth Dubois 51
néanmoins nous avions besoins de renseignements sur la vie a mada pour voir si cette personne avait réellement besoin de soutiens financiers ou si c'etait pour percevoir encore un peu d'argent
@Elisabeth Dubois 51
@loicpty non papa n'a pas vu de medecin c elle qui a été en voir un, celui ci lui a prescrit un anti-inflammatoire et elle l'a administré a papa. Papa lui n'a jamais vu de medecin
- @Elisabeth Dubois 51
@Elisabeth Dubois 51C'est impossible a étranger avec un visa de touriste de contracter des dettes ici je suis formel.Il y a trop des choses douteuses,- @claudeNICE
Désolé quand je dis faire un emprunt c'est à la banque.
Désolé quand je dis faire un emprunt c'est à la banque.
Dans ce cas ce Monsieur n'allait pas à l'hôtel il vivait avec sa compagne.S'il a fait des dettes a des français c'est surprenant aucun contact sa famille.Visiblement ce Monsieur n'est pas un intrigue, il a une famille et s'inquiète pour lui, les vagabonds que ça soit ici ou ailleurs personne s'inquiète pour lui- @claudeNICE
Je vous remercie des réponses par contre pour d'autres réponses que je lisSvp ayez du respect pour mon papa et pour nous qui venons de le perdre et lisons vos propos...Il n'a pas arnaqué qui que ce soitIl pensait rentrer dans ce pays rejoindre une personne qu'il a côtoyé pendant plusieurs mois par internet certe mais mon père n'a pas été la bas dans le but de faire des dettes dans des hôtels où escroquerIl a été rejoindre une dame qu'il a apprit à connaître et à aimer
Il décède dans des conditions qui ont l'air pas très cohérentes et qu'on nous demande aujourd'hui de l'argent
A savoir le train de vie de la bas
Cela dit pour un séjour d'à peu près 2 mois, dire que votre papa a eu des dettes me semble pas crédible. Mais ce n'est que mon avis personnel! C'est peut être une manière comme une autre de vous demander de l'argent. Cependant, il ne faut pas oublier que cette femme a accompagné votre père dans son dernier souffle. Elle s'est occupée de son enterrement. Même si la crémation est la volonté de votre père, à Mada et chez beaucoup de malgaches ils enterrent leurs morts (car "brûler" un corps humain pour beaucoup de malgaches est un signe de "non respect" du défunt!).
Les moyens nécessaires financier pour un enterrement en moyenne
Bref les questions posées et où nous avons eu quelques éclaircissements déjà et je vous remercie encore d'avoir chercher a nous aider et trouver des réponses- @Anne-So Ced
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Les soins de santé à Madagascar
Comment s'organise le système de santé à Madagascar ? La question est abordée ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...