Menu
Expat.com

retraite a siem reap

Dernière activité 02 Juin 2020 par gilles lebreton

Nouvelle discussion

mickmars

bonjour,
je m'étais inscris sur le site depuis quelques années, que j'avais plus ou moins délaissé. Nous sommes, ma femme et moi, déterminé à venir nous installer définitivement à siem reap pour notre retraite; ma femme est d'origine cambodgienne, elle a la double nationalité.
Nous nous rendons régulièrement au cambodge dans sa famille, à battambang.
Au départ, nous voulions nous installer plutôt vers kep, kampot, puis finalement, pour diverses raisons que je pourrai détailler plus tard, le mieux serait siem reap. Qu'en pensez vous ?
j'espère nouer quelques liens sur le forum, j'y serai plus assidu dorénavant
a bientot

Gerardangkor

Bonjour, Je vis à Siem Reap et suis marié à une cambodgienne depuis 1996, j'ai vécu à Phnom Penh, à Kep puis à Siem Reap et je préfère vraiment cette ville aux deux précédentes, à Kep à part la mer il n'y a pas beaucoup d'activités, Phnom Penh est devenu une trop grande ville pour moi, Siem Reap bien que capitale touristique du Cambodge est une ville agréable . A votre service pour toute information, en ce moment j'ai du temps car je possède une petite agence de voyage qui est fermée à cause du Corona Virus.

mickmars

merci de votre réponse. Je m'appelle philippe, j'ai 59 ans, je vis a Alès pres de Nimes, ma femme, channa, est d'origine de battambang, où une grande partie de sa famille réside. J'ai la possibilité de partir en retraite anticipé a 60 ans, (encore faut il que je fasse mon dossier), grace à l'amiante. Vous avez pu acheter une maison, ou vous etes en location ? ma femme a la double nationalité, ce sera plus facile pour moi de l'obtenir ? Encore merci de votre réponse, on reste en contact
philippe

topemeraude

@Mickmars
Ravi de voir un voisin qui aime le Cambodge je dis voisin car j'habite tout prés d'Ales
J'adore moi aussi le Cambodge et les Khmers .
Concernant ton dossier amiante je me permet de te conseiller de le faire au plus vite ce genre de chose prends du temps .

gilles lebreton

Bonjour Gerardankor ,
Les chinois ont ils déserté Konpongsom ?

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge