Ferry pour camping caristes le 2 avril
Dernière activité 20 Mai 2020 par jade 195
638 Vues
15 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Ci dessous le message du consulat d'Agadir concernant le retour en Europe des camping caristes
Un ferry pour le retour en France de camping caristes est mis en place par la compagnie Balearia ce jeudi 2 avril au départ de Tanger Med, à destination de Sète.
La plateforme de vente pour les réservations sera ouverte ce matin à partir de 10 heures. Le client aura deux façons de faire la réservation :
- première option : entrez sur le Web www.balearia.com , remplissez toutes les données, y compris la carte de crédit, le service de billetterie traitera le paiement et la réservation sera envoyée au client
- deuxième option : appelez les guichets Tangermed : le support billetterie traitera le paiement et la réservation sera envoyée au client. Numéro TangerMed pour réservation +212 539934463 ou +212 661499684.
Attention, ne peuvent embarquer que les camping cars (pas les voitures), avec immatriculation en Europe.
Dès que vous êtes en possession d’un billet, nous vous prions d’envoyer immédiatement un mail à consulatfranceagadir@gmail.com : avec pour objet ‘Ferry Balearia 2 avril’, en nous indiquant les noms des passagers, leurs numéros de passeport, et leur localisation exacte de départ (nom du camping et ville).
Bonjour,
https://www.francaisaletranger.fr/2020/ … mpMVMraCdY
Suite à cette publication des français à l'étranger, comment voulez-vous que ceux-ci puisse repartir ?
- Plus de 10 000 Camping-caristes au Maroc
- Tarif très élevé des billets exercé actuellement par la compagnie Balearia, entre 1200 et 2200 euros. Des Français bloqués sur le parking n’avaient, face à ces prix, pas pu acquérir les billets, faute de moyens.
- Parmi ces milliers de camping-caristes, plusieurs d’entre eux présenteraient actuellement des soucis de santé et seraient toujours en attente de réponse sur leur situation.
- Et le comble, interrogés par Français à l’étranger au sujet des camping-cars français présents au Maroc, l’ambassade de France au Maroc, les consulats français d’Agadir, de Rabat et de Tanger n’ont pas répondu à nos questions.
Voilà la réalité des choses !
Cordialement,
Mars60.
mars60 a écrit:Bonjour,
Suite à cette publication des français à l'étranger, comment voulez-vous que ceux-ci puisse repartir ?
- Tarif très élevé des billets exercé actuellement par la compagnie Balearia, entre 1200 et 2200 euros. Des Français bloqués sur le parking n’avaient, face à ces prix, pas pu acquérir les billets, faute de moyens.
- Parmi ces milliers de camping-caristes, plusieurs d’entre eux présenteraient actuellement des soucis de santé et seraient toujours en attente de réponse sur leur situation.
- Et le comble, interrogés par Français à l’étranger au sujet des camping-cars français présents au Maroc, l’ambassade de France au Maroc, les consulats français d’Agadir, de Rabat et de Tanger n’ont pas répondu à nos questions.
Cordialement,
Mars60.
Il y a quelques instant j'ai regardé TV camping cariste en direct d'Agadir , il reste actuellement 5000 camping cars ,soit environs 10000 personnes , bloqués au Maroc ,toutes nationalités confondues.
environs 160 à 200 camping cars sont arrivés à Sète le 29 mars .
Le ferry qui devait partir aujourd'hui de Tanger , partira peut être demain car pas plein .
Difficultés pour nombre de camping cars de rallier Tanger ,car du fait du confinement ,il faut une autorisation de circulation que seules les autorités marocaines délivrent et à obtenir par le biais du consulat .
Concernant les prix élevés, ce camping cariste expliquait que de nombreux camping cars ont une remorque avec moto ou voiture , donc surcoût et capacité réduite du ferry.
De plus Baléaria est une société privée , donc qui fixe ses prix .
(Il y a 5 ans ,une traversée Sète Tanger pour une voiture de tourisme +2 adultes + cabine était à 560€.)
L'état français n'est pas une agence de voyage ,mais pour les retours en avion ,il avait "négocié "avec Transavia des billets à 150€.
C'est actuellement une situation mondiale très difficile , des milliers de personnes sont encore à l'étranger ,la plupart des états ont fermés leurs frontières .
Suite au 1er post
POUR ÊTRE AUTORISES A CIRCULER JUSQU’À TANGER :
Dès que vous êtes en possession d’un billet, nous vous prions d’envoyer immédiatement un mail à consulatfranceagadir@gmail.com :
- avec pour objet ‘Ferry Balearia 2 avril’,
- en nous indiquant :
-les noms des passagers, leurs numéros de passeport, et leur localisation exacte de départ (nom du camping et ville), et en mettant en pièce jointe du mail la copie du billet.
Le consulat vous adressera une attestation à la seule condition que l’ensemble des éléments demandés ci-dessus soient fournis.
Sans cette attestation, la circulation interurbaine demeure interdite.
Afin de se donner toutes les chances d’avoir l’attestation pour tous les voyageurs munis de billets, dans des délais très serrés, merci de ne pas utiliser cette adresse mail pour d’autres sujets ou questions, nous ne pourrons pas y répondre.
Évaluez ceci :
Bonsoir,
Sur le forum France, voici un post d'un membre toujours bloqué au Maroc...
boic5530 a écrit:bonjour _ _ _ je suis un français retraité, demeurant à LA ROCHELLE (17000) _ _ chaque année je passe mes mois d'hiver au Maroc avec mon camping-car …. et ma compagne (mon camping-car ne peut pas remplacer ma femme!) _ _ _ Comme environ 5000 autres camping-caristes, je suis confiné (bloqué) sur le sol marocain (je suis à TIZNIT) _ _ Voilà maintenant 5 semaines approximativement que ces 5000 c-caristes sont confinés! Tous veulent maintenant rentrer chez eux , en France _ _ _ Tous attendent que les Autorités (Françaises, Marocaines, et surtout Espagnoles) se mettent autour d'une table afin de permettre…. la remontée de ces camping-cars à travers le territoire espagnol! _ _ _ Ce qui signifie d'accorder les autorisations nécessaires pour que_ _ _ a) les ferries espagnols (et marocains) soient autorisés à aller à TANGER MED afin de faire monter les camping-cars dans leur soute, et les déchargent à ALGECIRAS! ( à noter que les ferries du détroit de Gibraltar sont déjà autorisés à prendre en charge les camions de marchandises) _ _ b) un couloir routier entre ALGECIRAS et HENDAYE ( ou EL PERTUS) soit créé ,ceci afin de canaliser la remontée des camping-cars remontant vers la France ( arrêts sur le sol espagnol autorisés uniquement pour prendre du Gasoil et de l'alimentaire)! _ _ _ Que font donc nos diplomates Français ? à quoi servent les institutions dénommées "Espace de SCHENGEN" , " Bruxelles" ? _ _ _ cordialement , bernard CLUZEAU ***
Cela risque de durer encore à mon avis...
Bon courage à tous.
Cordialement,
Mars60.
Voici une réponse de la chaine tv du Magazine Camping cariste du 21 avril:
https://youtu.be/4Zc7haoLEv0
Comme le lien est en attente de validation alors que c'est une information très importante pour les campings caristes je vous mets la source :
Youtube , tapez : SITUATION PLUS RASSURANTE POUR LES CAMPING-CARISTES BLOQUES AU MAROC .
J'espère que l'on ne va pas m'accuser de faire de la pub pour Youtub ou Camping car Magazine en échange de certains avantages !
mars60 a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Mars60.
Bjr,
Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres....Entre 1200 et 2200 euros un retour seul alors que le retour pour certain a déjà été payé, quel scandale.
Cdt
jade 195 a écrit:Comme le lien est en attente de validation alors que c'est une information très importante pour les campings caristes je vous mets la source :
Youtube , tapez : SITUATION PLUS RASSURANTE POUR LES CAMPING-CARISTES BLOQUES AU MAROC .
J'espère que l'on ne va pas m'accuser de faire de la pub pour Youtub ou Camping car Magazine en échange de certains avantages !
Bonjour Jade j'ai lu le même article, étonnant que l'Ambassade ne l'ai pas encore relayé. Je sais que certains ont déjà pris leur billet pour le mois de Mai, mais (sans jeu de mots) est-ce que c'est bien officiel?
Je voudrais intervenir sur la situation des campings caristes au Maroc, la plupart retraités,
Je conçois qu'il est difficile pour certains d'être loin de chez eux ,mais je pense qu'il y a pire que le Maroc pour être confiné ( par exemple en Ehpad en France ou dans un appartement,
la plupart de ces retraités viennent tous les hivers passer 3 à 6 mois au Maroc ,ils connaissent le pays et y ont leurs habitudes.
Avantages : c'est un pays francophone ,les magasins sont bien achalandés ,on ne manque de rien ,on trouve pratiquement tous les médicaments ou leurs équivalents ,
le confinement est respecté , du moins pour nous à Agadir , le port du masque est obligatoire et on en trouve ! Les magasins ont instauré des règles d'hygiène strictes ,leurs employés sont protégés , nos deux supermarchés de Talborj à Agadir pourraient en remontrer à bien des magasins en France ! Et dans la région Sous Massa où sont la plupart des campings cars ,il n'y a pas beaucoup de cas déclarés pour l'instant . En plus il fait beau !
Pour les retraités ,qu'ils soient au Maroc ou en France leurs pensions arrivent tous les mois .
Nous vivons une situation mondiale très compliquée et il faut penser collectif!
Tous le monde aimerait être près de sa famille , nous même avons un fils à Paris ,un expatrié en Thaïlande et un en Côte d'Ivoire ,ce dernier a son épouse camerounaise qui est bloquée au Cameroun avec notre petite fille de 2 ans ,elle était partie rendre visite à sa famille et s'est retrouvée bloquée là bas . Impossible de rentrer en Côte d'Ivoire vers son mari .
Tous ça pour dire qu'il y a des situations très compliquées partout dans le monde , alors pour moi ,même si je compatis au sort de ces campings caristes ,je pense que la plupart ne sont pas les plus à plaindre.
Bonne journée sous le soleil
Bonjour
Pour info expat comme son nom l'indique est un site pour les expats ,les camping caristes ont des sites dédiés
Au lieux de vous apitoyer sur le prix des ferry essayer de savoir le prix habituel !
Tanger med Sete pour un camping car tourne aux alentour des 1000€ (sans remorque bien sur,puisque le prix est au metre)
s150 a écrit:Bonjour
Pour info expat comme son nom l'indique est un site pour les expats ,les camping caristes ont des sites dédiés
Au lieux de vous apitoyer sur le prix des ferry essayer de savoir le prix habituel !
Tanger med Sete pour un camping car tourne aux alentour des 1000€ (sans remorque bien sur,puisque le prix est au metre)
Bsr,
Je pense que votre message m'est dédié..Vous avez raison dans un sens mais ces personnes sont bloquées au bord de la route au MAROC et sont le plus souvent âgées et cette situation n'est pas enviable et même traumatisante...Pour les tarifs il est question d'une fourchette de prix "entre" 1200 à 2200 E pour un "aller simple".....A titre indicatif que vient faire " info de France" paru ce jour sur le site Expat Maroc dédié aux expats Maroc???
Cdt
Dernières infos
https://framaforms.org/meridionale-dema … UndUVEMOuY
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Voyager avec son animal de compagnie au Maroc
Si votre animal de compagnie fait partie de votre expatriation au Maroc, voici des informations sur la marche ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...