Séjour Bizerte

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et bientôt mon compagnon, mon fils et moi-même allons vivre à Bizerte. Comme toute maman qui ce doit nous avons des besoins pour nos loulous et le mien a 10 mois et croyez-moi il en faut des choses pour ces petits êtres. J'aurai besoin de connaître des mamans comme moi qui vivent sur Bizerte ou les alentours qui pourraient me conseiller sur les lieux où aller acheter tous les nécessaires pour bébés ( couches, petits pots, les fruits-légumes où les acheter, les lingettes.....)
Ahh biensûr g besoin d'acheter un lit pour le bebe donc où en acheter un ??

Merci d'avance pour vos réponses,
Fanny

Bonjour,

Je ne suis pas sur bizerte mais bon vos questions sont valables pour toute la tunisie même si tout est plus simple à tunis. Quand besoin tunis est notement carefour est à 45 mminutes.
Vous aurrez certainement des monoprix ou carefour market à dispo ou vous trouverez tout ca... pour les pots bébé heu... ca courre pas encore les rues ici mais y'en a en grande surface... les fruits et légumes y'en a partout, a chaque coin de rue ! mais ici on mange les fruits locaux et de saison ! dans les épiceries et supermarchés vous trouverez aussi les couches, les lingettes. Pour le lit dans les magasins de meubles et les magasins pour enfants... pour l'eau plusieurs marques sont très bonnes pour bébé. Tout l'indispensable est dispo en tunisie que ce soit pour votre enfant ou vous. Vous avez aussi géant qui se trouve sur la route de bizerte, il est à moins de 30 minutes de route mais en reconstruction pour le moment. Car pour certains produits grande surface obligée et encore ne vous attendez pas à avoir tout comme en france car ici encore très peu de produits importés et très chers mais en cas de besoin des épiceries de produits importés existent en balieue tunisoise.

Merci Eirojram pour toutes ces réponses, pour celles qui auraient d'autres réponses je suis preneuse ;-)))

Bonjour Fanny!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour Fanny et bienvenue à Bizerte !

Comme on vous l'a dit , vous trouverez un Géant sur la route de Bizerte en venant de Tunis (30m de route).Réouverture prévue en décembre je crois .

Mais à Bizerte même il existe un Monoprix qui vient d'être réouvert et sur la route de la corniche près de l' hotel Yalta, il y a une grande superette où vous trouverez sans problèmes couches, lingettes . Elle se situe en face d'un magasin de fruits et légumes .
Par contre pour les petits pots , je ne sais pas trop s'il y en a...

Pour le lit, on peut facilement trouver dans Bizerte centre des artisans qui vous font des meubles en bois bon marché . Il y a une rue ( je ne connais pas le nom!)où plusieurs magasins vendent et fabriquent du mobilier .
J'ai commandé à un menuiser un lit superposé pour les enfants et j'en ai été très contente .

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ,
Cordialement .

les petits pots j'en ai trouvé à promogros rayon frais

Merciiiii beaucoup pour toutes vos réponses, je me sens plus rassurée!!!! Mais je dois encore chercher;-)))

oui mais promogros y'en a pas je pense à bizerte... pour petit pots si y'en a pas a monoprix alors se sera obligé tunis pour carefour ou promogros en attendant la réouverture de géant.
Mais avec tout les produits frais a dispo peut etre un peu malheureux d'avoir recourt aux petits pots ? aussi ca vous coutera bien moins cher d'acheter un baby cook ou d'employer quelqu'un pour faire des purées...