COVID-19 et expatriation en Indonésie

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément l'Indonésie, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation en Indonésie.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà en Indonésie, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation en Indonésie de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

Bonjour a tout les expats en Indonésie,
Ne connaissant pas la tournure des évènements , et surtout avec ces infos s erroné des autorités.
La plus belle solution est de rejoindre la maison.
Mais pour prendre cette décision rien ne dépend de nous car les vols sont a terre.
Moi suis Malien, les autorités Maliens n'ont rien fait pour nous accompagner où soit nous offrir les solutions de retourner a la maison. Ce qui est sûre , pour moi les choses ne sont pas du tout facile. Et si je pouvais avoir un appui a travers un expats, cela allait être un miracle pour moi. Mon numéro WhatsApp : +6281290416352.
Je prie pour tout les expats ici en Indonésie ( que le tout puissant nous protège).

Bonjour,

Pour ma part, mes projet restent en cours, je compte bien venir à bali dès que je peux et des qu j'aurai le droit surtout pour faire mes projets professionnels et personnels à Bali.

Arnaud

Bonjour
Nous avons du reporter nos projets avec mon copain ne sachant pas quand la situation allait s'améliorer.
Mais nous comptons toujours venir vivre à Bali, pour moi c'est un rêve que je veux voir se réaliser peu importe le temps que cela prendra.

Mais j'espère sincèrement venir cette année. Pourquoi pas d'ici septembre ou même avant si les choses s'améliorent.

Et vous Loic êtes vous sur place?
Pourriez-vous nous en dire plus sur la situation actuelle là-bas ?

Bien à vous,
Anyta

Bonjour Loic, bonjour à tous,

Je suis à Bali et la situation est catastrophique pour les locaux. Une étude montre qu'environ 50% des personnes ont perdu leur job et il n'y a pas d'aide social ici comme en Europe.

La situation est alors difficile, pour nous expat aussi.

Actuellement, aucun site touristique n'est ouvert. C'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à faire.

Pour ma part, je continue mes projets, mais à un rythme un peu moins rapide, en effet, on ne sait pas quand l'île accueillera à nouveau des touristes. Ce qui veut dire une certaine entrée d'argent pour les locaux.

Il est vrai qu'on apprend à vivre plus chichement… J'ai pour ma part diminué drastiquement mes dépenses de logements et de nourriture.

Cela ouvre aussi, il est vrai, d'autres perspectives et de rencontrer d'autres personnes, de soutenir (pour ma part un petit nombre) des personnes locales en cuisinant et en offrant des repas.

Maintenant, je ne pense pas arrêter mes projets ici, un jour ou l'autre cela repartira, différemment, mais de façon certaine, les touristes seront de retour.

Meilleures salutations de l'ile des dieux.

François

salut,
merci pour ton retour sur place,
moi j'attends d'avoir le feu vert des frontières indonésiennes pour retourner à Bali !
Si dans les semaines à venir tu as des infos sur la date de réouverture....