Menu
Expat.com

Situation actuelle à Kribi

Dernière activité 21 Avril 2020 par interport

Nouvelle discussion

GuestPoster145

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quelle est la situation actuelle à Kribi.
Est-il possible d'y accéder normalement (routes ouvertes) ?
Les hôtels fonctionnent-ils ?
Comment les blancs y sont-ils vus ? (Je pose cette question car je me suis fait prendre plusieurs fois à parti ces derniers jours à Yaoundé sur le thème : il a le virus, il apporte le virus au Cameroun, etc.).
Merci de m'éclairer.

madeleinemireille

Bonjour.je suis camerounaise mon époux est un métis franco-camerounais.la situation est très calme à kribi et les"blancs"ne sont pas mal perçu dans la cité balnéaire.Mais comme tjrs le monde est aussi et malheureusement composé de bonnes et de personnes ideotes .. faut pas faire attention.Apart respecter les consignes de prévention (que pas mal de personnes ne respectent pas au Cameroun) pour la prévention du covid-19,tout va bien.les hôtels vont bien également.bon séjour

GuestPoster145

Donc à mon avis restez. Chez vous !
Ne voyagez pas !
C’est mieux !
Laissez la pandémie passer !
Kribi ne va pas s’envoler..

Modéré par Diksha 4 years ago
Raison : Commentaire injuste.
Je vous invite à lire la charte du forum
RoyBatty

madeleinemireille a écrit:

Bonjour.je suis camerounaise mon époux est un métis franco-camerounais.la situation est très calme à kribi et les"blancs"ne sont pas mal perçu dans la cité balnéaire.Mais comme tjrs le monde est aussi et malheureusement composé de bonnes et de personnes ideotes .. faut pas faire attention.Apart respecter les consignes de prévention (que pas mal de personnes ne respectent pas au Cameroun) pour la prévention du covid-19,tout va bien.les hôtels vont bien également.bon séjour

Entièrement d'accord avec vous madeleinemireille, le monde est partout composé de gens biens et d'autres complètement idiots et aggressifs (qui ont certainement une frustration cachée...).
Il faut s'adresser aux premiers sans retenue et ignorer les seconds  :)
Un célèbre artiste camerounais récemment décédé, Manu Dibango, avait une approche de la vie que je partage totalement.
Sa dernière entrevue sur France 5 pour ceux que ça intéressent :  Manu Dibango France 5

Respectez les consignes contre le covid-19 et portez vous bien.

GuestPoster145

Oui, d'accord dans l'ensemble.

La crise sanitaire dégrade notre rapport à l'autre en général (puisqu'il susceptible d'être contaminant), et à particulier à l'étranger (les chinois qui se font insulter, les français qui se prennent des œufs en Allemagne, les blancs, ici, qu'on accuse d'avoir importé le virus).

C'est un moment difficile pour tout le monde et certainement pas la bonne période pour voyager.

Je pense que beaucoup d'expatriés préféreraient être dans leur pays d'origine en ce moment, mais la fermeture des frontières et les contrats de travail pas forcément conciliants compliquent les retours...

Bon courage à tous !

interport

Bonjour

Sommes propriétaires d'un Hôtel restaurant a Kribi ( les gites ) et tout est calme a Kribi. On va dire qu'ici on est " Au village".Ensuite la façon dont vous considerez les autres ( surtout dans votre propre quartier) fera qu'on vous respecte de la même façon selon votre réputation. Notre établissement est ouvert et de notre coté avon pris toutes les précautions de base ( et même acheté un thermomètre infra rouge san parler des masques gel nettoyages eau de javel  etc... Seul le restaurant a dû fermer comme nos confrères(  sur demandes des autorités. Avons de nouveau des clients qui réservent depuis quelques jours après une période plus calme. Le but étant de respecter très scrupuleusement les consignes et heureusement qu'on est pas en France ou on vous demande un jusitficatif pour faire 100 metres :)

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun