Menu
Expat.com

Quelqu'un pour l'adresse internet de l'immigration de Chonburi

Nouvelle discussion

grosvalet

Je cherche et j'ai du mal à trouver. Je trouve l'extranet sur Bangkok pas sur Chonburi (Pattaya)
Habituellement je m'y rends directement, mais vu les circonstances je voudrais essayer d'enregister le renouvellement de mes 90 jours par internet.. extranet plus exactement je pense.

cash 56

grosvalet a écrit:

Je cherche et j'ai du mal à trouver. Je trouve l'extranet sur Bangkok pas sur Chonburi (Pattaya)
Habituellement je m'y rends directement, mais vu les circonstances je voudrais essayer d'enregister le renouvellement de mes 90 jours par internet.. extranet plus exactement je pense.

Bonjour
je ne comprends pas trop votre  question,etant a Chiangmai moi je vais sur ce  site et je pense que c'est valable pour TOUTE la Thailande
Et toujours reussi a le faire

https://extranet.immigration.go.th/fn90 … 7Action.do:)

Tamerlan

Oui, le pointage se fait sur ce site en respectant la procédure habituelle.
J'ai fait ce pointage il y a une quinzaine de jours, une heure après j'avais l'accusé de réception validant ma demande et me permettant d'imprimé le récépissé.

GuestPoster622

Bonjour

Je viens d essayer 3 fois et apres la 1ere page j ai une page blanche..
Bonne journee

cash 56

armagueddon a écrit:

Bonjour

Je viens d essayer 3 fois et apres la 1ere page j ai une page blanche..
Bonne journee

Re
Il y a un tuto sur youtube pour aider
tres bien fait et facile a comprendre
maintenant faut pas oublier de respecter la fenetre des ENTRE "15 et 7 jours avant "!!!!
j'ai un pote qui n'a pas pu le faire car son email n'etait pas reconnu ou connu par le site de l'immigration
avec une autre adresse mail cela a fonctionne parfaitemant ?????
je le fait sur firefox et recupere sur chrome!!!!
peu-etre que now avec Chrome on peut tout faire
a VOIR!!!!!!!

Vouillgi

Bonjour Cash56,

Est-ce que vous pouvez communiquer le lien du tuto sur Youtube....................MercI.

Henri Two 9

À grosvalet, je devais me présenter le 6 mars à l'immigration de Chanthaburi pour mes "90 jours" mais vu les circonstances, covid-19 oblige, vous ne prenez aucun risque, d'ailleurs il me semble avoir lu plusieurs avis officiels sur le sujet, ainsi que pour la prolongation de visas.

cash 56

https://pattayathailande.com › forum
Formalités des 90 jours par Internet. Tuto, Traduction. - - Pattaya Thaïlande

Expat Pattaya

grosvalet a écrit:

Votre épouse ne peut vous renseigner ?
télécharger cette application  :  IMMeService

Tamerlan

Avec quel navigateur Internet fais-tu cette procédure ? Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge ?
Il vaut mieux a priori utiliser Microsoft.
Et bien respecter comme dit précédemment la fenêtre entre une et deux semaines. Si cela ne marche pas aujourd'hui ce sera peut être bon demain.

Le teigneux

Tamerlan a écrit:

Si cela ne marche pas aujourd'hui ce sera peut être bon demain.

Ne pas oublier les 3 bâtons d'encens, et 4 kg de riz avec 9 œufs dans un panier placé à gauche de la porte d'entrée (ça bloque les phis) et bien sur clouer une chouette vivante sur la porte et non pas une chouette mianoy. Un peu d'ail autour du PC facilitera la circulation des bytes.

Gerardthai

J'ai essayé ces derniers jours, pour la première fois, avec Internet et l'appli android, j'ai toujours eu un refus en cliquant après avoir rempli la première page, un message me disant d'aller à mon immigration ( j'ai un nouveau visa )

alors, j'y suis allé ce matin, pas de gaité de coeur en me demandant comment ça allait être; et bien, ça s'est très bien passé, ils ont mis des sièges alternés, entrée séparément, enfin,pas mal, mais ce n'est pas Pattaya comme j'ai vu en photo hier, c'est une petite immigration, sans beaucoup de farangs, surtout des migrants

maintenant qu'ils me connaissent dans leur machine, j'espère que la prochaine fois je pourrai le faire depuis chez moi

Tamerlan

A ce  jour je l'ai fait une bonne douzaine de fois mais il a fallu parfois s'y reprendre plusieurs jours d'affilée avant d'arriver au terme de la procédure.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

A ce  jour je l'ai fait une bonne douzaine de fois mais il a fallu parfois s'y reprendre plusieurs jours d'affilée avant d'arriver au terme de la procédure.

L'ideal etant de faire la demande de bonne heure le matin ou très tard le soir. Pour ma part je le fais à 6h lorsque je me lève.
Autre possibilité qui fonctionne bien, c'est par la poste.

cash 56

Gerardthai a écrit:

J'ai essayé ces derniers jours, pour la première fois, avec Internet et l'appli android, j'ai toujours eu un refus en cliquant après avoir rempli la première page, un message me disant d'aller à mon immigration ( j'ai un nouveau visa )

alors, j'y suis allé ce matin, pas de gaité de coeur en me demandant comment ça allait être; et bien, ça s'est très bien passé, ils ont mis des sièges alternés, entrée séparément, enfin,pas mal, mais ce n'est pas Pattaya comme j'ai vu en photo hier, c'est une petite immigration, sans beaucoup de farangs, surtout des migrants

maintenant qu'ils me connaissent dans leur machine, j'espère que la prochaine fois je pourrai le faire depuis chez moi

Bien souvent c'est a cause de la date!!!
Situation vecue

Gerardthai

cash 56 a écrit:

Bien souvent c'est a cause de la date!!!
Situation vecue

Qu'est ce que tu veux dire ? mon 90 jours se terminait le 15 avril, nous sommes le  8 , je pense être dans les temps
ce matin, l'immigration m'a donné mon papier pour la prochaine fois; cette fois, il y a un code barre avec mon numéro de passeport, qui n'existait pas avant; dommage que je n'aie plus les anciens coupons, car pour moi, c'est un nouvel élément qu'ils viennent de rentrer et qui permettra à la machine de ma  connaitre
il me semble que ça n'existait pas avant ( j'étais entré en 2010 , et impossible de faire les 90 jours par Internet )

Le teigneux

Quand l'Immigration a lancé sa première version du 90 jours en ligne que sur PC avec Explorer seulement, je pense 4,5 ans en arrière, les gens de l'immigration de Udon Thani m'avait convoqué pour me présenter la merveille des merveilles.
La démonstration a planté.

Dès le 30 août 2015 je publiais sur un forum ce mode d'emploi qui a fonctionné, depuis je me déplace

Les lecteurs assidus de ce sujet voudront bien pardonner la sécheresse de mon post précédent, mais sachez que la cause en est que mettre mes mains dans un PC sous Windows et de plus avec Explorer me cause un urticaire virulent, une paralysie du cerveau, et des envies de torturez les abrutis patentés derrière ce merdier.
Avec des tortures que beaucoup de lois punissent sévèrement mais que, un jour, je ne manquerai quand même pas d'infliger à Bill Gates si il passe à côté de moi.
Donc après avoir mis de l'ail et des cierges autour de mes Mac obligés de cohabiter avec un PC, puis cloué une chouette sur ma porte voici ce qu'il faut faire.

Au préalable sachez que le certificat de sécurité des pages où il y a le système 90 jours est périmé, donc si Explorer fait la grimace et vous dit que c’est pas bien de continuer dites lui ta gueule de ma part et cliquez sur continuer sur ce site (non recommandé)
Vous arrivez sur une page où on vous demande d’être d’accord, soyez le en cochant la case en fin de texte. Là où il y a du texte en rouge, cliquez sur accept
Vous arrivez sur une page avec trois rectangles de couleurs différentes bleu, vert, orange.
Cliquez sur le bleu.

Vous arrivez sur un formulaire à remplir, ne le videz pas remplissez le.
Quand vous avez bien rempli le formulaire cliquez sur SUBMIT
deuxième page à remplir, faites, puis cliquez sur SUBMIT

Une page de résumé de vos infos apparaît et si il n’y a pas d’erreur cochez la case en bas à gauche des lignes rouges (I aknowledge… etc.) puis cliquez sur ACCEPT
Un message apparaît qui dit que ce machin n’est pas une prolongation de votre visa mais juste une déclaration de domicile pour les 90 jours à venir. Cliquez sur OK

BETEMENT, STUPIDEMENT, CONNEMENT une icône d’impression apparaît en bas de page, inutile de cliquer dessus, ça ne marche pas et ça vous donne un message pas très clair.

Donc quittez le site.

Re connectez vous et allez à la page où il y a les 3 rectangles de couleurs différentes et cliquez sur le vert. ( Statut)

dans la fenêtre qui s’ouvre choisissez l’onglet (à l’échalote saignant svp merci) PASSEPORT
remplissez ce qu’on vous demande cliquez sur la loupe
Et oh miracle apparaît une liste de vos demandes, si c’est la première fois que vous pratiquez cette joyeuseté vous n’aurez qu’une ligne.

Au bout de la ligne dans la colonne status vous devriez avoir Pending qui signifie que votre demande est en cours d’examen. Quand elle sera acceptée Approved remplacera Pending.

Quelque soit le status de votre demande vous pouvez la visualiser en cliquant sur la loupe en bout de ligne et vous pouvez l'imprimer. À cet effet en bas de cette visu le bouton Application (Print) fonctionne à condition que votre imprimante soit allumée, connectée et pourvue d’encre et de papier.

Pending ou Approved est mentionné sur le document.

je rédige le présent post un dimanche soir et ma demande déposée ce matin est toujours pending je verrai demain ce qu’il en est.
Donc à demain si vous le voulez bien  ( © jeux des 1.000 francs, Lucien Jeunesse, France Inter) 

cash 56

RE
je viens de le faire pour un copain 15h25 ici!!!
Sur GOOGLE CHROME apres la 1ere page NADA, page blanche
Suis  alle sur Firefox
Aucuns  problemes . WHY ???????????? MAI ROU !!!! :/
Tout a ete pris en compte !!!!
suis retourne sur Google chrome et il est bien en PENDING
Donc j'attends l'accord pour imprimer ( peu etre demain si lucky) et je sais deja que sur Google chrome possible de l'imprimer
Voila, voilou c'est TOUT CHAUD ;)
Experience de ce jour

krisscemoi

cash 56 a écrit:

RE
je viens de le faire pour un copain 15h25 ici!!!
Sur GOOGLE CHROME apres la 1ere page NADA, page blanche
Suis  alle sur Firefox
Aucuns  problemes . WHY ???????????? MAI ROU !!!! :/
Tout a ete pris en compte !!!!
suis retourne sur Google chrome et il est bien en PENDING
Donc j'attends l'accord pour imprimer ( peu etre demain si lucky) et je sais deja que sur Google chrome possible de l'imprimer
Voila, voilou c'est TOUT CHAUD ;)
Experience de ce jour

Je confirme Firefox pour faire la demande et Chrome pour imprimer.....aucune explication plausible

Gerardthai

Le teigneux a écrit:

Vous arrivez sur une page avec trois rectangles de couleurs différentes bleu, vert, orange.
Cliquez sur le bleu.

Vous arrivez sur un formulaire à remplir, ne le videz pas remplissez le.
Quand vous avez bien rempli le formulaire cliquez sur SUBMIT
deuxième page à remplir, faites, puis cliquez sur SUBMIT

quand j'arrivais là, j'avais un message qui me disait que je devais prendre contact avec l'immigration ( comme je le pense, le système ne me connaissait pas, étant entré en 2010 et le système a commencé en 2013 il me semble

quand tu as fait ton 90 jours comme tu le dis plus haut, quelle était ta dernière entrée ? après 2013 ?  car si tu arrives à la page 2, c'est que le système te connait quand même
maintenant ça a l'air de fonctionner pour pas mal de gens

GuestPoster622

Bonjour,

J ai fait par internet explorer, tot le matin et en suivant le tuto..
Apres la 1ere page, j ai eu une page blanche 2 fois, la 3eme fois ca m a dit de contacter l immigration.
Sur thaivisa une personne dit que quand on a change de passeport depuis la derniere entree dans le pays, on ne peut pas faire les 90 jours par internet car le numero de passeport n est pas actualise par l immigration et ne l est qu en sortant du pays..
Bonne journee

Tamerlan

L'ensemble de la procédure fonctionne tout aussi bien avec Google Chrome qu'avec Mozilla Firefox.
Quant à la procédure elle est disponible ici :
https://drive.google.com/open?id=1lDpUt … 0fWFJk4wJ2

Le teigneux

Rat Pelle

en informatique c'est quand ça marche que c'est anormal

;)

Gerardthai

Quand on voit le message d'Armagueddon, on s'aperçoit simplement que c'est une question de numéro de passeport ; maintenant qu'ils ont mon numéro en machine, ça va marcher sans problème

GuestPoster622

Bonjour a tous

Gerardthai, j ai seulement donne un renseignement vu sur thaivisa.. je ne garantis pas du tout la verite  :)
Je me suis deplace ce matin pour faire mes 90 jours.. a 11H15 3 ou 4 personnes assises sous l auvent de droite en place sur l ancien parking.. passeport donne a la jeune femme qui les collecte, a 11H30 elle me rendait mon passeport et je sortais
Un des responsables du bureau prenait des photos du parking quasi vide sur son telephone.. je suppose que les photos parues montrant le chaos avaient du amener des retombees
Bref, je suis tranquille jusque juillet, en esperant que le probleme Covid soit regle d ici la au moins en partie
Bonne journee a tous

Expat Pattaya

grosvalet a écrit:

Plus la peine de se torturer l'esprit ,le premier ministre vient de signer un décret reportant les pointages des 90jours

https://www.tatnews.org/2020/04/tat-upd … 19-crisis/

Gerardthai

armagueddon a écrit:

Gerardthai, j ai seulement donne un renseignement vu sur thaivisa.. je ne garantis pas du tout la verite  :)

En tout cas, sur mes anciens papiers 90 jours, il n'y avait pas de code barre avec numéro de passeport, et depuis que j'ai eu un nouveau visa ( donc sorti du pays), j'ai le numéro de mon passeport avec un code barre , sur le papier qu'ils donnent

j'ai trouvé aussi que l'immigration de chez moi a bien géré comment recevoir les gens , dans le contexte actuel

grosvalet

Expat Pattaya a écrit:
grosvalet a écrit:

Plus la peine de se torturer l'esprit ,le premier ministre vient de signer un décret reportant les pointages des 90jours

https://www.tatnews.org/2020/04/tat-upd … 19-crisis/

Oui j'ai vu ça aussi sur le site de l'immigration de Pattaya (Jomtien plus exactement): le 90 jours est reporté ..

C'est peut être aussi pour ça que l'extranet ne fonctionne pas, même pas en ligne.
Quand à l'extranet de Bangkok qui permettait de le faire de Chiang Maï aucune idée pour Pattaya (Jomtien) puisqu'à un moment l'extranet existait.

Reste que pour la suite on ne sait pas, ils disent qu'on le fera quand la situation redeviendra normale ..
Ca reste peut être à confirmer vu que tout bouge tout le temps.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande