Recherche une vraie réponse !!!

Bonjour
qui peu vraiment me renseigner sur l'autorisation de revenir en France par la route et accompagner de Madame  OUI ou NON ???
merci pour une réponse........
Roger

Reste en confinement c l excuse
Merci de penser aux autres on est tous bloqué s...

Roger, regarde la discussion en dessous sur le passage de la frontière.Il y a des solutions.
C est curieux les gens n arrivent pas à relativiser les dangers et répondent agressivement.

Bon courage

Stéphi

Ou est la réponse  ???
je suis en Espagne - de 6 mois par ans !!!
et connais l'Espagne depuis 1960 !!!
si vous ne voulez pas répondre concrétement .............
merci quant meme

Bonsoir

Vous êtes en confinement et on ne vous laissera pas passer la frontière déjà et aussi le risque d'être contrôlé un en Espagne et aussi en France patientez un peu le deconfinement va se faire dans les prochaines semaines
Cdlt

Bonjour roger

regarde ici sur le site de l ambassade de france il y a des formulaires disponibles pour ton cas..

https://es.ambafrance.org/Covid-19-rent … en-Espagne

Hola

Vous êtes résident français vous pouvez donc rentrer en France par la route sans problème il suffit de télécharger les autorisation de circulations que vous trouverez sur le site de l'ambassade de France:
https://es.ambafrance.org/Covid-19-auto … gagner-son

Bonsoir et merci Chrystel
mais tout le monde me répond qu'il est interdit  d'etre à plusieurs dans la voiture alors que sur le site de l'Ambassade de France ils disent qu'il n'y à pas de problème ???
Alors  ???
bonne soirée
Roger Ledoux

Bonsoir,
Concernant l'attestation permettant de circuler en Espagne  bien qu'il soit indiqué sur le site de l'ambassade "Malgré les restrictions de transport en Espagne, circuler en Espagne pour rentrer à son domicile en France est autorisé, même s'il y a plusieurs personnes dans la voiture.", je te conseille d'imprimer une attestation pour chaque passager du véhicule.
Concernant l'attestation Française te permettant d'entrer sur le territoire Français il faut que tu coches la dernière case en bas " Ressortissants de nationalité française, ainsi que leurs conjoints et enfants". Perso je te conseillerais de faire de même que pour l'Espagne, en imprimer une pour chaque passager même conjoint au cas où tu te fasses contrôler par un gendarme ou policier Français trop "tatillon".  Et je vais même aller plus loin encore au cas où tu tombes sur un policier ou gendarme Français trop tatillon… Imprimes aussi pour chaque passager du véhicule l'attestation française d'autorisation de déplacement "intra muros" pour la France.
Voilà.. Je penses qu'avec toutes ces attestations tu devrais pouvoir enfin atteindre ta destination en France. Et une fois chez toi reste en "quatorzaine" afin d'écarter tout possible soupçons que pourront avoir tes voisins sur le fait que tu reviennes d'Espagne. Bonne route….

rogerledoux a écrit:

Bonsoir et merci Chrystel
mais tout le monde me répond qu'il est interdit  d'etre à plusieurs dans la voiture alors que sur le site de l'Ambassade de France ils disent qu'il n'y à pas de problème ???
Alors  ???
bonne soirée
Roger Ledoux


Oui pour les trajets habituels en voiture on ne peut pas être plus de deux dans la voiture mais il y'a des dérogations comme par exemple pour le transport de personnel dans les voitures professionnelles, sous la responsabilité de l'employeur on peut être plus nombreux.
Si l'ambassade vous dit qu'il n'y a pas de problème c'est que probablement il y'a aussi une dérogation pour les cas de rapatriement dans son pays de résidence.
A Séville il y'a des français qui se sont groupés à plus de deux par voiture pour rentrer en France et ils n'ont eu aucun problème avec leur autorisation de circulation qu'ils avaient téléchargé sur le site de l'ambassade

Oui tu peux rentrer chez toi dans ton domicile en France et comme dis plus haut télécharge et imprime (si tu peux) le document de l ambassade.
Beaucoup de personnes te répondent n importe quoi car ils n en savent rien ou te transmettent tout simplement leur mauvaise humeur.
Bon retour.

Stephi

🌞🌞🌞🌞🌞

Christelle Bonjour
nous sommes résidents Espagnol  je suis invalide  et je dois partir en France aller chercher  des médicaments   essentiel pour moi   donc est ce que mon épouse peut m accompagner   étant invalide
Dominique

Bonjour,
Remplir les autorisations et prévoir les justificatifs de domicile! Mais attention
car si votre véhicule est immatriculé en France à première vue pas de problème
pour rentrer, par contre si vous êtes en plaques espagnoles cela peut en être un!
J'ai des amis camping-caristes français  qui ont quitté le territoire espagnol sans problème, mais d'autres ont essayés de rentrer en Espagne en étant en plaques françaises et ils ont été refoulés! Je ne sais pas s'il existe des autorisations de
circuler en Espagne. En Espagne on peut voyager à deux dans une voiture (info Guardia civile) mais le passager doit être assis derrière à l'arrière droit! En France je ne sais pas.

Merci à toutes et tous pour vos réponses  Roger

Nous avons eu un laisser passer par notre consulat.il faut contacter le consulat le plus proche et avoir unevraison valable de rentrer en france ( familiale, travail)'bonne chance