Menu
Expat.com

Confinement

Nouvelle discussion

sulianice

Je suis actuellement confiné en France .
Comment faire pour regagner par la route, la maison que je loue au Portugal ?
Quand pourrai-je le faire si les frontières restent fermées en Espagne et peut être aussi au Portugal ?

Gerphin85

Bonjour Sulianice,

Une seule chose à  faire: attendre des jours meilleurs.

Bon courage, prenez soin de vous.

:cheers:

Pranolles

Bonsoir Sulianice,
Nous sommes nombreux à attendre la levée du confinement pour rejoindre le Portugal. Emmanuel Macron a évoqué la date du 11 mai pour la réouverture des écoles mais il semblerait que les autres secteurs d’activités doivent encore attendre. De toutes les façons, et même si la circulation était à nouveau autorisée par la France, vous ne pourrez pas rendre au Portugal si les autorités du pays n’ont pas ouvert ses frontières, idem pour l’Espagne si vous devez le traverser pour venir au Portugal.
Bon courage
Pranolles

sulianice

Merci de votre réponse......Attendons donc !

mars60

Bonsoir,

Les frontières terrestres entre le Portugal et l'Espagne resteront fermées, au moins jusqu'au 15 mai prochain, a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Intérieur.

"En coordination avec le gouvernement espagnol, nous avons approuvé l'extension des contrôles aux frontières et la limitation à neuf points de passage exclusifs sur notre frontière terrestre avec l'Espagne pour un mois supplémentaire, jusqu'au 15 mai", a déclaré Eduardo Cabrita, lors d'une conférence de presse. tenue après la septième réunion du cadre de surveillance de l'état d'urgence.

Le contrôle des frontières terrestres avec l'Espagne est effectué depuis 23 heures le 16 mars à neuf points de passage autorisés.

Les points frontières opérationnels sont Valença-Tuy, Vila Verde da Raia-Verín, Quintanilha-San Vitero, Vilar Formoso-Fuentes de Oñoro, les sources thermales de Monfortinho-Cilleros, Marvão-Valencia de Alcântara, Caia-Badajoz, Vila Verde de Ficalho -Rosal de la Frontera et Vila Real de Santo António-Ayamonte.

Dans le cadre du contrôle aux frontières, les voyages touristiques et de loisirs entre les deux pays sont interdits et seul le transport de marchandises et de travailleurs transfrontaliers est autorisé.

Source : Lusa (13/04/2020)

https://www.lusa.pt/article/yU9xEcBrDqh … 15-de-maio

Boa noite,
Mars60.

sulianice

Merci de toutes ces précisions!

Bourdon Michel

Je suis exactement dans le même cas que vous, à ma connaissance, certaines frontières restent ouvertes, voir le site de l’Ambassade de France à Lisbonne qui indique les passages ouverts, ex : VILAR FORMOSO et d’autres.

mars60

Bourdon Michel a écrit:

Je suis exactement dans le même cas que vous, à ma connaissance, certaines frontières restent ouvertes, voir le site de l’Ambassade de France à Lisbonne qui indique les passages ouverts, ex : VILAR FORMOSO et d’autres.

Bonjour,

J'ai indiqué ces 9 postes-frontières dans mon post précédent :

Les postes-frontières opérationnels sont Valença-Tuy, Vila Verde da Raia-Verín, Quintanilha-San Vitero, Vilar Formoso-Fuentes de Oñoro, les sources thermales de Monfortinho-Cilleros, Marvão-Valencia de Alcântara, Caia-Badajoz, Vila Verde de Ficalho -Rosal de la Frontera et Vila Real de Santo António-Ayamonte.

Cordialement,
Mars60.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal