Menu
Expat.com

Demande d'agrément

Dernière activité 15 Juin 2020 par Bluedeep92

Nouvelle discussion

Tiffany51

Bonjour, je vit actuellement sur Mayotte et je suis entrain de passer mon diplôme de petite enfance. J'aimerais devenir assmat agréer, comment faire la demande d'agrément si quelqu'un peut me renseigner merci.

Bluedeep92

Bonjour,
Parents de 2enfants en bas âge nous avons cherchés en arrivant à faire garder nos filles par une personne agree.
Il se trouve que la réglementation a Mayotte est très particulière et que le statut d assistante maternelle n’existe pas. La seule solution pour être déclarée: contrat re qualifie en « employé à domicile » salaire de base 7,53€ ( peut être un tout petit peu plus.) déduction possible pour l employeur de 50% des sommes versées (salaires + charges) dans la limite de 12000€/ans. un surplus est donné de 1500€ de plus par enfant dans la limite de 15000€ Max.( si tu as trois enfants tu es plafonné)  soit de 6000€ à 7500€Max de remboursement.
Notre exemple : 2 enfants soit 15000€/ ans remboursement de 7500€ par les impôts.( un peut en janvier un peut en août.)j
J espère avoir été complet dans la réponse. Bon courage.
PS: un travailleur déclaré c est une tranquillité d esprit pour l’employeur et l’employé et au final, ça ne revient pas plus cher ( croyez en mon expérience). Et puis posez vous la question: accepteriez vous de travailler sans être déclaré.

Amicalement à tous.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte