Deconfinement en BULGARIE

je me preparer a demenager  en bulgarie  mais  le cov19 arrivée je suis a strasbourg  jus'quoi deconfinement le 11 mai le problem  jentend comme quoi apres le deconfinement en bulgarie seuleme seul les bulgares pourront rentrer en bulgarie et pas de nationalité francais est-ce vrai?

pour l'instant tout le monde est dans le flou. meme pour le deconfinement le 11 mai en france vous risquez d'avoir encore des surprises comme par exemple une rallonge d'un mois. je dis ca je dis rien....

Bonjour,

Vous ne pouvez par entrer en Bulgarie pour l'instant sauf :

- si vous êtes Bulgare (ou votre famille, par exemple épouse)
- ou si vous (ou votre famille) disposez d'une carte de séjour longue durée
- ou si vous travaillez dans le transport.

Quand on déconfinement, on sera en retard ici en Bulgarie par rapport à la France, car nous n'avons pas atteint ici le pic de cette pandémie. Je ne sais plus où j'ai lu il y a 2-3j, une publication qui indiquait 3 créneaux pour ce pic.
L'option la pire était ... Juillet/Août .  L'option la plus optimiste était fin Mai. Donc => déconfinement après ces périodes !

Ceci dit, à prendre avec des "pincettes" car on lit tellement de choses en ce moment, tout et son contraire :-)

j'ai acheter une maison en bulgarie et je suis pacés avec ma femme bulgare  comme je suis a la retraite je voulez demenager a la maison  j'ai une carte de bulgarie  bouassman depuis plus de 4 années je payer mes taxés foncier et tous alors dans cettes situation est-ce que je peut rentrer en bulgarie apres deconfinement en bulgarie alors vos commenters?,,,,,,

apres deconfinement pas de problemes pour info j'ai lu qu'ils attendaien le pic la semaine prochaine mais comme effecivement on dit tout e son contraire la seule chose que l'on sait c'est que le cluster es a sofia

a strasbourg?? tu es en plein dans le feu alors! bonne chance et protege toi courage

le probleme est l'apparition de conspiraionniste sur FB en bulgarie qui incitent des gogos a sortir sans masque et a se revolter j'espere que leurs tentatives debiles resteront la ou elles devraient etre

je fait attention je sors presque plus mais ma femme elle a tres peur. dés que vous avez des nouvelles concernant le trajet des routes, fontiers ver la bulgarie et meme la douane bulgare teune moi au couronne si vous voulez.

Les frontières sont toutes bouclées, il est totalement vain de vouloir transiter de la France en Bulgarie par la route.
Selon certaines informations, même les ferries reliant l'Italie à la Grèce, n'acceptent plus les personnes particulières (à vérifier).
Je ne sais pas combien de douanes il faut passer pour y arriver, mais partir me semble relever de l'inconscience.
A moins de se munir d'une tente pour camper à chaque excès de zèle (ou application stricte des décrets) de la part d'un douanier.
Par contre, je sais qu'il y a encore quelques vols qui arrivent aux aéroports de Varna et Bourgas.
Le risque de voie aérienne est de se trouver assigné en quarantaine, ce qui me semble d'ailleurs le minimum pour une personne provenant d'une zone sévèrment infectée.

Attendez que tout se tasse et que l'épidémie soit sous contrôle.

Salutations

ECB

oui ,c'est vrai j'attendrai je n'ai pas de choix  mais  les informations venant de vous sont bien venu

Salutations a vous, je vous conseil tout simplement d'ecrire par voie couriel a votre embassadeur de France en Bulgarie. Lui seul est en mesure de vous assurer ou non de la veracite des permissions / interdictions de rentrer en territoire national de Bulgarie. Toutes les autres sources d'infos sont imprecises, incorecte et / ou non sourcee. N'hesitez pas a joindre un maximum d'information qui serait en mesure de les eclairer sur votre situation precise.

Bien cordialement.

Bonjour

Aujourd'hui il est possible de se rendre en BG.................mais attention à votre arrivée 14 jours de confinement strict a votre domicile ...cela veut dire impossible d'aller au supermarché ou ailleurs , vous devez avoir des amis qui vous apportent tout.

Je suis moi même résident Bulgare , actuellement hors BG j'attends le 15 juin pour y revenir .

Attention au pays que vous voulez traverser ............la Hongrie sous convoi de police  de 21H à 00H
Ne pas hésiter à me conttacter
Cdlt

Bonjour,

Non, à partir d'aujourd'hui plus de "quarantaine" pour les ressortissants ressortissants d'Autriche, Pays-Bas, Allemagne, Pologne, Grèce, Danemark, Roumanie, Estonie, Slovaquie, Slovénie, Hongrie, Finlande, Chypre, France, Lettonie, Croatie, Lituanie, République tchèque, Luxembourg, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse, San Marin, Andorre, Monaco, le Vatican, la Serbie et la Macédoine du Nord

Selon la ministre des Affaires étrangères, Ekatérina Zahariéva, la libre circulation des personnes sera rétablie dans les pays de l'UE après le 15 juin. Le processus a été amorcé avec l'ouverture des frontières des pays voisins, puis des pays ayant le même profil sanitaire. "J'espère qu'après le 15 juin, la libre circulation sera totalement rétablie dans les pays de l'UE. Nous avons commencé par lever les restrictions pour le business, certains investissements ont été repoussés, des familles entières ont été séparées pendant plus de 2 mois. 85% des moyens de protection tout comme 80% des antibiotiques sont aujourd'hui produits en Chine. Nous devons récupérer ces productions et les relocaliser en Europe. Nous devons resserrer les rangs et compter plus les uns sur les autres au sein de l'Union européenne"

Je confirme que pour les citoyens des pays que j'ai cités plus haut, c'est ouvert depuis hier 1er Juin sans justifications ni quarantaine.
L'ambassade de France l'indique aussi sur son site désormais et j'ai eu la confirmation téléphonique ce matin de l'ambassade de Sofia.

si vous venez par avion oui. mais par la route pour ceux qui traversent l'autriche et la hongrie c'est plus compliqué. me mieux est d'aller sur les sites de l'ambassade de france dans les pays concerné. ce que j'ai fais

tartarindetarascon a écrit:

[...]85% des moyens de protection tout comme 80% des antibiotiques sont aujourd'hui produits en Chine. Nous devons récupérer ces productions et les relocaliser en Europe. Nous devons resserrer les rangs et compter plus les uns sur les autres au sein de l'Union européenne"


L'UE a annoncé une aide de 15 milliards d'€ pour la Bulgarie, mais il faudrait des lois plus contraignantes afin d'inciter les entreprises à relocaliser dans des pays comme la Bulgarie où la main d'oeuvre est parfois moins chère qu'en Chine.

oui. d'autant plus qu'ils ont montré leurs capacités de repondre au virus en fabriquant des masques, des gels et qu'ils travaillent sur un vaccin. la bulgarie a été le pays le moins touché en europe

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 96463.html