Menu
Expat.com

Location immobilière: fiabilité des sites de location

Nouvelle discussion

leakln987

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site car je suis étudiante et je déménagerai à Stuttgart d'ici deux semaines.

Je suis (toujours) à la recherche active d'un logement mais jusqu'ici, les sites type ImmobilienScout24 ne m'aident pas beaucoup ça je ne reçois presque aucune réponse à mes demandes.
On m'a conseillé ce matin de me rendre sur le site HC24.de et j'y ai trouvé quelques offres intéressantes, le service client est très rapide et m'a déjà expliqué les formalités pour pouvoir procéder au contrat de location.

Je me tourne donc vers vous pour deux raisons:
- connaissez-vous ce site? est-il fiable? avez-vous déjà loué des biens par ce biais?
- on me dit que le paiement s'effectue par virement bancaire. Je sais que c'est très courant, et j'ai moi-même payé tous mes loyers en France par virement bancaire. Seulement, après une mauvaise expérience à Berlin, où j'ai payé une caution par virement pour ne jamais voir la couleur de l'appartement, je ne peux m'empêcher de me méfier. Auriez-vous des conseils? Quels éléments doivent me mettre la puce à l'oreille? Comment vérifier la fiabilité de l'offre?

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien prendre quelques minutes pour m'aider. :)

Belle journée à vous,

Léa

jean luc1

déjas impossible de venir en Allemagne ,la frontiére est bloquer jusqu'au 15 mai environ, si  tu est autorisée á venir ,tu seras mis en quarantaine administratif pour 2 semaines  et lá attention en cas de non respect de cette régle tui risque 25 000€ d'amende la quarantaine c'est une mesure administratives obligatoire  .la premiére chose , ne jamais versé de l'argent avant d'avoir signer les papiers et avoir vu le logement , si tu repond a une annonce et que la réponse vient d'un autre pays , si on te raconte une histoire comme j#ai acheter ce logement pour mon fils ,ma fille et maintenant il est libre, si l'anonce disparait immédiatement aprés que tu as cliqués pour répondre et envoyer une réponse , si on te demande des frais de ceci ,celas avec transfert d'argent vers une banque  comme la western union bank , ou tout autre institue bancaire , lá c'est une arnaque pure et simple . jean luc  ;)

leakln987

Bonjour Jean-Luc,
Je vous remercie pour votre réponse qui est très complète.
Bien-sûr, je mentionnais mon arrivée dans deux semaines car c'est à ce moment-là que je devais commencer à travailler à Stuttgart, mais je pense que mon arrivée sera effectivement reportée de quelques semaines.
Pour ce qui est de vos conseils pour éviter les fraudes, ils me seront précieux, merci. Je serai attentive à tous les détails que vous mentionnez.
Excellente journée à vous! :)
Léa

jean luc1

leakln987 a écrit:

Bonjour Jean-Luc,
Je vous remercie pour votre réponse qui est très complète.
Bien-sûr, je mentionnais mon arrivée dans deux semaines car c'est à ce moment-là que je devais commencer à travailler à Stuttgart, mais je pense que mon arrivée sera effectivement reportée de quelques semaines.

demande un verkehr ausweis á ton employeur  , ce document provisoire indique que tu est nécéssaire á la production , prend contact directement avec le consulat le plus proche pour prendre connaissance des conditions pour rentrer en Allemagne , voir aussi ton employeur , et oublie pas le laisser passé derogation internationale français , se sont les conditions aujourd'huit 20-04-2020 , je sait pas quelle serons les conditions pour les semaines a venir . Le  bade -Württemberg est trés touché par le covid 19 , alors il y as des régles trés stric á respecter , aussi regarde les discutions sur le covid19 , ici on discute pas avec la police , alors autant se mettre au courant , a part celas bienvenue en Allemagne . jean luc  ;)

jean luc1

tu peut plublier une annonce ici https://www.expat.com/fr/immobilier/europe/allemagne/  , mais attention quand même . jean luc   ;)

Ps : ton site va être valider par un modérateur  , sécurité informatique oblige

Articles pour préparer votre expatriation à Stuttgart

Tous les articles du guide Stuttgart