Menu
Expat.com

Location immobilière: fiabilité des sites de location

Nouvelle discussion

leakln987

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le site car je suis étudiante et je déménagerai à Stuttgart d'ici deux semaines.

Je suis (toujours) à la recherche active d'un logement mais jusqu'ici, les sites type ImmobilienScout24 ne m'aident pas beaucoup ça je ne reçois presque aucune réponse à mes demandes.
On m'a conseillé ce matin de me rendre sur le site HC24.de et j'y ai trouvé quelques offres intéressantes, le service client est très rapide et m'a déjà expliqué les formalités pour pouvoir procéder au contrat de location.

Je me tourne donc vers vous pour deux raisons:
- connaissez-vous ce site? est-il fiable? avez-vous déjà loué des biens par ce biais?
- on me dit que le paiement s'effectue par virement bancaire. Je sais que c'est très courant, et j'ai moi-même payé tous mes loyers en France par virement bancaire. Seulement, après une mauvaise expérience à Berlin, où j'ai payé une caution par virement pour ne jamais voir la couleur de l'appartement, je ne peux m'empêcher de me méfier. Auriez-vous des conseils? Quels éléments doivent me mettre la puce à l'oreille? Comment vérifier la fiabilité de l'offre?

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien prendre quelques minutes pour m'aider. :)

Belle journée à vous,

Léa

jean luc1