Menu
Expat.com

Retour en Roumanie

Dernière activité 06 Juillet 2020 par Magenya Protection Sarl

Nouvelle discussion

Cristofal

Bonjour, quelqu'un sait-il à quelle date précise il sera possible de reprendre l'avion pour la Roumanie sans risquer d'etre placé en quarantaine dès notre arrivée à l'aéroport ? Merci !

robigeo

Bonjour, il est difficile de répondre à cette question. Aujourd'hui une annonce à été faite et le confinement devrait rester jusqu'à la mi-juin. Mis à part les saisonniers qui peuvent partir pour l'Allemagne et l'Autriche, personne ne peut entrer où sortir. Seule autorisation de sortie, pour les étrangers ou roumains qui ont une adresse à l'étranger. Pour ma part, j'ai préféré rester ici, je retournerai au pays quand sa sera possible.

PaulMasterPhoenix

Bonsoir,

C’est une blague ?😳🤔
Ils ont annoncé que le confinement durera jusqu’à mi-juin ( ça veut dire, jusque 14 juin ) ?
Je n’ai vu aucune annonce de ce genre la.
Pouvez-vous svp me donner un lien où c’est écrit que c’est jusque mi juin svp?
Je vous remercie d’avance.

Bonne soirée.

Cristofal

Merci, je pense avoir trouvé la réponse sur le site de vola.ro, ici :

http://web2.whiteimage.eu/clients/wlm/g … p;server=2

Mais il est vrai qu'en ce moment, en Roumanie comme en France, ce qui est vrai le lundi ne l'est plus le mardi 🤔

PaulMasterPhoenix

Merci pour votre réponse.
Donc, à partir de 03 mai, tous les vols seront réouvert.
Ça c’est bien.
Mais le problème, c’est le confinement dans le pays qu’on va aller...
Rester confiné 14 jours lors d’arriver et rester loin de sa famille alors qu’on est dans le pays...
C’est un peu casse noisette...

Magenya Protection Sarl

J'aimerai aussi savoir...

Articles pour préparer votre expatriation en Roumanie

• Conduire en Roumanie
    Conduire en Roumanie

Que vous veniez en Roumanie pour un voyage de reconnaissance ou pour vous expatrier, vous avez la possibilité ...

• Moyens de transport à Bucarest
    Moyens de transport à Bucarest

Les transports en commun à Bucarest sont bien achalandés et permettent de se déplacer facilement, ...

• Se loger à Timisoara
    Se loger à Timisoara

Considérée comme l'une des meilleures villes où vivre en Roumanie, Timisoara est une plaque ...

• Téléphone et Internet en Roumanie
    Téléphone et Internet en Roumanie

Que vous soyez nomade digital en Roumanie ou que vous ayez tout simplement envie de pouvoir joindre vos proches et ...

• Se loger en Roumanie
    Se loger en Roumanie

Première question primordiale dans un projet d'expatriation : le logement. Que vous souhaitiez vivre en ...

• Le mode de vie en Roumanie
    Le mode de vie en Roumanie

Si vous envisagez de vous expatrier en Roumanie, voici des informations utiles pour construire votre vie dans ce ...

• Se loger à Bucarest
    Se loger à Bucarest

Bucarest, capitale de la Roumanie, est la ville la plus dynamique et la plus développée du pays. ...

• Se loger à Cluj Napoca
    Se loger à Cluj Napoca

Ces dernières années, Cluj Napoca a connu une augmentation massive des prix de l'immobilier. Ville ...

Tous les articles du guide Roumanie