QUESTIONS DIVERSES pour une installation au Portugal

Bonjour
Etant débutant et sans expérience en la matière, j'aimerai bien que quelques personnes puissent  me répondre
ayant obtenu un certificat d'enregistrement de l'union européenne à OUREM en date du 27 juin 2019 avec une validité jusqu'au 27 juin 2024
ayant reçu du Registre Central des Contribuables un document d'identification provisoire en date du 21 septembre 2018 contre un paiement d'une valeur de 10,20 euros

que dois-je faire par la suite avec tous ces documents en ma possession

me faut-il demander un R N H et à quel organisme
j'ai effectué ma déclaration des impôts en FRANCE concernant les revenus 2019, étant donné que je n'étais pas encore domicilié au Portugal, en principe les Finances 93465 NOISY feront suivre les documents au Portugal par le biais de l'imprimé spécifique rempli

je ne suis domicilié au Portugal que depuis le mois de JUIN 2019

d'autre part, dans plusieurs magasins, on me demande mon numéro de NIF, ceci afin de renseigner les dépenses qui je pense ont un rapport avec la déclaration d'impôts au Portugal… dans quel but… est ce un moyen de nous imposer en plus

en ce moment de confinement, je ne peux prendre contact avec personne

je vous remercie de bien vouloir m'éclairer et vous souhaite une excellente journée

bien cordialement

DANY

Bonjour
Le nif c'est pour verifier le paiement de la tva par le commerçant , entre autres ......
En envoyant vos factures qq part vous pouviez beneficier d'un tirage au sort avec l'attribution d'une voiture  ,tous les mois ,il me semble .
Je ne sais pas ce que cela est devenu .
Cordialement

Bonjour
Je vous remercie bien sincèrement de votre réponse
bonne fin de journée
bien cordialement
DANY

Bonsoir,

Si vous êtes résident au Portugal depuis juin 2019, pour bénéficier du RNH, il fallait le faire avant le 31 mars 2020 via internet sur le portail des finances !

Y aura-il une indulgence du fisc due à la pandémie ? Je n'en sais rien !

Cordialement,
Mars60.

Bonjour
Merci de votre prompte réponse
pouvez-vous me dire si lorsque j'ai acquis ma maison, je suis passé par les Finances pour l'enregistrement, est ce qu'à ce moment là, j'ai pu être inscrit pour bénéficier du RNH
je n'ai aucun document me permettant de le prouver
bonne journée
bien cordialement

DANY