Le saviez vous ?
Dernière activité 26 Avril 2020 par Pescaraplace
1283 Vues
63 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Trump a signé un executive order (décret présidentiel) il y a quelques jours afin de stopper momentanément l'immigration.
Il y a de fortes chances que cette decision soit juridiquement contestée et sera forcement annulée, mais comme tout ce qui est administratif aux USA, ça va prendre des mois...
Salut
Oui j'allais justement poster ce sujet... Attendons de voir ce qu'il va faire voter exactement mais pour les demandes de GC en cours (ce qui est mon cas), les délais vont être rallongés et je suis mal barré. Idem pour les renouvellement de visas.
Ils ont être contents les GAFAM dans la Bay
David
Ils trouveront des solutions en creant des filiales pour embaucher en local des inges
Il n'a pas encore signé l'executive order, il a juste annoncé qu'il souhaite le faire. Faut être précis.
Hello,
J’allais poster un sujet justement car je n’ai pas trop compris cette annonce.
Étant donné que les ambassades sont fermées, et que personne n’est autorisé à entrer aux USA sauf citizens et GC holders, je ne vois pas trop en quoi il va stopper l’immigration puisque c’est déjà plus ou moins chose faite, non?
Est-ce que vous pensez qu’ils pourraient interdire aux détenteurs de GC de ne pas revenir sur le territoire s’ils en sortent ?
Non, je ne pense pas, mais tout est spéculation à ce stade.
Ignition a écrit:Hello,
J’allais poster un sujet justement car je n’ai pas trop compris cette annonce.
Étant donné que les ambassades sont fermées, et que personne n’est autorisé à entrer aux USA sauf citizens et GC holders, je ne vois pas trop en quoi il va stopper l’immigration puisque c’est déjà plus ou moins chose faite, non?
Est-ce que vous pensez qu’ils pourraient interdire aux détenteurs de GC de ne pas revenir sur le territoire s’ils en sortent ?
Cela ne sera pas vraiment legal, mais cela pourrait prendre des mois avant que tu puisses revenir On navigue a l'aveugle
Depuis quelques temps, on dit ici qu’il n’y a plus de visas. Les mexicains sont bloqués à la frontière. Je vois mal ce qu’il entend par interdire temporairement l’immigration.
Ça semble plus à un effet d’annonce.
Alexandra93101 a écrit:Il n'a pas encore signé l'executive order, il a juste annoncé qu'il souhaite le faire. Faut être précis.
Je crois justement qu'il l'a signé, c'est justement le meilleur argument pour dire à sa base qu'en l'absence du mur à la frontière mexicaine (que le Mexique devait payer), qu'a cela ne tienne... encore mieux il fait une loi.
steve84 a écrit:Depuis quelques temps, on dit ici qu’il n’y a plus de visas. Les mexicains sont bloqués à la frontière. Je vois mal ce qu’il entend par interdire temporairement l’immigration.
Ça semble plus à un effet d’annonce.
Un effet d'annonce, très certainement.
Les elections approchent et il est en chute libre dans les sondages tellement il a bien géré la crise du coronavirus ... il fait donc tout pour justement flatter sa base électorale en montrant qu'il pense à eux car chaque voix va compter.
Je suis impatient que tout cela soit éclairci, car honnêtement depuis ce matin, on est super inquiets. On est sous un visa L - transfert d'une entreprise FR vers les US - valide jusqu'en 2022, mais évidemment, le Form I-94 expire cet été et il nous faut un autre coup de tampon ! Je n’ai jamais compris la logique dans tout ça, mis à part nous faire repasser à la caisse, mais quoiqu'il en soit, je pense qu'on est dans la merde...
@Teos
le i-94, tu peux le prolonger en faisant un i-539 en ligne https://www.uscis.gov/i539online
Teos a écrit:Je suis impatient que tout cela soit éclairci, car honnêtement depuis ce matin, on est super inquiets. On est sous un visa L - transfert d'une entreprise FR vers les US - valide jusqu'en 2022, mais évidemment, le Form I-94 expire cet été et il nous faut un autre coup de tampon ! Je n’ai jamais compris la logique dans tout ça, mis à part nous faire repasser à la caisse, mais quoiqu'il en soit, je pense qu'on est dans la merde...
C'est clair c'est la merde, mais dis toi que tu es bon jusqu'en 2022... et comme tu dis fort justement, y plus qu'à prendre son mal en patience.
Alexandra93101 a écrit:le i-94, tu peux le prolonger en faisant un i-539 en ligne https://www.uscis.gov/i539online
Merci, je vais regarder ça !
@Pescaraplace
D’un point de vue purement électoral, c’est une mauvaise stratégie car ce n’est pas sa base électorale qu’il faut flatter puisque par définition elle est déjà acquise à lui.
steve84 a écrit:@Pescaraplace
D’un point de vue purement électoral, c’est une mauvaise stratégie car ce n’est pas sa base électorale qu’il faut flatter puisque par définition elle est déjà acquise à lui.
Personne ne peut être certain jusqu'au dernier moment, qu'un électeur ne va pas changer d'avis ou que dans ce cas, que le bon sens ou la raison ne va pas l'emporter.
Pescaraplace a écrit:steve84 a écrit:@Pescaraplace
Personne ne peut être certain jusqu'au dernier moment, qu'un électeur ne va pas changer d'avis ou que dans ce cas, que le bon sens ou la raison ne va pas l'emporter.
Oui je suis tout à fait d’accord mais en étant honnête, ça marche dans les deux sens.
Rappelle-toi que en 2016, il était aussi en chute libre apparemment et dans tous les sondages il était perdant.
USA Today poll : 80% des Americans veulent limiter / arrêter l'immigration pendant la pandémie jusqu'un vaccin est trouvé:
"About 8 in 10 support drastic steps on immigration: imposing mandatory quarantines for people who have traveled to any other country and temporarily stopping immigration from all other countries. Seven in 10 want to ground all international flights."
(https://www.usatoday.com/story/news/pol … 970032001/)
Wahou, ca fait peur.
Ils vont peut-etre arreter toute immigration de nature touristique et l'arrivee de refugies.
J'ai quand meme du mal a croire qu'on couperait toute autre immigration (Visas de travail, demandes de GC, etc)
Salut
@Teos/Aalexandra93101
Mon collègue est dans le même cas que toi avec son L1, le cabinet d'avocats lui a aussi parlé de ce I-539, mais le taux d’échec en temps normal est élevé (1 dossier sur 2 est rejeté depuis les US d’après eux). Donc oui ça va être tendu.
Par chance, j'ai renouvelé mon L1 l’année dernière...
Il faut vraiment attendre d'avoir plus d'infos.
David
comme le i-539 s'applique à bcp de visas, il est impossible de dire que le taux d'échec du i-539 d'un visa L est de 50%.
le but c'est de privilégier les 22 millions de chomeurs américains sur les travailleurs étrangers... ce qui est normal. En plus beaucoup de visas H1B sont sous-payés par les GAFA, ou exploités par des employeurs. Par contre ce qu'il oublie c'est que la plupart des travailleurs étrangers dont investisseurs amènent une richesse et créent de l'emploi américain. Des milliers d'avocats d'immigration emploient des 10aines de milliers d'américains. Des restaurateurs amènent leur richesses culturelles et des millions d'emplois également, payent des taxes, des frais de scolarité, des assurances, des biens de consommations etc etc. Je pense qu'il faut au contraire encourager l'immigration qui apporte une valeur ajoutée et qui peut aider à l'effort de guerre. Mais bon là ils naviguent en aveugle à washington. Si le temporaire devient permanent je donne pas chère à cette amérique que j'adore mais qui se trompe.
steve84 a écrit:Pescaraplace a écrit:steve84 a écrit:@Pescaraplace
Oui je suis tout à fait d’accord mais en étant honnête, ça marche dans les deux sens.
Rappelle-toi que en 2016, il était aussi en chute libre apparemment et dans tous les sondages il était perdant.
Et il a perdu car au final, en 2016 Trump a obtenu plus de 2 millions de voix de moins que Clinton.
Ce qu'il ne fallait pas qu'il perde, c'est quelques Etats cruciaux pour le décompte des grands électeurs et ceux là, il les a gagné alors que le vote populaire, sur les 50 Etats de l'Union, il l'a bel et bien perdu.
Ignition a écrit:Wahou, ca fait peur.
Ils vont peut-etre arreter toute immigration de nature touristique et l'arrivee de refugies.
J'ai quand meme du mal a croire qu'on couperait toute autre immigration (Visas de travail, demandes de GC, etc)
Tu sais l'électorat de Trump, c'est le même électorat qui à une époque en France, disait: "la France aux Français".
@Alexandra93101
C'est ce que le cabinet d'avocats lui a dit et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir de stats par visas?
David
Pescaraplace a écrit:steve84 a écrit:Pescaraplace a écrit:
Et il a perdu car au final, en 2016 Trump a obtenu plus de 2 millions de voix de moins que Clinton.
Ce qu'il ne fallait pas qu'il perde, c'est quelques Etats cruciaux pour le décompte des grands électeurs et ceux là, il les a gagné alors que le vote populaire, sur les 50 Etats de l'Union, il l'a bel et bien perdu.
On se rassure comme on peut, oui.
Le context n’était pas le même en 2016 car ils avaient gagné des états qui sont généralement démocrate et en particulier les états du Nord Michigan etc.
Et là, le contexte ne sera pas du tout le même parce que les américains vont pensaient à qui sera le plus à mène à ramener l’économie et les emplois.
Ensuite, je suis d’accord avec Manu que l’immigration est une richesse mais l’immigration est une richesse quand on a la capacité de l’accueillir et dans ces temps de crise les moyens des états sont vraiment réduits.
La mesure de pause pour l'immigration est mise en place pour 60 jours. Source: extrait de conference de Trump vue sur Youtube.
Oui, et donc aucun impact sur le traitement des visas non-immigrants. Dès que les Ambassades ouvrent de nouveau, les renouvellements et nouvelles demandes peuvent de nouveau être faits.
Alexandra93101 a écrit:Oui, et donc aucun impact sur le traitement des visas non-immigrants. Dès que les Ambassades ouvrent de nouveau, les renouvellements et nouvelles demandes peuvent de nouveau être faits.
C'est à espérer...
Pescaraplace a écrit:steve84 a écrit:Pescaraplace a écrit:
Ce n'est pas la 1ere fois qu'un Président américain perde en nombre de voix. Des gros états comme la californie acquis complètement aux démocrates n'ont aucun intérêt pour qu' un républicain y fasse campagne. Si la règle c'est les grands électeurs, autant se battre dans des états clefs. Et ne pas perdre de temps dans des états impossibles à obtenir. Par contre si la règle avait été les nombres de voix, crois moi que tous les candidats auraient fait bataille sur les grandes villes/états peuplés UNIQUEMENT et personne n'aurait pu prédire du résultat (en tout cas les petits états auraient été délaissés).
Ce pays est complexe et je pense qu'au niveau économique Trump sera réélu car il rassure les marchés financiers. Biden fait vraiment peur quand il parle. ps : je vote pas je donne juste un avis d'un expat sur place
Alexandra93101 a écrit:Oui, et donc aucun impact sur le traitement des visas non-immigrants. Dès que les Ambassades ouvrent de nouveau, les renouvellements et nouvelles demandes peuvent de nouveau être faits.
Espérons pour tout ceux qui ont des projets ou qui veulent renouveler leur status! mais pas évident...
Manu2424 a écrit:Alexandra93101 a écrit:Oui, et donc aucun impact sur le traitement des visas non-immigrants. Dès que les Ambassades ouvrent de nouveau, les renouvellements et nouvelles demandes peuvent de nouveau être faits.
Espérons pour tout ceux qui ont des projets ou qui veulent renouveler leur status! mais pas évident...
Oui tu as raison mais il faut être clair car arrêter l'immigration légale, je ne vois pas en quoi cela va aider à lutter contre le virus ????
En matière d'immigration, ce qui pourrait aider à lutter contre le virus ça serait de tester les candidats à l'immigration, un peu comme ce qui existe deja avec les radios des poumons lors de la carte verte pour dépister la tuberculose.
Là ce qui est fait, c'est un acte délibéré contre l'immigration, pas un acte préventif contre la propagation d'un virus.
Oui tu as raison mais il faut être clair car arrêter l'immigration légale, je ne vois pas en quoi cela va aider à lutter contre le virus ????
En matière d'immigration, ce qui pourrait aider à lutter contre le virus ça serait de tester les candidats à l'immigration, un peu comme ce qui existe deja avec les radios des poumons lors de la carte verte pour dépister la tuberculose.
Là ce qui est fait, c'est un acte délibéré contre l'immigration, pas un acte préventif contre la propagation d'un virus.
Cette annonce est pourvu de tout contenu, mais elle a fait ce qu'elle a été censée de faire : mettre le sujet sur la table. Retarder pour 60 jours l'emission des greencards, ça ne change pas grande chose si on attend déjà depuis des années. Et la quasi totalité de ceux qui attendent sur le territoire (car les autres sont de toute façon bloqués par la fermeture des Ambassades et Consultats) ont déjà leur EAD card (la rouge) et peuvent dont travailler depuis longue date. Il aurait limité l'émission des EAD cards, ça aurait eu un autre effet. Donc tout ça c'est "bcp de bruit pour strictement rien", mais bien calculé, car ça correspond, comme montre mon lien plus haut, à un sentiment généralisé, avec 80% des Américains qui souhaite une suspension de l'immigration pendant la pandémie.
Et ils vont certainement inclure dans la visite médicale maintenant un dépistage Covid 19, ça va de soi
Tout de suite a NYC par exemple, on voit des annonces de colocations ou il est demande d'etre covid free en plus des autres criteres habituel.
stevenmika a écrit:Tout de suite a NYC par exemple, on voit des annonces de colocations ou il est demande d'etre covid free en plus des autres criteres habituel.
Logique ...
stevenmika a écrit:Tout de suite a NYC par exemple, on voit des annonces de colocations ou il est demande d'etre covid free en plus des autres criteres habituel.
Tous les prétextes sont bons pour faire de la discrimination... les américains adorent ça.
Tous les genres possibles et imaginables ont connu leur époques de haines.
Les Cathos, les Juifs, les Irlandais, les blacks, les femmes, les Indiens, etc... aujourd'hui c'est le covid qui va être utilisé pour discriminer les gens.
Si les gens connaissaient vraiment les USA, ils y réfléchiraient à deux fois avant de vouloir y immigrer.
Pescaraplace a écrit:stevenmika a écrit:Tout de suite a NYC par exemple, on voit des annonces de colocations ou il est demande d'etre covid free en plus des autres criteres habituel.
Tous les prétextes sont bons pour faire de la discrimination... les américains adorent ça.
Tous les genres possibles et imaginables ont connu leur époques de haines.
Les Cathos, les Juifs, les Irlandais, les blacks, les femmes, les Indiens, etc... aujourd'hui c'est le covid qui va être utilisé pour discriminer les gens.
Si les gens connaissaient vraiment les USA, ils y réfléchiraient à deux fois avant de vouloir y immigrer.
J'ai parlé avec beaucoup d'immigrés, des iraniens qui ont fui la révolution islamique, des africains qui ont fui des guerres, ou des réfugiés, ou des expats comme nous, et crois moi, ce qu'offre les USA par rapport à certains pays dans le monde c'est un petit paradis. Liberté d'entreprendre, de culte, d'orientation sexuelle et de circulation. Ces libertés là sont pas données dans 75% des pays du monde. Entre le rêve américain vendu à la sauce hollywoodienne qui n'existe pas, et l'envie juste d'être libre, il y a un écart immense. Et crois moi si 20 millions de personnes tentent la loterie chaque année pour obtenir leur green card c'est pas pour rien. C'est sûr ce pays est aussi bourré de défauts, mais donne moi un pays harmonieux...
Ce n'est pas un petit paradis partout. Il y a de grandes differences en fonction des Etats et de son origine, si il y a une communaute ou non,...
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les différents types de visas aux États-Unis
En ce début d'année 2024, la population des États-Unis s'élevait à ...
- Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...
- Obtenir un visa J-1
Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...
- Comment obtient-on la carte verte aux Etats Unis?
Je vais simplifier tout ca a l’extrême car les lois d'immigration sont le corps de textes ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...