Licence de bateau

bonjour, je voudrai passer une licence pour piloter un bateau de maximun 6 m.
le problème est que je me suis renseigné et, il faut suivre les cours (3 hr) et théorie (4 hr) en espagnol,
malheureusement je ne suis pas assez fort pour comprendre se que l'on va m'expliquer .
Donc je cherche s'il y a moyen de suivre se petit cour en français dans un port des environs où j'habite ,
Miami Platja , Cambrils
d'avance merci de me renseigner , ou m'expliquer comment je pourrais faire

bonjour  ici en espagne  la licence de navigation  ou tutulin  3 h eure decour teorique  et 4 h de conduite en moyene vous etes 10 a 15 se qui fait pas beaucoup par personne tu vas etre limite a 6metres et a 2 milles des cotes soit 3km800  il ny a pas d examen a la fin il te donne la licence meme si tu comprend  tu ne saura pas naviguer connaitre les pieges tout les ans on en vois  faire n importe quoi  moi je te conseille  passe la puis vas sur internet il y a des cours de code gratuis pour le permis bateau et aprend  tu va voir que les trois premiere heure tu auras meme pas retenu les balise lol

Bonjour
Puisque vous ne maitrisez pas bien l'Espagnol, Le plus simple serait de le passer votre permis cet été en France ! si c'est le côtier il n'est pas très compliquer.
Vous pouvez  acheter les livres et commencer a apprendre, ça devrait aller.
Voici une adresse:
https://bleumarine-fr.com/laboutique/accueil/
Bon courage
Régis

merci pour la réponse,
en fait ,j'ai le permis hauturier ,mais il était mis sur les deux noms. J'ai divorcé et celle-ci ne veut pas me le rendre, j'ai voulu demandé une copie à l'office maritine des ports de Belgique.Refusé !
Comme je ne suis pas fort en espagnol , je veux passer la licence pour un 6 m et j'ai assez ,tant pis  , c'est triste que je dois refaire tout de plus en espagnol là je serai un peu dans le caca .Je ne comprends pas assez bien encore .

merci pour la réponse,
mais dur dur de remonter vers la côte française je suis à 600kmde la frontière .
Je ne connais pas les tarifs ,normalement cela dure 1 WK ?
je n'ai pas envie de payer des fortunes pour cette licence,

Comprends pas... tu as la licence hauturière, ce qui implique que tu connais, tu sais naviguer et utiliser les instruments usuels. 

Donc "une balise", qui devient "una baliza" ici, ne devrait pas te poser de grands problèmes, les règlements maritimes et les manœuvres étant équivalents.  Calculer un cap et lire une carte marine non plus  :D

Outre qu'à Cambrils, les étrangers, ils connaissent certainement  :lol:

si tu a eu l hauturiertu a pas de probleme alors la licence tu fait les 7 heure meme si tu comprend pas la langue je te rapelle il ny a  pas  D EXAMEN a la fin il te la donne automatiquement des que tu et present les 7 heure le prix et en moyen entre 100 et 150 euro plus il te faut une visite medical pour aptitude  et de photo et biens sur le nie

bonjour ,
oui tout a fait ,mais bon c'est quand même râlant de faire une licence en espagnole pour un 6 m
mais je vais faire comme un copin dit ,tu te fous de se qu'il raconte après 7 hr on te donne la licence .

bonjour ,
oui je pense que je faire cela , c'est plus simple .
merci

oui mais dans tous les autre pays il te faudrais un permis beaucoup plus dur et plus chere  sauf chez vous en belgique

oui ,mais c'est pour l'Espagne , donc pas de soucis
merci encore

bonjour  moi je viens de passer mon permis bateau 6 mètre  en quatre heures  voir d abord un spychologue  sur internet en Espagne ta région  environ 38 euros ce que j ai payé   et pour moi ce samedi j ai obtenu mon permis  normalement deux heures de cours  théorie sans examen !!! puis une heure de pratique super simple et cool  ensuite on te donne le permis  moi je l ai passé  a grao a coté de castellon de la plana  si plus de renseignement pas de souci  en plus facile a comprendre  !!! moi je ne parle pas du tout espagnol dominique

Merci du renseignement, mais je ne comprends pas bien pourquoi un psychologue, et combien as tu payé pour passer le permis ?

Bonjour,
Si vous avez votre permis Hauturier,  vous pouvez naviguer avec celui-ci au delà des six miles d'un abri
Et Si vous l'avez passé? c'est que vous êtes titulaire du Côtier! Obligatoirement.
De plus le permis ne peut pas être mis au deux noms, c'est impossible!
Ou alors vous avez un permis de con plaisance ?

Désolé, Il vous faut donc passer votre permis.

bonjour , pas de soucis , je me suis mal exprimé , mon permis se trouve en possession de mon ex épouse , évidement je ne sais plus le recevoir vu qu'elle refuse de me l'envoyer et pense même qu'elle là jeté tout simplement . j'attends des nouvelles pour un duplicata ,amis je n'ai rien comme document à part une déclaration de perte . je pense que cela ira . Ou sinon je passe cette bête licence .

OK
Dans ce cas pas de soucis il vous suffit de voir les affaires maritimes ou vous avez passé votre permis hauturier, avec votre identité il retrouverons votre permis, a moins que vous ayez le n° d votre permis ce qui serait déjà plus simple.
Bon courrage

Merci beaucoup. J'attends