Menu
Expat.com

Presentation - construire ma nouvelle vie en Chine

Dernière activité 23 Mai 2020 par ReM_DavidR

Nouvelle discussion

Poulapski

Bonjour à tous, voila je me présente, je m'appelle Adrien Diakowski, j'ai 33 Ans et je vie actuellement à Chamonix Mont-Blanc.
Je profite de la période de confinement pour avancé dans mon projets que je souhaite réalisé depuis plusieurs années, c'est a dire: construire ma nouvelle vie en Chine. C'est un rêve que je souhaite réalisé pour plusieurs raison: le travail, la mentalité chinoise, la culture, la langue , ...
Actuellement a la recherche d'un emploi, je profite de se confinement pour apprendre les bases du Mandarin.
Le problème actuel est de trouvé un poste en Chine. Ayant un CV bien rempli avec plusieurs domaine de compétence comme Tourneur Fraiseur sur centre d'usinage multi axes, Technicien de maintenance, quelque bases en Plomberie-Chauffage, Manutentionnaire et j'en passe.
Malgré cela mais recherches son quasi nulle, de plus la barrière de la langue me fais un peu peur a l'idée de partir du jour au lendemain mais je pense apprendre très vite une fois sur place.
Voila tout

daviddavid74

Bonjour,
je ne veux pas te demoraliser, mais aucun expat ne sera prit dans le domaine que tu recherches, des milliers de chinois feront ce travail pour meme pas 200 euro par mois, 12 heures par jours, 7 jours sur 7.
Meme avec un CV hyper complet, la Chine verifie aussi les diplomes, et pas de permis de travail si le diplome n est pas assez interessant a leur gout.
Si tu veux vraiment t installer en Chine, tu dois te reconvertir et trouver une activite avec laquelle tu ne seras pas trop en concurrence avec des milliers de chinois.

ReM_DavidR

Bonjour Poulapski,
J'ai le même questionnement, pour mes cours de soutien en maths, et je suis en train de digitaliser mes offres, pour travailler en ligne !
Par contre je ne sais pas si je trouverai des élèves qui veulent travailler en ligne ou des parents qui le veulent aussi. Si c'est le cas alors avec 5 élèves par mois je pourrai envisager sereinement le départ (si la conjoncture le permet !)
Avez-vous des compétences qui peuvent être digitalisées et faire une page sur internet qui les présentent ?
Cordialement
DavidR

Articles pour préparer votre expatriation en Chine

Tous les articles du guide Chine