Covid & déménagement en Espagne entre 2 Provinces

Bonjour,
Nous étions en plein déménagement de la province d'Alicante et la Province de Murcie. Suite au Covid, nous sommes restés confinés sur la province de Murcie où nous avions commencés notre changement d'adresse. Nos meubles, courriers, autres papiers, etc.. sont sur la province d'Alicante. Est-ce interdit de nous déplacer pour continuer nos démarches?
Si quelqu'un est dans la même situation, merci des conseils.

Hola

Pour l'instant on a pas encore le droit de se déplacer entre province et on ne peut pas encore déménager.
Les services administratifs ne reçoivent pas encore le public mais vous pouvez communiquer votre changement d'adresse à la DGT et Hacienda par internet à condition d'être "empadronné" à votre nouvelle adresse et d'avoir soit un certificado electronique digital ou un code Clave.
Pour la SSociale c'est pas possible par internet il faudra attendre la réouverture au public.

Sachez également que le suivi de courrier par la poste n'existe pas en Espagne et que la mise à jour des fichiers informatiques après communication de votre nouvelle adresse est assez longue

Merci de votre réponse, mais j'étais en train de déménager et je fais comment pour récupérer mon courrier. J'attendais des courriers importants et ils sont dans mon autre boîte aux lettres. Je voudrais aussi récupérer mes vêtements et autres meubles et objets personnels.

Bonjour renseignez vous auprès de la policía o guardia civil.
Les déménagements n'ont pas été interdits dans la région.

Misstoni a écrit:

Bonjour renseignez vous auprès de la policía o guardia civil.
Les déménagements n'ont pas été interdits dans la région.


Hola

Les sociétés de déménagement ne font pas partie des entreprise essentielles, le déplacement entre province n'est pas encore autorisée, il le sera qu'après la phase III
Cette personne ne peut donc pas encore déménager

C'est pas de chance d'arriver presque à maison et de se retrouvé confiné
Faut dire que la fermeture des frontières et le confinement est arrivé d'un seul coup

C'est une drôle de situation, c'est triste pour eux  :o

Pierre-Jean & Françoise a écrit:

Merci de votre réponse, mais j'étais en train de déménager et je fais comment pour récupérer mon courrier. J'attendais des courriers importants et ils sont dans mon autre boîte aux lettres. Je voudrais aussi récupérer mes vêtements et autres meubles et objets personnels.


Le plan A marche pas... restez pas bloqué et pensez au plan B  :D

Une personne de confiance qui aurait les clefs et qui pourrait vous re exepedier votre courrier important et quelques effets perso pas trop volumineux?
Si vous avez pas eu la bonne idée de laisser vos clefs à quelqu'un, contactez les expéditeurs de vos courriers importants pour qu'ils vous adressent ces courriers là où vous êtes actuellement

Achetez les vêtements qui vous feraient vraiment défaut sur internet.

Quant aux meubles et autres objets perso va falloir prendre votre mal en patience...

Très réconfortant... MERCI...

Merci de votre sympathique message.

Je vous remercie de vos réponses !
- Un sommier dans une région, un matelas dans l'autre...
- Une ordonnance dans une région, les médicaments dans l'autre...
- Un padron dans une région, une carte de sécu dans l'autre...

Pierre-Jean & Françoise a écrit:

Je vous remercie de vos réponses !
- Un sommier dans une région, un matelas dans l'autre...
- Une ordonnance dans une région, les médicaments dans l'autre...
- Un padron dans une région, une carte de sécu dans l'autre...

Bruxelles5 a écrit:

C'est pas de chance d'arriver presque à maison et de se retrouvé confiné
Faut dire que la fermeture des frontières et le confinement est arrivé d'un seul coup

C'est une drôle de situation, c'est triste pour eux  :o


Oui, MERCI... Situation très drôle...

Bruxelles5 a écrit:

C'est pas de chance d'arriver presque à maison et de se retrouvé confiné
Faut dire que la fermeture des frontières et le confinement est arrivé d'un seul coup

C'est Une drôle de situation, c'est triste pour eux  :o


Même pas résident... LOL...
HISTOIRE BELGE... HI...

Si ça peut vous remonter le moral : il y a des gens en sursis dans les hôpitaux..vous avez de la chance vous êtes en vie..j attends moi aussi depuis deux mois pour déménager et je suis dans 26m2 avec le minimum.mes démarches ayant été commence début mars..je suis à l ancien logement et j' attends de pouvoir aller au nouveau.j avais des examens médicaux a faire tout a été annulé..avant le covid j' étais censée avoir plein d examens à faire subitement pendant le covid on a jugé que j allais très bien qu on ne s occupait que des urgences et en effet je vais très bien.comme je suis dans un secteur à haut risque pour le covid avec plein de morts je suis heureuse chaque jour d être en vie et je respecte les directives sanitaires.de distanciation .et si je peux aider les autres je le fais.alors mon déménagement ce n' est pas urgent.rien n est urgent dans la vie.il y a une heure je me disais que ce serait bien qu il se fasse avant septembre pour ne pas avoir à payer deux loyers pendant trop longtemps.c est tout..

Bonne chance Cerise,
il faut se dire que tout va bientôt finir.