Menu
Expat.com

Bonjour vous pensez qu on pourra aller au Maroc cet été

Nouvelle discussion

Marrakech26

Mre  avec cette pandémie pendez vous que les frontières rouvriront pour retrouver nos familles

b abouvenus

B onjour, et vous qu'est-ce que vous pensez?

Junqua

Je pense que ce sera bon cet été.
Air France va réouvrir un programme prochainement vers le Maroc

b abouvenus

Junqua a écrit:

Je pense que ce sera bon cet été.
Air France va réouvrir un programme prochainement vers le Maroc

Air France  ne va rien rouvrir tant que les gouvernements des 2 pays n'auront rien décidé.
Inutile de donner de faux espoir.

Pour le moment nous ne sommes qu'en mai, qui peut dire ce qui va se passer dans 1,2,3 ..... mois

Mithié

Bonjour,

Vous avez la réponse sur cette discussion :

Deconfinement/maroc/Agadir

en #8. Je cite :

"En effet, la compagnie attire l’attention de ses clients sur le fait que ces possibilités de réservation restent pour le moment purement théoriques. En réalité, les vols ne pourront reprendre qu'en cas de réouverture des frontières et de levée des restrictions de voyage en France, mais aussi dans les pays concernés.
Air France indique également que la reprise des vols dépendra «des réservations de ses clients"

Ce sont les gouvernements qui décident de la date de réouverture, pas les compagnies...

Les compagnies aériennes rouvrent les réservation, vendent les billets, savent qu'elles devront très certainement reporter ces vols, mais peuvent ainsi faire rentrer de la trésorerie, dont elles ont grand besoin en ce moment.

Thierry

Junqua

Air France va réouvrir en mai.
Un de mes amis est membre du conseil de surveillance de la compagnie.
Source fiable.

Junqua

Il faut attendre les décisions du Maroc sur la réouverture des frontières.
Les indicateurs semblent positifs. Espérons

Mithié

Junqua a écrit:

Air France va réouvrir en mai.
Un de mes amis est membre du conseil de surveillance de la compagnie.
Source fiable.

Oui, c'est exactement ce que j'ai expliqué en #5. Que Air France ou d'autres compagnies rouvrent les réservations à la date qu'elles veulent, ça ne change rien au fait que ce sont toujours les Etats qui décident.

Junqua

Tout à fait. Les indicateurs semblent orientés vers le vert.
Nous verrons.

Mod13

Junqua a écrit:

Nous verrons.

Bonjour,

Admettons que le Maroc rouvre ses frontières, il y aura certainement des mesures sanitaires qui seront prises par ce dernier, ce qui me viendrait en premier, c'est la quatorzaine ou quarantaine : vous pensez réellement que les touristes ont envie une fois le pied posé dans le Royaume d'un confinement à leurs frais ? Moi, perso : non et pourtant j'adore ce pays...

Vous pensez que des touristes suite au Covid ont envie de tomber malade au Maroc ?

Vous êtes peut-être très enclin à partir en vacances au Maroc parce que vous y avez de la famille qui va pouvoir vous recevoir (si quatorzaine il y a, elle ne vous coûtera pas grand chose...) mais les autres ?

Deuxio : je ne suis pas prête non plus, à aller payer un billet d'avion avec une chance sur deux que le vol soit reporté ou annulé, je veux dire par là, l'impossibilité pour moi de récupérer mes billes puisque comme nous le savons tous, les cies ont pris l'habitude de rembourser en avoir et non en monnaies sonnantes et trébuchantes ! Comme il est dit plus haut, elles doivent faire rentrer de la trésorerie.

Je connais des personnes courant mars ayant vu leurs vols avec la RAM annulés, ils n'ont reçu à ce jour aucune réponse de la cie : ni avoir, ni réponses à leurs mails, un remboursement encore moins.

Admettons que le Maroc rouvre ses frontières d'ici cet été, il me semble avoir attendu et lu que l'espace Schengen resterait fermé jusqu'à la fin de la saison estivale, alors je ne ne voit pas trop comment Air France peut proposer des billets à la vente pour le Maroc si les frontières sont fermées.

L'espoir fait vivre, heureusement.

Mod13

Junqua a écrit:

Nous verrons.

Je viens d'aller faire un tour sur le site Air France, ils proposent en effet de passer des réservations tout en informant que les clients recevront un avoir en cas d'annulation mais aucun remboursement, pas bêtes les bougres !

MICHEL3413

de toute façon il y aura  des mesures d'isolement  c'est 14 jours mini sur des vacances de 15 ou 20 jours vous payez un billet d'avion pour faire de l'isolement à l'allé et au retour  :/:D  ca c'est de vrais vacance  :D

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech