Menu
Expat.com

Etudier en Allemagne

Dernière activité 03 Mai 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

houngnibosergio

Bonjour a tout le monde,je vie en afrique et jaimerai etudier en allemagne ,jai deja toute mes papier a jour pour la demande de visa. ..Jai deja bloquer un compte en allemagne ,mais jai eu un pre admission dans une universitat car je doit fait le cour de langue avant davoir droit de commencer l'uni ..pour cela je doit ouvrir dautre compte pour preuve de payer mes cours de langue?

Franckyves0

Non. Ton côté bloqué est largement suffisant comme preuve de financement à tes besoin ( vie et école ) ici

Franckyves0

Compte***

houngnibosergio

Oui mais le probleme ,jai appris que si on ne commence pas directemnt luniversité ,on ne touche pas le compte bloqué

Franckyves0

C'est faux. Il y'a jamais eu une information pareille de la part de l'ambassade

houngnibosergio

Ok merci beaucoup,et pour lassurance maladie,je dois le faire de mon pays forcemnt,ou je peu attendre atterir labas dabord

jean luc1

houngnibosergio a écrit:

Oui mais le probleme ,jai appris que si on ne commence pas directemnt luniversité ,on ne touche pas le compte bloqué

il faut jamais écouter l'écho de la savane , en afrique il y as beaucoup de déinformation , il faut suivre ce que dit l'ambassade .  les informations concernant le financement ne sont pas juste sur la notice de l'ambassade , il faut 10236€ sur le compte bloquer depuis le 1-1-2020  https://www.auswaertiges-amt.de/de/sperrkonto/375488 . et tu devras prendre une assurance voyage "shengen"valabe trois mois , mais tu la prendras uniquement quand  l'ambassade te diras de passer pour prendre ton visas ,lá tu devras leurs montrer . jean luc  ;)

houngnibosergio

Ok merci beaucoup Mr..

houngnibosergio

Pour lhebergemnt que je peu prendre en allemagne es ce que je peu reserver cela ou doit je payer davance pour prouver la preuve a lambassade

jean luc1

houngnibosergio a écrit:

Pour lhebergemnt que je peu prendre en allemagne es ce que je peu reserver cela ou doit je payer davance pour prouver la preuve a lambassade

tu as pas bessoin de celas  , pour un visas etude ,c'est surtout tes motivations personnelle, tes notes au bac  , qui les intérréssent  .jean luc  ;)

houngnibosergio

Pas de probleme pour mes motivations et ma note,je pense que linterview sera interresant😂😂

houngnibosergio

Comment rediger une bonne lettre de motivation en allemand :D

jean luc1

houngnibosergio a écrit:

Comment rediger une bonne lettre de motivation en allemand :D

on te demande une lettre de motivation  en Allemand  aussi ??? pour le Cameroune c'est déjas le cas , dans ce cas l'interwiew se seras en certainement en allemand . quel est ton niveau d#allemand ???regarde ce pdf https://www.daad-france.fr/files/2018/0 … ed2018.pdf  .  lá tu trouveras comment  faire une lettre de motivation  , normalement elle doit être courte (1page)  . une astuce tu peut la faire en français , puis en allemand , et joindre les deux ensemble aux dossier . Pour les cursus en anglais  , L'allemand n'est pas demandé , par contre l'anglais oui . C#est l#ambassade qui demande celas ????? .jean luc  ;)

Dryb

Bjr, cmt savoir que son dossier de regroupement avance bien et ne risque pas d être rejeté.

jean luc1

il y as pas de réponse á ta question , car il y as aucun moyen de contrôle . jean luc  ;)

jean luc1

en plus il y as pas de garantie contre  le possible rejet du visas .jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne