Menu
Expat.com

Travail pour un Francais

Dernière activité 14 Mai 2020 par Victorfrance

Nouvelle discussion

pascal gentil

BONJOUR tout le monde je vais bientôt m'installé dans la région du Vaud et venir travaillé vers Lausanne, je voudrait savoir si la ville est cosmopolite et accepte les étrangers facilement dans le monde du travail a savoir que je suis français et aussi avec des origines .... que me conseillé vous aussi pour mes recherches je suis chauffeur livreur ...

Victorfrance

L’arc lémanique c’est pas loin de 40% d’étrangers (sans compter les naturalisés) qui viennent d’un peu partout donc donc je pense (j’espère ?) que tu as moins de chance d’être confronté à tes « origines ».

Après, c’est comme partout, tu trouveras toujours des abrutis où que tu ailles.

Pour ce qui est d’être français, je n’ai, à titre personnel jamais ressenti de discrimination mais je suis arrivé assez jeune (pendant mes études) ce qui a facilité mon intégration donc je ne suis peut être pas la meilleure personne pour en parler.

Après effectivement, tu vas te retrouver confronté parfois à certains stéréotypes sur les français mais j’ai l’impression que globalement ça se passe plutôt bien pour la majorité des gens.

La Suisse reste avec le Royaume Uni l’une des principales destinations des expatriés / émigrés français.

Si j’ai un conseil à te donner c’est de bien préparer ton projet / environnement professionnel si ce n’est pas déjà fait.

Chauffeur-livreur n’est pas nécessairement la profession la plus demandé et c’est loin d’être la mieux rémunérée.

Si le niveau de vie est globalement meilleurs en Suisse, il faut quand même faire attention à ne pas te laisser impressionner par des chiffres bruts sans avoir bien pris le temps de regarder le coût de la vie qui va à côté.

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Faire un stage en Suisse
    Faire un stage en Suisse

Chaque année, la Suisse accueille des milliers d'étudiants en quête d'une ...

• Le marché de l'emploi en Suisse
    Le marché de l'emploi en Suisse

La Suisse offre beaucoup d'atouts pour ses salariés : contrats permettant une certaine ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne