Menu
Expat.com

Futur déménagement ???

Nouvelle discussion

Wairua_Family

Bonjour à tous:)

Nous sommes nouveaux sur ce Forum. Nous sommes une famille de 4 (2 filles 16 et 9 ans). Nous avons pour projet de déménager soit dans les Dom-Tom mais pour l'instant nous hésitons fortement entre L’île de la Réunion et la Guadeloupe (proposition de l'employeur de Nicolas: Guadeloupe, Martinique ou La Réunion) soit au Canada. Pour l'instant, mon mari a la possibilité d'envisager Dom-Tom, Canada, Norvège ou Suède.
Nous sommes ici pour avoir quelques conseils qui va finalement nous permettre de nous décider  :D ^

Voici nos questions/interrogations:

Nous souhaitons une école tournée vers les langues car nos filles sont bilingues (Allemand et Français et la grande avec un niveau début C1 en anglais). La grande ne devrait pas nous accompagner car elle démarrera théoriquement ses études supérieures en Allemagne (pays qu'elle affectionne)
Nous savons que nous allons devoir laisser le bilinguisme allemand de la petite  :sosad::sosad: . Le compromis sera donc une école qui propose un bilinguisme anglais ou à défaut un niveau renforcé en langue Allemande.

Pouvez-vous nous conseiller ou nous indiquer la présence de ce type d'école?

Concernant les destinations, nous n'avons pas forcément de préférences pour l'instant car nous sommes déjà hyper content de pouvoir découvrir une vie d'expatriation.

Pour choisir, nous avons également un autre critère très important c'est notre chienne qui adore les longues balades lâchée en nature.

Merci d'avance à tous, nous avons vraiment besoin d'aide pour se décider.

pigkiller

A Baie d'Urfée dans l'ouest de l'ile de Montréal tu as une école allemande.

https://siallemand.ca/organizations/avh … -montreal/

Wairua_Family

Merci beaucoup nous allons regarder.

A bientôt

GuestPoster299

Bonjour, super projet ! Je reviens de trois années au Canada, j'ai plein de choses à vous dire mais... Votre projet s'est-il plutôt orienté vers les îles :) ?

mutombo calvin

Je suis calvin Mutombo médecin dentiste en rdc jaimerai savoir le démarche d'immigration du Canada sont trop cher et mettent beaucoup de temps pour avoir une réponse favorable sachant que le Canada a besoin d'une main d'oeuvre pour son pays

francknathalie05

mutombo calvin a écrit:

Je suis calvin Mutombo médecin dentiste en rdc jaimerai savoir le démarche d'immigration du Canada sont trop cher et mettent beaucoup de temps pour avoir une réponse favorable sachant que le Canada a besoin d'une main d'oeuvre pour son pays

C est la même chose pour tous et oui c est une immigration sélective qui bien entendu demande des fonds...Bonn échange pour vos démarches.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada