Menu
Expat.com

PASSEPORT PERIME

Dernière activité 02 Juin 2020 par jaclau360

Nouvelle discussion

JULLEROT

je suis résident au Maroc, détaché du MEN français.
Mon passeport ne sera plus valide le 08 juin prochain.
Depuis deux mois, j'essaie d'avoir des informations sur le sujet, sans succès.
Est-ce que quelqu'un aurait une information à me transmettre en ce sens?
Mon passeport peut-il être reconnu valide au delà du 08 juin pour que je puisse retrouver ma famille en France début juillet.
Mes remerciements chaleureux anticipés pour toute personne qui prendrait le temps de me répondre.

mhu74200

Pendant toute la durée de confinement tous les documents périmés sont valables.

Et surtout tant qu'il y a confinement.

Maintenant si le confinement .... je donne un exemple ..  se termine au 15 mai les consulats de France vont re ouvrir.

Comme on ne sait absolument pas à quelle date le Maroc va ouvrir les frontière ET surtout comment les vols commerciaux vont venir au Maroc ...

Mon conseil serait :  contacter le consulat de France à la fin du confinement pour  demander conseil.
En tant que résident vous pouvez le renouveler au consulat mais ATTENTION pour les délais.

Bonne suite

Michel HUMBERT

Mithié

Bonjour,

Le sujet a été traité ici :

prolongation séjour des étrangers sur le sol marocain

Vous avez la réponse officielle en #15, mais je vous fais un copier-coller :

MESSAGE DE l'AMBASSADE DE FRANCE AU MAROC

A l’attention des ressortissants de passage ou possédant un titre de séjour au Maroc, les autorités marocaines compétentes considèrent en situation régulière, jusqu’à la reprise normale du trafic aérien, maritime et terrestre :

- Les ressortissants étrangers séjournant au Maroc et dont la validité des titres de séjour arrivent à expiration durant la période de confinement sanitaire COVID-19 ;

- Les touristes dont la validité de visa arrive à échéance durant cette conjoncture sanitaire mondiale ;

- Les touristes exonérés de visa d’accès au Maroc et dont le séjour légal excédera 90 jours en raison de la pandémie COVID-19.

Les autorités marocaines accorderont aux ressortissants étrangers les facilités de passage frontalier au moment de leur départ dès la reprise normale du trafic.

Il en est de même pour les non-Marocains résidant au Maroc dont le titre de séjour a dépassé sa date limite de validité. La régularisation se fera dès la réouverture des services concernés. En attendant, les titres de séjours sont considérés valables.

Thierry
Animateur Maroc

mhu74200

Bonjour Thierry........

Je ne trouvais plus le lien sur le Forum (buée sur mes lunettes :D )

C'est pour ça que j'ai donné l'info...........;

Ooooops

JULLEROT

Merci bien chaleureusement pour vos réponses.
Le Consulat ne rouvrira ses portes au public qu'après le dé-confinement, à savoir le 10 juin prochain. Mais il y a fort à parier que les délais d'obtention d'un rendez-vous et de délivrance d'un nouveau passeport vont être... monstrueux.
L'espace aérien marocain s'ouvre bientôt. Je devrais pouvoir prendre un avion le 4 juillet. Il ne reste donc qu'à espérer la compréhension de nos amis marocains pour accepter de me laisser passer avec un passeport périmé à partir du 07 juin prochain.
Si vous avez des informations relatives à ce type de situation, merci de m'en faire part. Cela, je l'espère, aurait pour effet d'apaiser mon stress et celui de ma famille en France.

Mithié

Bonjour,

La réponse est plus haut en #3 :

Les autorités marocaines accorderont aux ressortissants étrangers les facilités de passage frontalier au moment de leur départ dès la reprise normale du trafic.

Si vous prenez un vol vers la france "dès la reprise normale du trafic", vous entrez dans ce cadre.

Thierry

b abouvenus

L'espace aérien marocain s'ouvre bientôt. Je devrais pouvoir prendre un avion le 4 juillet.

:/:/:/

jaclau360

JULLEROT a écrit:

Merci bien chaleureusement pour vos réponses.
Le Consulat ne rouvrira ses portes au public qu'après le dé-confinement, à savoir le 10 juin prochain. Mais il y a fort à parier que les délais d'obtention d'un rendez-vous et de délivrance d'un nouveau passeport vont être... monstrueux.
L'espace aérien marocain s'ouvre bientôt. Je devrais pouvoir prendre un avion le 4 juillet. Il ne reste donc qu'à espérer la compréhension de nos amis marocains pour accepter de me laisser passer avec un passeport périmé à partir du 07 juin prochain.
Si vous avez des informations relatives à ce type de situation, merci de m'en faire part. Cela, je l'espère, aurait pour effet d'apaiser mon stress et celui de ma famille en France.

Bonjour,
Sans vouloir vous alarmez,vous dites que l'espace aérien ouvre bientôt...........aucune indication de la part des autorités marocaines.
Ce n' est pas parce que les compagnies ariennes vendent des billets que les frontières seront ouvertes..........

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca