Menu
Expat.com

Prise de contact avec la CFE

Dernière activité 23 Décembre 2020 par Peter KIPKA

Nouvelle discussion

sebaj

Bonjour,

Je créé un nouveau post pour partager nos expériences récentes (depuis le début du COVID) avec la CFE. En effet depuis début mai 2020, je cherche à les joindre avec les deux numéros de téléphone que j'ai  01 64 71 70 00 / 01 64 14 62 62 sans succès :
- un numéro tombe sur une boite vocale rempli ;
- l'autre numéro indique que les bureaux sont exceptionnellement fermés.

Donc ma question, êtes vous parvenus à contacter des conseillers de la CFE pendant la crise COVID si oui comment ? J'ai tenté par leur groupe facebook et le community manager ne répond absolument pas. Je précise pendant le COVID car auparavant après 10 min / 15 min d'attente musicale je tombais sur quelqu'un  :) (d'ailleurs je commençais par lui dire que c'était mon jour de chance de l'avoir au téléphone  ;) )

J'ai écris un message le 11 mai j'ai pas envie d'attendre 1 mois, ma femme va accoucher bientôt et j'ai besoin d'avoir qqn au téléphone pour suivre l'indemnité de congés maternité et la prise en charge de l'accouchement (on parle de 100k MUR quand même donc  :)  au moins avoir un échange 2 min) 

Une piste pour les français : on a reçu 2/3  mails de notre consul Xavier Dubourg de la Tour qui indique faire des rendez-vous avec la CFE notamment pour mettre en place du tiers-payant => Peut-être existe-t'il une antenne CFE ici ?

Merci d'avance,

Sébastien

Sarah3131

Bonjour,

Comme vous j'ai tenté de les appeler, sans succès.
J'ai donc testé par mail, via le formulaire sur leur site.
Et j'ai eu une réponse très rapide, le lendemain ou surlendemain.

sebaj

Bonjour Sarah,

Idem je les ai eu depuis, ils n'avaient pas de possibilité de contact téléphonique pendant le confinement, il fallait uniquement faire par email.

GuestPoster235

Bonsoir.
Y a t'il une antenne de la CFE à Maurice pour une éventuelle adhésion ?

Julien

La CFE est exclusivement présente en France, pas d'antenne malheureusement (beaucoup, beaucoup trop cher)

GuestPoster235

Merci Julien pour la réponse.
Je vois auprès de plusieurs assurances privées, comme SWAN ou MUA.

Julien

Ceci dit, tout le process d'adhésion à la CFE et aux autres assureurs français se fait en ligne. On ne peut pas comparer la prestation des entreprises locales avec la CFE ou autre. La CFE est chère, mais ne discrimine pas en fonction de votre dossier médical. Et ça, vous ne le verrez pas ailleurs.

expa003

en fait nous sommes tous les deux a la CFE qui marche je dirais tres bien , etant suivi a Darne et s il y a un vrai souci il faut au prealable demander une prise en charge et tout se passe tres bien et depuis qu ils sont gerer par un nouveau groupe je dirais que les remboursements sont beaucoup plus rapide

expa003

julien je voulais te demander pourquoi maintenant cerain commissariat refuse de remplir le certificat de vie ??merci

Nohab

expa003 a écrit:

julien je voulais te demander pourquoi maintenant cerain commissariat refuse de remplir le certificat de vie ??merci

Julien n'a pas encore besoin de certificat de vie, donc il n'est pas vraiment concerné. Moi, je ne suis pas français, mais je dois aussi rentrer un certificat de vie et je trouve plus simple d'aller directement au consulat. Ça m'évite d'expliquer au policier de faction le pourquoi de ma visite. Comme la Belgique, c'est un petit pays, on a un petit consulat au Caudan et on est très vite servi, et avec le sourire. J'ai un ami Suisse qui lui préfère ne pas aller à Port Louis,  il va chaque fois a la police d'Albion et il a toujours eu son certificat complété.

Georgio 27

expa003 a écrit:

Bonjour expa003
Pour le certificat de vie, il s'agit d'une mesure toute récente.
Peut-être que certains commissariats ne sont ils encore au point.
Pour ma part, j'y suis allé il y a quelques mois et je l'ai rapidement obtenu.
Amitiés
Georgio

Peter KIPKA

Pour les Francais,le certificat de vie n'est plus delivre a l'Ambassade de France,depuis Janvier 2020,mais dans les Commissariats de Police depuis Septembre 2019.....

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice