Se déplacer à l"intérieur d'une région confinée
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ce matin sur ma moto, par curiosité et par beau temps, je suis allé jusqu'au premier barrage sanitaire à la sortie nord de Tamatave. Les conducteurs de deux-roues passaient dans une tente où on prenait leur température et notait leurs âge et prénom avant qu'ils ne remontent sur leur machine pour continuer leur parcours. Une infirmière m'a affirmé que la route était libre ensuite, elle n'a pas été plus prolixe, et les représentants des forces de l'ordre et de l'armée encore moins. Je n'ai pas vu de taxi-brousse ni de voiture particulière comme souvent.
Je voudrais donc être assuré que si je passe ce barrage avec quelque bagage cette fois je pourrai me rendre sans problème et règlementairement en cette période d'urgence sanitaire, disons à Foulpointe, qui est aussi en Atsinanana. Même si ce n'est pas mon point de chute préféré, le cadre me changerait de Tamatave où je connais la plage et son boulevard sur le bout des orteils et j'irais y passer quelques jours à la prochaine éclaircie.
salut potambleu
oui tres bonne question, ca m'interresse aussi car normalement j'aurais ma moto de reparée la semaine prochaine et je compte me rendre egalement a foulpointe.
D'apres les echos qui n'ont rien de fiable vu que ca change tout les jours , il ce pourrais que les vehicules privès soient plus ou moins autorisés uniquement le matin...
le mieu c'est que tu parte en eclaireur et que tu me dise comment se passe le trajet
Très bonne question, je rêve de m'évader sur la piste pour changer d'ici et bouger un peu.. J'attends que mon chéri trouve un moyen pour faire le pas la Réunion-Tamatave (sachant que ce n'est pas demain la veille..) pour y aller ensemble en moto.
Ca m'intéresse de suivre votre projet potambleu, vous nous tenez au courant de l'issue et de vos futurs périples.
Merci de faire l'éclaireur comme dit Arnohus Ca nous facilitera la tâche Lol
Bon ben je m'y collerai peut-être la semaine prochaine, il me faudra du temps pour rédiger mon testament.
Annie_D a écrit:Très bonne question, je rêve de m'évader sur la piste pour changer d'ici et bouger un peu.. J'attends que mon chéri trouve un moyen pour faire le pas la Réunion-Madagascar (sachant que ce n'est pas demain la veille..) pour y aller ensemble en moto.
Ca m'intéresse de suivre votre projet potambleu, vous nous tenez au courant de l'issue et de vos futurs périples.
Merci de faire l'éclaireur comme dit Arnohus Ca nous facilitera la tâche Lol
Il y a, peut-être, une autre solution.
Plutôt que d'attendre indéfiniment votre "chéri", pourquoi ne pas envisager une petite escapade à deux (2) à FOULPOINTE avec "potambleu" ?
potambleu a écrit:Bon ben je m'y collerai peut-être la semaine prochaine, il me faudra du temps pour rédiger mon testament.
Crusaders a écrit:Il y a, peut-être, une autre solution.
Plutôt que d'attendre indéfiniment votre "chéri", pourquoi ne pas envisager une petite escapade à deux (2) à FOULPOINTE avec "potambleu" ?
Réponse pertinente Crusaders..Je ne m'attendais pas à celle-là
Annie_D a écrit:Crusaders a écrit:Il y a, peut-être, une autre solution.
Réponse pertinente Crusaders..Je ne m'attendais pas à celle-là
Attention, comme les modérateurs aiment à le rappeler souvent, "expat.com" n'est pas un Site de rencontres !!!!!
on me dit que quelque taxi brousse partent tres tot le matin.
mais les prix on doublé.
j'imagine que les policiers sur la route fond payer un droit de passage plus fort que d'abitude.
Potambleu ce n'est pas un testament qu'il va te falloire mais plutot quelques billets de bank
Normalement il n'y a pas de taxi brousse en ce moment. Les gens sont confinés et travaillent de 6h00 à midi. Le créneaux de travail. Du moins à Tamatave.
Crusaders se dévergonde, quand le confinement sera terminé, je l'invité à la Terrasse.
potambleu a écrit:Crusaders se dévergonde, quand le confinement sera terminé, je l'invité à la Terrasse.
À la TERRASSE !!!!!
Je pense qu'il faudra quand même trouver mieux, n'oubliez pas qu'Annie est une dame !!!!!
1 C'est bien Crusaders que j'invitais, et il n'y a pas de date de péremption.
2 A défaut de la Terrasse, mon premier choix, il y a l'Affiche réputée plus "intello". Le menu de midi coûte 1000 ariary de plus, il n'y a pas le choix pour le plat du jour, la THB est plus chère, mais enfin pour une fois je peux faire un effort...
potambleu a écrit:1 C'est bien Crusaders que j'invitais, et il n'y a pas de date de péremption.
2 A défaut de la Terrasse, mon premier choix, il y a l'Affiche réputée plus "intello". Le menu de midi coûte 1000 ariary de plus, il n'y a pas le choix pour le plat du jour, la THB est plus chère, mais enfin pour une fois je peux faire un effort...
Merci pour votre invitation. Soyez certain que je m'en souviendrai.
J'ai pour habitude de venir en mission à TOAMASINA deux (2) ou trois (3) fois par an.
Mais, là, on va peut-être attendre que l'horizon se dégage un peu avant d'envisager le déplacement.
Ce serait un plaisir de faire partie de cette rencontre. Ce serait une occasion de se voir depuis le temps qu'on discute virtuellement.
On se fera signe quand tout le monde sera réuni ou plus précisément quand Crusaders sera sur Tamatave.
C'est toi qui choisiras l'endroit.
potambleu a écrit:
Entre nous, "potambleu", j'espère qu'on ne finira pas dans une gargote.
Ho la Villa c'est plus sympa je trouve et peut être mieux pour Crusaders. C'est très neutre comme ambiance (très calme) et assez bon. Quelques entreprises étrangères vont la bas pour discuter pro ou faire une réunion entre collaborateurs autour d'un repas. Il est tenu par un réunionnais. Le prix est correct, et c'est propre. Mieux que la terrasse qui devient une usine à gaz, même si j'aime cet endroit. En plus c'est vraiment tranquille à la villa (qui mérite son nom). Il font du repas créole, français et bien sûr malgache. Le repas malgache est validé par ma compagne. Moi j'aime tout donc bon...
Coxpapi a écrit:Ho la Villa c'est plus sympa je trouve et peut être mieux pour Crusaders.
Oh là, je n'ai pas d'exigences particulières, moi !!!!!
Ce que j'apprécie avant toutes choses lorsque je suis en mission, c'est découvrir.
Lors de mon dernier passage à TOAMASINA, un ami m'avait emmené dans un restaurant - dont je ne me souviens plus du nom - dans une petite rue, pas vraiment dans le centre, avec, si mes souvenirs sont bons, une grande salle au rez-de-chaussée et une autre à l'étage, le tout dans un décor bois.
Côté hôtels, j'alterne le CALYPSO et le STREAMLINER.
Ok ^^
Crusaders a écrit:potambleu a écrit:
Entre nous, "potambleu", j'espère qu'on ne finira pas dans une gargote.
Je suis morte de rire hiii!! Vous êtes trop fort Crusaders, vous allez décourager potambleu ! Ce n'est pas le moment de finir dans une gargote avec ce virus qui traîne.. Je sens qu'on va bien rigoler.
Je vous propose Océan 501 en bord de mer, agréable et bien aéré.. Je pense que vous connaissez.
Ha oui le 501, très familiale. Perso j'adore. Au bord de mer. Juste que ces derniers temps les fruits de mer dans l'assiette se sont fait rare... Il y a plus d'un an c'était top de ce côté là. La carte est courte, donc c'est du sérieux.
Il y a un grand hôtel à côté tout neuf. Bon le resto de cet hôtel "haut de gamme" ce n'est pas çà... cher et je n'ai pas aimé, je n'aime pas le gaspillage. Un plat soit disant malgache fade et sans goût, cuit à l'eau! à fuir. Pour la piscine c'est cool (bar dedans un truc de dingue).
Le 501 je pense n'a pas de soucis à se faire. Enfin pour l'instant.
Je ne me suis plus déplacée en-dehors de la ville depuis le Corona.
Donc je ne suis pas allée au 501 depuis mais je pense comme vous coxpapi, son avenir n'est pas en danger pour le moment, en tout cas je l'espère.
On n'a pas encore testé le restau à côté, vus les échos négatifs qui ne nous donnaient pas trop envie.
En ce qui concerne La Villa qui était très bien, d'accord avec vous, n'existe plus depuis plusieurs mois. Un drame l'a obligé à mettre les clés sous la porte.
Foin de cette parenthèse gastronomique, revenons au sujet!
j'ai appris de source sûre (conversation entre clients de la Terrasse à midi ) que les motards étaient refoulés à l'entrée de Foulpointe. De toute façon, n'ayant pas envie d'être appelé à mon tour "coronavirus" et d'être une nouvelle victime de la vindicte populaire en qualité de bouc émissaire, j'avais d'ores et déjà renoncé à ce projet dans l'immédiat.
Il vous faudra trouver un autre cobaye.
Merci pour l'info potambleu
On dirait bien oui..
Alors, Annie, on en est où dans l'organisation de ce restaurant à TOAMASINA.
Préparez-vous, j'arrive !!!!!
Par quel miracle ? Caché dans un transport de marchandises ?
En tout cas le comité d'accueil sera prêt. On a déjà fait une répétition...
potambleu a écrit:Par quel miracle ? Caché dans un transport de marchandises ?
C'est vrai qu'il y a encore quelques détails à régler.
Petits "veinards", à TOAMASINA, c'est déjà la "fête au village".
Crusaders a écrit:potambleu a écrit:Par quel miracle ? Caché dans un transport de marchandises ?
On fait ce qu'on peut pour égayer cette vie de covid. Oui, ça se prépare doucement le temps que vous debarquiez Crusaders.
arnohus a écrit:on me dit que quelque taxi brousse partent tres tot le matin.
mais les prix on doublé.
j'imagine que les policiers sur la route fond payer un droit de passage plus fort que d'abitude.
Potambleu ce n'est pas un testament qu'il va te falloire mais plutot quelques billets de bank
Les poulets font leur tarif ? Non, j'y crois pas ! Il me semblait avoir lu que la corruption n'existait pas à leur niveau ...
Annie_D a écrit:Crusaders a écrit:potambleu a écrit:Par quel miracle ? Caché dans un transport de marchandises ?
On fait ce qu'on peut pour égayer cette vie de covid. Oui, ça se prépare doucement le temps que vous debarquiez Crusaders.
J'ai deux (2) demandes d'autorisation de circulation en cours, l'une pour TOAMASINA, l'autre pour TOLIARA.
Je ne sais laquelle des deux sortira la première.
Les hôtels ont-ils tous rouvert à TOAMASINA, en particulier le CALYPSO ?
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Conduire à Madagascar
Vous recherchez des informations sur les conditions autour de la conduite à Madagascar ? Cet article ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...