Menu
Expat.com

promesse d achat et versement du dépöt de 10% pour appartement

Dernière activité 22 Mai 2020 par marcgodreau

Nouvelle discussion

marcgodreau

Bonjour,

Je suis Canadien avec la double nationalité(Canada,France) J'ai fait une promesse d'achat pour un appartement avant la covid19 soit en janvier 2020 et j 'ai versé le 10% de la somme totale de l appartement. La signature devant le notaire est prévue le 31 mai, mais compte tenu de la fermeture des frontière il m'est impossible de me rendre sur place afin de finaliser mon achat.
je désir faire comme prévu l'acquisition de l 'appartement.
J'ai demandé a l'agence immobilière de repousser la date de quelques mois, a ce jour on me promet que le changement me sera soumis par courriel, par contre après plusieurs téléphones je n'ai rien reçu.
Que prévoit la loi ou décret en Espagne face a cette situation.
Les délais pour  signature devant notaire sont il soumis a la promesse d achat du 31 mai ou rapporté après la fin de l'urgence sanitaire covid 19.

Merci

Chrystel

Hola

Lorsque j'ai vendu la maison de mon défunt papa en France, je n'ai pas pu me déplacer et c'est l'agence immobilière qui m'a représenté devant le notaire.
Il faudrait vérifier auprès de votre agence immobilière si ça se fait en Espagne et voir avec elle si vous pouvez pas faire une procuration pour qu' elle vous représente devant le notaire et signe à votre place.

marcgodreau

Merci je votre reponse
Je viens de recevoir de l'agence immobiliere une prolongation jusqu' au 30 septembre 2020.
En esperant que les frontiere seront ouverte d 'ici la.
Salutations

Articles pour préparer votre expatriation à Murcie

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Acheter un bien immobilier en Espagne
    Acheter un bien immobilier en Espagne

Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Tous les articles du guide Murcie