Comment demander la résidence permanente ? - Procédure concrète
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
J'ouvre cette nouvelle discussion pour que les personnes qui ont demandé la résidence permanente du Paraguay ou qui sont entrain de le faire ou qui vont le faire puissent indiquer la procédure concrète ( se rendre à telle adresse, tel étage, tel bureau, demander tel formulaire, se rendre à tel endroit, déposer tel document,,... ) pour demander la résidence permanente du Paraguay.
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'éclairer sur ce sujet.
A bientôt
Alain
La procédure commence ici :
http://www.migraciones.gov.py/index.php … permanente
333alain a écrit:La procédure commence ici :
http://www.migraciones.gov.py/index.php … permanente
Eh ben voilà, tu l'as ta réponse Alain... il suffit de suivre la procédure
Il va falloir que tu trouves quelqu'un qui a fait le circuit récemment, de mon côté je complètement largué depuis le temps.
D’autant qu’il y a certaines choses qui ont changé. Par exemple, avant tu pouvais avoir un certificat médical de complaisance, maintenant ce n'est plus le cas, il faut passer la visite médicale complète.
Je sais aussi que dans le formulaire du lien que tu as indiqué, tout n'est pas indispensable
Ce sera une bonne occasion de remettre à jour l’obtention de la résidence permanente et de la cedula
J’espère que quelqu’un pourra te renseigner
« Expert en expatriation » mais c’est d’un ridicule ! Ces gens là ne connaissent pas le centième de ce que je connais du pays et ils se prétendent experts en expatriation au Paraguay ! En plus et tiens-toi bien, G.G ne parle toujours pas un seul mot d'espagnol après plus de 10 ans de vie au Paraguay. Dis-moi Etienne, d'après toi comment peut-on exercer une fonction qui demande beaucoup d'administratif sans parler la langue du pays ?
bonjour j ai achete une maison- @solfege
Coucou amigo, c’est encore moi, fidèle au poste
salut JC
je vous ai adressé un message perso pour connaître les coordonnées de cet avocat français.
Avez-vous reçu ce message ?
Etienne
salut JC
je vous ai adressé un message perso pour connaître les coordonnées de cet avocat français.
Avez-vous reçu ce message ?
Etienne
-@etiennepascal1
Salut Etienne,
Oui, je l'ai vu et j'ai quasiment terminé de répondre à tes questions, réponse demain matin dans ta boite à lettres perso du site
Je te donne aussi quelques détails truculents sur les "Experts en expatriation" bidons dont tu parles.
------------------------------------------
J'en profite pour avertir tous ceux qui fréquentent la section Paraguay :
Il y a 3 résidents (dont 2 Français) qui sautent sur le premier qui pointe son nez sur la section Paraguay offrant leurs services par message privé pour obtenir leurs papiers.
Sachez que ces 3 personnes ne connaissent rien d'autre que la marche à suivre que l'on peut obtenir gratuitement partout.
Ces trois personnes sont des gens qui sont venus il y a des années et qui pensaient "tout casser" au Paraguay en prenant les autochtones pour de grosses buses au cerveau sous-développé !
Après avoir découvert que finalement les Paraguayens étaient plus malins qu'eux et perdu ou bouffé leur argent, ils végètent chacun dans leur coin et essayent de racoler des clients sur le site Expat.com, ce qui est interdit formellement par la charte.
Ma mission d'animateur consiste aussi à protéger les candidats contre les petites arnaques de ce type faites sur le site. J'en ai déjà banni certains, mais il y en a qui se réinscrivent sous d'autres noms.
Certes ces gens-là ne sont pas des bandits, mais ils n'ont RIEN A VOUS APPORTER, leur seul but est de vous facturer un service qu'ils ne donnent pas et dans lequel ils ne sont que spectateurs.
Bonjour Étienne,je peux répondre à la question :est il plus difficile d obtenir sa résidence ?non pas pour le moment,j ai fait les démarches seules pour la résidence l hiver dernier,je l aie obtenue 3mois et demie après.le dépôt a la banque BNF était de31000000 GS.j ai fait les démarches pour mon mari au mois de mai,sans aucun problème,on attend, migrations nous a dit que ça peut prendre 6mois.j ai aussi fait les démarches pour 2personnes au mois d' août, sans problème,la seule chose qui a changé,c est le dépôt a BNF qui était de31 000 000,il est de34 500000gs.
Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay
- Les impôts au Paraguay
La fiscalité du Paraguay peut sembler alléchante pour un expatrié, car les revenus sont peu ...
- Se loger au Paraguay
Lorsque l'on vit à l'étranger, trouver un domicile confortable dans lequel on se sent en ...
- Conduire au Paraguay
Au Paraguay, le permis de conduire international ne permet de conduire que pendant une durée très ...
- Travailler au Paraguay
« Pourrais-je trouver un travail au Paraguay ? ». Les candidats à l'expatriation dans ce pays se ...
- S'expatrier en famille au Paraguay
Au Paraguay, vos enfants auront la chance de vivre une expérience extraordinaire et de s'enrichir d'une ...
- Gérer son argent au Paraguay
Vous souhaitez en savoir plus sur le coût de la vie au Paraguay ? Comment gérer votre budget ...
- Santé et assurances au Paraguay
Tomber malade dans un pays étranger n'est jamais rassurant. Pour savoir à quoi vous en tenir au ...
- Étudier au Paraguay
Vous souhaitez améliorer votre espagnol? Le Paraguay représente une destination originale et accessible ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Paraguay
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)