Vivre au bresil

Bonjour,
Depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha(120mille m2)
et vivre de la terre, totalement en autonomie, maison avec eletricité solaire et a roue à aubes, faire de l'agriculture, elevage d'animaux (vache,poule,cochon etc...)  d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l'euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais
ma question c'est le côté administratif et les impots.
si je vends ma maison  a 170 mille euros combien dois je payer des impots ?
je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d'argent vers un autre pays (bresil)
et une fois au bresil le coté administratif et les impots?
est ce que quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un  peu?
voici un exemple d'une ferme a vendre
ba.olx.com.br/regiao-de-feira-de-santana-e-alagoinhas/terrenos/fazenda-220-tarefas-740515984

et est que quelqu'un a déjà loué un container également?pour un déménagemnt à l'étranger?

Bonjour,

Bienvenue sur notre site. Pour une meilleure lisibilité, il vaudrait mieux ouvrir une discussion sur la partie brésilienne de notre forum. https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4152

Dès que ce sera fait, prend le temps de lire :
- les guides édités par nos soins que tu trouveras sous l'onglet "découvrir"
- les anciennes discussions que tu pourras même filtrer via la loupe située à côté de ton avatar.

La quasi majorité de tes questions a déjà été répondue à de nombreuses reprises.

Bonjour,

Je vous informe que cette discussion est désormais sur le forum Brésil.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

bonjour,

avant de s'occuper d'acheter une ferme au brésil, la première question est avec tel type de visa allez vous résidez au brésil ??? visa investisseur , minimum R$500 000 avec projet  d'investissement et emplois d'un personnel local; visa de rapprochement familiale si vous êtes marié avec une brésilienne, visa de travail si vous avez un contrat de travail,  hornis ces 3 types de visa il n'y a pas beaucoup d'alternative.

envoyer de l'argent au brésil, vous avez 2 alternatives la premier le circuit basic qui va vous pomper entre 8 et 10 % de la somme envoyé, et l'alternatif style transferwise qui vas vous coûter  dans les 2%, dans les deux cas vous n'aurez pas d'impôt a payer (au bresil), (personnelement j'utilise ce dernier mais la contrainte et que pour une somme comme celle que vous desirez envoyer, il va faloir faire une multitude de petit virement, les banque souvent limitant les montant des envois(via internet)

un conseil, faite tres attention a qui vous achetez et comment vous achetez, ne faite pas confiance, ni au vendeur , ni a l'avocat et encore moin au correitor (n'avancez aucune somme d'argent), demander a voir la documentation de tous ce qui vous est avancé (le tout valider par le cartorio). le gringo peut être considerer comme un potentiel pigeon

bonne chance

Obrigado, eu sou brasileiro mais Je suis venu vivre en France à l'âge de 16 ans, depuis je ne suis jamais revenu

Bonjour.
Tout d'abord, pour s'installer au Brésil, il faut un permis de résidence qui s'obtient de différentes façons :
- 1) se marier ou pacser avec une Brésilienne.
- 2) avoir un enfant né au Brésil.
- 3) être retraité.
- 4) ou investisseur.
sinon vous êtes considéré comme touriste et vous ne pouvez pas rester au Brésil plus de 90 jours X 2

Vous avez la double nationalité ?

Le PACS n'est pas reconnu au Brésil.
il ne ressemble en rien à l'Union Stable
Onteniente

Bonjour,
Il semblerait que la solution la plus "simple" et adaptée pour vous, soit celle de l'union stable, non ?

Bonjour Wando7,

Nous sommes retraités (mon épouse et moi-même) et installés définitif au Brésil dans l'état de Bahia depuis 2 ans. Nous avons le même projet que le tien  si ce n'est que le notre est déjà bien avancé. Nous avons fait l'acquisition d'une ferme à Araças en 2007 alors que nous travaillions encore en France. Maintenant que nous sommes sur place, tout ce que nous produisons est uniquement destiné à notre consommation personnelle. Pour plus d'inforation, tu peux entrer en contact avec nous ***. Je souhaiterais aussi m'entretenir avec toi.

Amicalement,
Michel et Maria

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Si le Pacs fonctionne au Brésil

Bonne journée

Drops a écrit:

Si le Pacs fonctionne au Brésil

Bonne journée


Cela ne vaut rien du tout

Pour la résidence ça marche très bien