Menu
Expat.com

Accouchement dans le privé au Portugal

Dernière activité 30 Mai 2020 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

dollypocket

Coucou à tous,

J’espère que vous allez bien. J’ai vue des questions qui sont restées sans réponse. Mais vous avez une idée du montant d’un accouchement dans le privé ? (CUF). J’ai envoyé e-mail mais pas de réponse ... comment ça se passe ensuite ? L’enfant est sous ma sécurité sociale ou je dois faire des démarches pour lui ?

Ps: j’ai contacté mon assurance Allianz qui m’a dit que l’accouchement n’était pas pris en compte dans les options de la sécurité social... je trouve ça extraordinaire, venant de Belgique.. mon assurance santé prenait tt en charge..  Mais bon comme c’est une assurance via au travail.

Info difficile à trouver quand même 😅 merci de m’avoir lu.

Afonso Albuquerque

Bonjour Madame,
Vous travaillez au Portugal?
Si c'est le cas vous devriez béneficier de la sécurité sociale au Portugal et être suivi par un médecin dans le public.

Je ne suis pas sûr de tout saisir à commencer par votre situation dans ce pays.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Moetai

Bonjour
Il y a 20 ans j'ai connu un cas d'accouchement  à  domicile  avec une sage femme ,d'après  le père cela n'avait pas été facile à  organiser.
Cordialement

dollypocket

Bonsoir,

Je travaille depuis 3 ans au Portugal. J’ai une assurance santé Allianz avec ce travail. Seulement, un accouchement n’est pas compris dans contrat.

Petit aperçu de leur mail: Pré-Autorização para Parto, informamos não ser possível proceder à emissão do Termo de Responsabilidade, uma vez que os actos médicos solicitados estão relacionados com uma gravidez pré-existente e, como tal, encontram-se excluídos da apólice nos termos do art.º 3, ponto 3.1.a. das Condições Contratuais  “Ficam excluídas do âmbito do contrato: Despesas médicas relacionadas com O controlo de uma gravidez pré-existente ou do parto subsequente, bem como com o tratamento de eventuais doenças destes resultantes;”.

Voili voilou

Afonso Albuquerque

Bonjour madame,
A partir du moment vous avez lá sécurité sociale vous accès au públic.
Je vois pas en quoi le privé serait mieux pour un accouchement.
Vous avez une assurance mais c'est pour le privé qui ne fera pas mieux que le public.
Bien cordialment,
Afonso Albuquerque.

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne