Expatriation Lisbonne avec enfants

Bonjour

Nous réfléchissons à une expatriation avec 2 enfants 2 et 4 ans.

Nos préoccupations sont :

1/ de vivre dans un quartier familial avec des commerces et loisirs à proximité

2/ mettre nos enfants dans des maternelles / écoles primaires de qualité

3/ de vivre dans un appartement sympa d'au moins 90m2. J'ai vu des budgets à 1200/1500e en location mais je ne sais pas si c'est réaliste.

Auriez vous des recommandations / suggestions pour chacun de ces points ?
Merci !!

Bonjour
La reputation de l'immobilier  est d'être cher  et difficile à trouver .
Côté  école le privé  ne s' impose pas même si vous en avez les moyens.
De toutes façons démarrez tôt vos recherches !
Cordialement

Bonjour,

Riche idée de venir à Lisboa avec des enfants:
1) liste (non exhaustive) de quartiers répondant à ces critères : Estrela, Campo de Ourique, Avenidas Novas, Alvalade
2) 2 possibilités:
- enseignement public et inscription dans les écoles du quartier. La qualité varie et les plus réputées peuvent parfois être difficiles d accès même en habitant le bon quartier (cf. groupe scolaire Filipa de Lencastre « assailli » par les parents travaillant dans les Avenidas Novas ou déclarant l adresse du parrain/grand-père etc…)
- enseignement privé: bien sûr libre choix entre écoles portugaises et internationales. Les écoles internationales sont très recherchées par les nombreuses familles étrangères arrivées ces dernières années et parfois pleines (notamment le Lycée français). Tarifs environ à partir 500€ par mois et ça peut monter haut. Une liste des écoles internationales sur Lisbonne  : https://www.vivrealisbonne.com/les-ecol … -lisbonne/
3) bien sûr les loyers varient selon les quartiers, difficile de savoir si 1500€ seront suffisants. La aussi les quartiers recherchés par les familles étrangères peuvent faire bien monter les prix (Campo de Ourique par ex.). Regarder sur casa.sapo.pt pour voir faire une idée. Les prix affichés sont en général négociables.

Cdlt

Bonjour,
Nous allons nous installer sur Setubal d'ici le mois d'août/ septembre 2022.
Nous sommes à la recherche d'un appartement avec 2/3 chambres , proche école et commerces.
Quel quartier nous conseillez vous? et quels sites immobiliers?
Nous vous remercions par avance,
Bonne journée

Bonjour,

Ne connais Setubal (et la tres belle region qui l entoure) que pour déguster un choco frito de temps à autre ce qui est limité pour vous conseiller sur la ville.

Pour les sites immobiliers, Casa Sapo et/ou Idealista vous aideront à vous faire une idée de l offre locale.

Cordialement,

Je vis a Lisbonne depuis 4 mois, j'ai pris un grand T3 a Benfica (j'ai de la chance surtout avec la terrasse de 70m2). J'ai inscris mes enfants (9 et twins de 7 ans) dans des écoles portugaises (ils parlent Français et Arabe et un petit peu l'anglais), ils commencent les cours la semaine prochaine. J'adore tout au Portugal sauf les taxes et les démarches administratives. Osez ...tout est beau ici !

Un petit merci à Moetai qui m'a encouragé (dans une autre discussion) à foncer !

Venez et visitez Belas Clube de Campo , un espace exceptonnel dans la région de Lisbonne à 20 km de tout . Un premier aperçu avec internet puis rentrez en contact avec l'administration   ...