Menu
Expat.com

Prise en charge ALD en Thaïlande : Quelle assurance santé?

Dernière activité 03 Juin 2020 par jean_jean

Nouvelle discussion

Ivan C.

Bonjour à tous.

Après un long moment en France, je retourne en Thaïlande, à Bangkok en août pour reprendre des études.

Seul vrai problème à régler à ce jour : mon assurance santé. J’ai une ALD depuis des années, et j’ai besoin d’un traitement en milieu hospitalier toutes les 7 semaines.

Il faut donc que je trouve une couverture médicale acceptant de prendre en charge mes traitements pour mon problème de santé pré-existant.

J’ai essayé d’appeler plusieurs assurances, mais soit ils ne répondent pas, soit c’est non.

Est-ce que quelqu’un est ou à été dans la même situation auparavant? Comment avez-vous trouver une solution à ce problème? Quelles assurances pourraient me prendre en charge?

Merci d’avance 🙏

GuestPoster622

Bonjour
Adherez a la CFE en leur annoncant l ALD (formulaire dispo sur leur site a faire remplir par votre medecin et envoyer a leur medecin conseil pour validation).. pas de probleme..
Bon courage
☆cfe =caisse des francais de l etranger

Ivan C.

La CFE, ça fait 2 mois que j’essaie de les contacter :

Par téléphone : le serveur vocal est indisponible
Via la messagerie sur le site : le message refuse de s’envoyer (alors que j’ai rempli toutes les cases)
Par facebook : ils ne répondent pas.

Je commence à être à cours de solution pour les contacter. Une idée?

GuestPoster622

J ai un ami qui a rempli le formulaire d inscription il y a 15 jours.. reponse en 24 H..
Moi meme je leur ai pose une question samedi, reponse recue cette apres midi..
Vous avez sur leur site tous les renseigndments, prix, formulaire etc.. donc remplissez le si vous etes decide a prendre cette assurance (les privees ne couvriront pas l Ald)
Bon courage

jean_jean

Bonjour
Je connais une personne au CFE qui gere les problemes clients.
Je vous transmets ses coordonnees par MP.
Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok