Menu
Expat.com

Petit retour VYV-CFE - hospitalisation au Bangkok Hospital

Nouvelle discussion

Goodmorningthailand

Hello !

Je me suis dit que ce message pourrait être utile aux assurés passant par VYV... que je tape sur mon PC rentré à la maison.

Il y a quelques jours, je me présente aux urgences de l'hôpital. Je passe ma journée à subir des examens et consultations divers et variés. Pendant ce temps, le secrétariat du BH tente de joindre VYV au numéro inscrit sur ma carte d'assuré. Aucune réponse. Je retrouve sur mon téléphone l'adresse mail de VYV. La communication s'établit, pendant que les soins se poursuivent. Les médecins me prescrivent une endoscopie pour le lendemain matin. Tuyauté, rendez-vous avec le spécialiste dans l'après-midi, poursuite des intraveineuses diverses et variées... La réponse de VYV tombe dans l'après-midi : selon notre équipe médicale, votre état de santé ne nécessite pas d'hospitalisation >>> pas d'avance de frais >>> vous sortez avec la facture et vous envoyez à la CFE.

Donc selon VYV, j'aurais dû me faire détuyauter, puis aller dormir à l'hôtel, et revenir le lendemain matin pour l'examen. Bien évidemment, c'est par plaisir que j'ai passé une nuit à l'hosto, sous intraveineuse, et réveillé plusieurs fois pour observation par les infirmières, n'est-ce pas ?

Merci VYV.

Petite info, but de ce message : selon le secrétariat du BH, DE PLUS EN PLUS DE DEMANDES DE PRISES EN CHARGE DU MEME GENRE SONT REJETEES PAR VYV. On m'ajoute : par contre, aucun problème pour des cas similaires d'assurés à d'autres assurances... Je ne dis pas que c'est exact, ne pouvant le vérifier. Mais je trouvais intéressant de le relater.

Reste maintenant à faire entrer les 60 000 bahts et les 4 pages de soins dans les formulaires CFE...😁

Accolade2

,

Goodmorningthailand

Le Groupe VYV


1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, le Groupe VYV agit pour rendre la santé accessible à tous. Né du rapprochement de plusieurs mutuelles, le Groupe VYV se distingue par la puissance de son modèle intégré, dont la complémentarité des expertises lui permet de proposer un accompagnement et des solutions adaptés aux besoins de ses adhérents, clients, patients et habitants.


La suite sur la toile.

Goodmorningthailand

AH! oui, un autre truc assez croquignolet : lors des recherches sur mon smartphone, puisque VYV ne répondait pas aux appels du BH, je tombe sur une 1ère adresse de contact. J'envoie un mail décrivant la situation : réponse automatique en retour :


Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel et vous en remercions.

AUCUNE URGENCE ou PRISE EN CHARGE MEDICALE ADRESSEE à contact@vyv-ia.com NE SERA TRAITEE par nos services.Si votre demande concerne un dossier en cours ou une demande de prise en charge, nous vous remercions d'adresser votre courrier à l'adresse authorization@vyv-ia.com

Pour les autres sollicitations, votre demande sera réceptionnée et traitée du Lundi au Vendredi entre 9h - 18h (Heure de Paris).


Une adresse à conserver précieusement sur soi.... et avant de trouver la bonne adresse, je rappelle que j'étais étendu aux urgences... heureusement, en Thaïlande, on peut garder son smartphone dans les hôpitaux...😉

Accolade2

Plus rien ne fonctionne en France , depuis 3 jours j'essaie de faire fonctionner mon assistance de ma carte visa premier , c'est l'anarchie la plus complète

Je pense que les assurances investissent dans les services pour chercher la faille et refuser de vous rembourser

Goodmorningthailand

Je pense que les assurances investissent dans les services pour chercher la faille et refuser de vous rembourser - @Accolade2


Je traduis le message #3 en clair : "Nous sommes un organisme intermédiaire payé par les mutuelles qui nous ont chargés de ratisser la plus petite économie possible, et même de jouer sur les délais de remboursement, le tout afin d'assurer le train de vie très confortable de leurs dirigeants.

Et aucun politique ne tentera un jour de mettre son nez là-dedans. Silence total. En attendant, le trou de la Sécu continue, et les tarifs des mutuelles augmentent.

Vive la France !

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok