Menu
Expat.com

Mutation tardive sur tahaa

Dernière activité 19 Juin 2020 par Estelle2a

Nouvelle discussion

Estelle2a

Bonjour nous  Estelle filippi Julien et Chjara Stella , nous sommes corses nous venons d’apprendre ma mutation en eps au collège de tahaa. C’est plus que tardif c’est même très tard 😂c’est déstabilisant c’est stressant cela nous laisse 6 semaines pour tout organiser . Nous cherchons un soutien , des personnes qui pourraient nous orienter nous guider . Je ne sais même pas si je suis éligible à la prime pour les billets d’avions !!! Merci pour votre aide

Kaly74

Hello Estelle,
À part un soutien moral, je ne vais guère pouvoir vous aider davantage pour l'instant. J'ai appris moi aussi ma mutation sur Tahaa la semaine passée. Je serai PsyEN rattachée à l'école d'Haamene. Pour moi aussi ça se bouscule mais j'ai plaisir à vous savoir bientôt pas loin de moi... Karine

Gwelawan83

Salut !
Aussi muté à Tahaa en physique chimie, n'hésite pas à me contacter. Je viens de t'envoyer un MP avec mon numéro de téléphone.
Bon courage !

Cat73

Bonjour,
je suis MAD 2019 sur Raiatea (1er degré) . Je ne peux pas être d'une grande aide, mais il y a une amicale de profs basée sur Raiatea , certains profs de Taha'a pourraient en faire partie...
Je te donne l'adresse mail, peut être que l'un des membres pourrait t'aider ...

amicaleraromatai@gmail.com

Bon courage

cenathalie

Bonjour,
Je vends une voiture si ça t'intéresse.  Nous on rentre après 4 ans passés à Raiatea.

MARIE HIERONYMUS

Bonjour, je viens d'apprendre mardi dernier que je suis mutée sur Huahine comme psyen. C'est la course folle depuis. Bonne journée à tous

Celineu

Bonjour ou plutôt bonsoir à vous !
Mutation tout aussi tardive sur Raiatea, psyen. Mais j'attends la validation finale…
Sympa ces contacts !!
A bientôt

christianeden

Bonsoir Marie et Celineu,
pour info, il y a une discussion "MAD 2020 psy EN EDA" un peu plus bas sur le site... si ça peut vous intéresser...
Bon courage pour tous les préparatifs, cette année les délais sont courts...

germain Xavier

prenez le  cool
s angoisser  n apporte rien
ici  les maisons sont  louees  meublees
juste a apporter  vetements  legers

Cat73
Celineu a écrit:

Bonjour ou plutôt bonsoir à vous !
Mutation tout aussi tardive sur Raiatea, psyen. Mais j'attends la validation finale…
Sympa ces contacts !!
A bientôt


Bonjour Celine,
nous serons donc collègues à la rentrée prochaine . Si tu as besoin de renseignements ou d'autre chose , tu peux me contacter ...
Bon courage pour la dernière ligne droite !

Estelle2a

Bonjour oui dis moi ce qu’il en est 😊

Estelle2a

Quelqu’un saurait il me dire où trouver le certificat médical svp pour le dossier

cathycatty

Bonjour
Je viens d'apprendre  ma mutation au lycee de taravao... je n ai pas encore validé  .
J'ai 2 enfants, séparée  et suis sur la Martinique..
J'angoisse un peu et cette decision precipitee n'aide pas...
Organisez vous un déménagement au vu des delais?
Cathy

Celineu

Bonjour,
Estelle, ça fait qq jours que j'ai scanné et téléchargé mes pièces... En fait c'est sur Siat, le même site que pour la première phase de notre dossier

Celineu

Bonjour,
Cathy
Je ne sais pas du tout,  j'attends l'info pour savoir si mon vol et déménagement sont pris en charge.... Au vu des dates, notre installation se fera sans notre déménagement quoi qu'il en soit...
Bon courage !

cathycatty

Merci.. le certificat medical est a telecharger puis a faire  remplir ou le medecin le rédige  de son cote??

christianeden

Célineu, ton vol sera pris en charge et tu toucheras une prime de déménagement si tu es en métropole ou dans un DOM puis 2014 au moins. Si tu étais à l'étranger et que tu es revenue en métropole ou dans un DOM pour la rentrée 2015 ou après, tu n'y auras pas droit. Le déménagement n'est pas "pris en charge", ceux qui souhaitent déménager l'organisent et le financent. Cependant, si tu fais partie de ceux qui ont leur vol pris en charge, alors tu toucheras une indemnité forfaitaire pour le déménagement quelques mois après ton arrivée en Polynésie.
cathycathy, le certificat médical doit être rédigé par ton médecin traitant et stipuler que tu es apte "à servir" en Outre-Mer. Le mien a inscrit "apte à travailler en Polynésie Française" et ça a été accepté. Attention, vérifie bien qu'il y a le tampon du médecin sur l'ordonnance (obligatoire)

Celineu

Le médecin le rédige

Celineu

Merci Christianeden
J'avais entendu qu'il fallait être resté 3 années consécutives sur le même poste... Je continue d'attendre... ce n'est pas l'occupation qui manque 😉
As tu trouvé un logement ?

christianeden

Pour pouvoir redemander une COM, il faut effectivement avoir effectué 3 années consécutives en métropole ou DOM (pas forcément sur le même poste). Mais cela ne donne pas droit à la prime de déménagement (IFCR) ni à la prise en charge du transport. Pour cela, il faut être depuis 5 années pleines consécutives (5 x 365 jours) en métropole ou en DOM. Or comme la rentrée en Polynésie se fait autour de mi-août, pour avoir 5 x 365 jours , il faut en réalité avoir fait 6 années de service (donc être en poste en métropole ou DOM depuis 2014). Pour exemple, je suis revenue en métropole pour la rentrée 2015 et je n'ai donc droit ni à la prise en charge des transports, ni à la prime de déménagement.
Oui, j'ai le logement (pour l'année à venir, il faudra que je cherche autre chose pour les autres années), la voiture... ouf, ça c'est fait ! Et un billet d'avion sur un vol qui n'est pas annulé aussi, depuis peu... Départ le 14 juillet pour nous, ça va arriver à toute vitesse..
Et toi, tu en es où ?
Bon courage pour tous les préparatifs !

Cat73

Bonjour,

Pour le certificat, il faut effectivement penser à demander  le cachet au médecin , la signature n'est pas suffisante .

doudoudomi

Coucou Estelle,
Un bonjour de deux collègues d'Ajaccio, avec tous nos encouragements!! On aurait bien aimé une mutation en Polynésie mais nos enfants ne veulent absolument pas partir. Nous sommes à Baléone et Porticcio. Courage pour ton déménagement et bon séjour à toi dans les îles polynésiennes. Peut-être vas-tu habiter Raiatea et prendre la navette pour Tahaa? Profitez bien tous les trois
Dumè, Paul

Estelle2a

Bonsoir oui dis moi nous aurons besoin d’une voiture 👍

Estelle2a

Coucou ah génial voici mes coordonnées si jamais on peut se voir avant notre départ ***

Modéré par Priscilla 4 years ago
Raison : merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française