Menu
Expat.com

Questions sur logement pour un jeune de 25 ans

Dernière activité 18 Juin 2020 par Nohab

Nouvelle discussion

ariel06

Bonjour à tous,

Actuellement dans le sud de la France, j'ai 25 ans et je travaille en ligne.

L'ile Maurice m'attire beaucoup ( je n'y suis jamais allé ) à force de regarder des videos sur internet de nos expats cela me motive de plus en plus à franchir le pas.

Pour le moment je souhaiterai y aller 2-3 mois pour voir si je m'adapte bien à la culture et aux modes de vies.

Plusieurs questions restent en suspend car je trouve beaucoup d'informations sur les forums et youtube mais elles se mélangent toutes, du coup c'est difficile de trouver ce qui est pertinent.

J'ai un budget pour la location de 600 à 750 euros par mois maximum, ( 28 000- 35 000RP ) est-ce suffisant ? ( je suis attaché à un minimum de confort )

Exemple d'une villa que je trouve incroyable pour son prix :

ofim.mu/60690/Location-Maison-Villa-TAMARIN-RIVIERE-NOIRE-MORNE-Ile-Maurice-Albion-location-luxueuse-villa-3-chambres-neuve-avec-piscine-salle-de-sport-suna-hamman.html

Qu'en pensez vous ? en comparaison avec d'autre appartements/villa qui tourne autour de 35-40k RP la différence de standing est parfois surprenante, pour ceux qui habitent a l'ile maurice, la villa serait mal placé peut être ?

Pour les locations d'appartements de 2-3 mois, est-ce qu'il demande beaucoup de paperasse/justificatifs comme en France ou bien si l'on peut avancer les 3 mois directement la location est simple ?

Quel quartier me conseillez vous ? selon ce que j'ai lu le Nord de l'île parait bien.

Je ne veux pas  aller dans " LA ZONE TOURISTIQUE" ni dans la cambrousse complète mais trouver un juste milieux car il me faut une connexion internet bonne et stable lié à mon travail.

L'idéal serait d'être pas trop loin de la mer.

Merci de m'avoir lu, j'espère recevoir des réponses qui m'aideront à prendre ma décision d'ici la réouverture des frontières.

Si vous avez d'autre infos que vous jugez importantes de savoir pour un jeune homme de 25ans voulant tester l'île Maurice n'hésitez pas, je juge que le logement est le point le plus important

ariel06

PS : J'ai contacté plusieurs agents immobilier qui m'explique que leurs locations sont pour une durée de 1 an minmum. N'ayant jamais était à l'ile maurice et par soucis de visa je ne pourrai rester que 3 mois dans un premier temps. Ma recherche s'annoncera plus difficile ?

bingobirdy

Au vu du nombre de locations vacantes actuellement, tu trouveras très très facilement ton bonheur !!

Nohab

L'annonce que tu cites est incorrecte, le bien ne se situe pas à Tamarin, mais à Albion,  très loin des commerces et de la plage, à 3,5 km de la plage et de l'épicerie. La résidence est encore en chantier depuis des années et je ne pense pas qu'elle soit sécurisée. Il était prévu de construire 18 villas, il n'y en a qu'une dizaine de terminées.Tu ne risque pas d'être dérangé par les voisins, c'est en bordure de champs de cannes.
Regarde ce site d'annonces  tu trouveras ton bonheur.

ariel06

Merci pour le site !

Je trouve ça assez fou que pour 30 000 - 35 000 on peut se retrouver dans un appartement de standing normal , et qu'on peut aussi trouver des villas avec 2-3 chambre avec 200m2, quelqu'un sait pourquoi ?

Taps

ariel06 a écrit:

Merci pour le site !

Je trouve ça assez fou que pour 30 000 - 35 000 on peut se retrouver dans un appartement de standing normal , et qu'on peut aussi trouver des villas avec 2-3 chambre avec 200m2, quelqu'un sait pourquoi ?

Bonjour,

Je pense que cela s'explique par le fait que la location de bien est en soi un petit marché ici. Les mauriciens sont majoritairement propriétaires. La location est un marché peu régulé et les pièges sont nombreux car la location est souvent associée à des locataires aux revenus confortables (c'est parfois le cas, parfois moins le cas).

Je vous déconseille de faire vos recherches à distance : louez vous un airbnb ici, allez visiter sur place, ne donnez jamais un budget de location à l'avance, négociez, et ne signez pas n'importe quoi. Vous pouvez, comme vous l'avez vu, trouver des supers affaires comme tomber sur les pires endroits.

Bonne recherche.

ariel06

J'ai contacté une agence immobiliere qui me propose un bien pour 30-35k RP très beau avec un beau standing a cette adresse: Ocean Legend tamarina road

Qu'en pensez vous ? est-ce bien situé ? sécurisé ? commidités autours ? Besoin d'un véhicule obligatoirement pour se déplacer vers la ville ?

Merci pour ceux qui connaissent les coin de m'indiquer !

Guest347967

Salut,

c'est  trop cher je trouve, et a ce prix la tu trouvera des maisons.
Passer par une agence, surtout en ce moment, n'est pas la meilleure idée.

Viens sur l’île et passe quelques jour en Air BnB ou location court terme, tu te fera une meilleure idée des prix et de ce que tu veux.

Sinon, pour moi voiture indispensable peu importe ou a Maurice.

bingobirdy

Taps a écrit:
ariel06 a écrit:

Merci pour le site !

Bonjour,

Je vous déconseille de faire vos recherches à distance : louez vous un airbnb ici, allez visiter sur place, ne donnez jamais un budget de location à l'avance, négociez, et ne signez pas n'importe quoi. Vous pouvez, comme vous l'avez vu, trouver des supers affaires comme tomber sur les pires endroits.

Bonne recherche.

Le meilleur des conseils qui puisse être donné !

Nohab

ariel06 a écrit:

Merci pour le site !

Aucun Mauricien ne dépensera 30 000 rs pour un appartement... Les niveaux de salaires sont inférieurs à 5 fois celui de la France...
L’annonceur attend le pigeon étranger qui compare les prix avec ceux pratiqués à Paris.

ariel06

L'appartement est vraiment beau aprés le voici : https://www.lexpressproperty.com/en/ren … y=b2ec353f

il fait 82m2, je crois qu'il est bien situé, et il y a gardien / portail, caméra de sécurité dans les résidences, vous trouvez le prix trop cher alors qu'il est comme neuf et rénové ?
Qu'en pensez vous ?

Nohab

Si tu as besoin d'une connection internet performante, vérifie bien que les locations ne sont pas offertes avec ce genre de connexion basique très fréquente;

10M DISCOVERY
Rs 499/ month
Volume Allowance
30 GB

Download speed up to 10 Mbps
Upload speed up to 2 Mbps

ariel06

Nohab a écrit:

Si tu as besoin d'une connection internet performante, vérifie bien que les locations ne sont pas offertes avec ce genre de connexion basique très fréquente;

10M DISCOVERY
Rs 499/ month
Volume Allowance
30 GB

Download speed up to 10 Mbps
Upload speed up to 2 Mbps

Merci pour l'info, apparement il y a la connection fibre optique que je dois payer en supplément, étant mon travail cela ne me dérange pas !

Au niveau de l'appartement rapport qualité/prix comment le trouvez vous.?

L'emplacement est-il bien ? Ocean Legend tamarina road ?

Nohab

Aucune idée, c’est un domaine privé et sécurisé loin du centre de Tamarin et de Flic en Flac. Il y a un golf.

Nohab

Pour préciser ma réponse, ce domaine est situé par la route à 11 km de Flic en Flac et à 8 km de Tamarin alors qu’il n’en est séparé que par un estuaire large de quelques centaines de mètres. C’est un grand domaine hôtelier avec golf et villas destinées aux étrangers. Une voiture est indispensable. Le prix élevé de la location peut s’expliquer par les charges que doivent supporter les copropriétaires pour l’entretien du domaine. Je passe régulièrement devant mais je n’y suis jamais rentré et de l’extérieur on ne voit rien car tout est clôturé.
D’autre part, un séjour avec visa de touriste est limité à trois mois avec possibilité de prolongation de trois mois supplémentaires, mais avec interdiction de travailler.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice