Un justificatif d'assurance santé de 100 000 USD

Bonjour.
A quel assurance on peut s'adresser pour cette nouvelle assurance pour venur en thailande ?
Les formalités de test négatif au covid vont être difficile à réaliser. Pas de signes covid 15 jours avant et un test valide 48h ou 72h avant l'arrivée. Mais pour l'instant on reste bloqué en France.
Avez vous des informations précises et des compagnies d'assurances à conseiller ?
Merci.

Hello,

si c'est pour du tourisme: europ-assistance, AG / Axa, les compagnies classiques d'assurances pour des voyages de maximum 3 mois option couverture "monde" (non-expat).
Normalement ce sont toutes des assurances avec couverture de 250.000€+ minimum. (il vaut mieux un plafond beaucoup plus élevé en cas d'opération ou hospitalisation...)

Mais normalement cette assurance n'est obligatoire en Thaïlande que pour les séjours de plus de 90j si j'ai bonne mémoire... A vérifier...


Que l'on dispose d'une assurance voyage ou d'une assurance santé, le Covid-19 est considéré comme une maladie comme les autres... Donc votre/vos assurance(s) vous couvre pour peu que vous ayez l'option "monde"

bonjour avez vous des elements pour cela

"Mais normalement cette assurance n'est obligatoire en Thaïlande que pour les séjours de plus de 90j si j'ai bonne mémoire... A vérifier..."

merci

A priori, ce sera aussi une obligation pour kes touristes  :cool:

Apparemment ce n'est que pour les visas O-A non-immigrants fournis par les ambassades ou consulats Thaï, pour les O-A qui arrivent pour la première fois en Thaïlande avec ce visa et ceux qui souhaitent étendre leur visa O-A depuis la Thaïlande.

En fait, la nouvelle législation du 31 octobre 2019 vise que les 50ans+ et les "retraités".
Pour l'instant...
Mais d'un autre côté, avec le covid19, il semblerait logique que beaucoup de pays commencent à imposer une assurance santé pour pouvoir rentrer sur un territoire... (comme c'est le cas pour l'espace Schengen d'ailleurs...)


Je reste partisan du "assureur = voleur", mais d'un autre côté, c'est tellement élémentaire d'avoir une assurance santé, surtout en voyage...
J'ai du me faire rapatrier de Bali avec une malléole cassée l'année passée, et quand j'ai vu la facture, j'ai quand même poussé un "ouf" de soulagement d'avoir une assurance correcte :lol: )
On a jamais besoin d'une assurance jusqu'à ce que...  :cheers: