Menu
Expat.com

Retour en France après 14 ans en Belgique

Dernière activité 22 Juillet 2020 par jean luc1

Nouvelle discussion

SebHeloThemas

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec 2 enfants dont un est déjà scolarisé. Nous vivons en Belgique depuis près de 14 ans et d'ici 3 ans max nous aimerions revenir vivre en France dans le Lot et plus précisément aux alentours de Figeac. Nous travaillons tous les 2 et aimerions via ce site trouver des conseils d'expatriés qui ont redémarré une nouvelle vie avec des enfants.
Nous nous posons beaucoup de questions concernant le budget à prévoir surtout.
N'hésitez pas à nous contacter si vous pensez pouvoir nous aider  :)

Cheryl

Bonjour SebHeloThemas,

Merci d'avoir partagé votre projet avec nous.  :top:

Je vous invite à poser vos questions pour que nos membres puissent avoir une idée comment vous aider.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

SebHeloThemas

Bonjour,

Comment dois je m'y prendre ? Dois je refaire une nouvelle discussion ?

Ludmilla78

Bonjour, bienvenue en France alors ! en espérant que vous avez apprécié votre séjour en Belgique, c'est tellement enrichissant, encore plus pour les enfants je trouve ! :)

citoyenne

Bonjour,
Allez vous rechercher un emploi avant de partir ou vous allez démissionner  et rechercher un emploi sur place  et quel poste recherchez vous ? Etes vous du Lot ?

phipiemar

SebHeloThemas a écrit:

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec 2 enfants dont un est déjà scolarisé. Nous vivons en Belgique depuis près de 14 ans et d'ici 3 ans max nous aimerions revenir vivre en France dans le Lot et plus précisément aux alentours de Figeac. Nous travaillons tous les 2 et aimerions via ce site trouver des conseils d'expatriés qui ont redémarré une nouvelle vie avec des enfants.

Bien le bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Comme nous le conseillons aux nouveaux arrivants, prenez le temps de lire :
- Les guides édités par le site que vous trouverez sous l'onglet "découvrir"
- Les anciennes discussions que vous pourrez même filtrer via la loupe située à côté de votre avatar.

La quasi majorité des questions basiques ont déjà été débattues de nombreuses fois. Par exemple, sur le coût de la vie, il y a 144 discussions. https://www.expat.com/fr/search/europe/france/

STEFFIFI

Je me pose toujours une question par rapport aux français qu'ils veulent revenir. Celle-ci est: POURQUOI???

jean luc1

SebHeloThemas a écrit:

Bonjour à tous,

voilá un site pour votre retourd á lire https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … en-france/  -jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France