Menu
Expat.com

Que pensez vous de l'immobilier actuellement en Côte d'Ivoire

Nouvelle discussion

Franck Alain BENTOH

Déjà dans le domaine, aujourd'hui l'arnaque et la fraude, sont aujourd'hui notre lutte. Cela empêche certains de s'investir dans le domaine. Ainsi je voudrai avoir vos différents avis sur le sujet. Peut-être quelqu'un aurait une solution pour nous aider vaincre ce mal.

GRANDYAKA

Franck Alain BENTOH a écrit:

Déjà dans le domaine, aujourd'hui l'arnaque et la fraude, sont aujourd'hui notre lutte. Cela empêche certains de s'investir dans le domaine. Ainsi je voudrai avoir vos différents avis sur le sujet. Peut-être quelqu'un aurait une solution pour nous aider vaincre ce mal.

Bonjour ,
C'est bien de participer  mais tout d'abord il faudrait vous présenter  ,c'est la moindre des choses .
Vous dîtes qu'arnaque et fraude sont votre lutte ,qui êtes-vous ou qui représentez-vous ?
Pourquoi voulez-vous de l'aide pour vaincre ce mal ?
Merci

Fabrice Bah

Bonjour Monsieur. En effet, la fraude et l'arnaque font des malheureurs dans le domaine immobilier comme dans tout autre domaine d'activités. Sans aucune prétention, juste par ma ptite expérience et mon réseau je le dis: Pour ne pas se faire avoir par ses personnes malveillantes faut non seulement avoir le flair, s'y connaître dans les affaires en gros et en l'occurence dans le domaine où on veut investir ( par exemple savoir quand un terrain ou bâtiment est vendu, loti ou construit frauduleusement par rapport aux normes de ces opérations ou transactions), faire recours à des personnes physiques ou morales de bonne foi qui s'y connaissent dans le domaine, se diriger vers les services compétents comme le ministère des affaires foncières et de la construction, de l'urbanisation, les mairies ou préfectures etc.
Pour faire de bonnes affaires il faut de la grandeur d'esprit, du discernement, faut bcp apprendre se documenter sur le sujet, faut aller vers qui de droit, savoir avec qui on traite affaire.
Si malgré tout ces mesures de précautions on se fait quand même avoir c'est qu'il y a parfois des cas de forces majeures qui interfèrent dans nos projets.

Simoncef

Il n'y a pas plus d'arnaque qu'ailleurs, la question est de bien connaître ses droits et les règlements du pays

GRANDYAKA

Simoncef a écrit:

Il n'y a pas plus d'arnaque qu'ailleurs, la question est de bien connaître ses droits et les règlements du pays

Heu ...permettez moi d'en  douter  ,dans un pays où la pauvreté  est fille de la misère  ,morale comme matérielle les risques  y sont grands  et plus grands qu'ailleurs .

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire