Menu
Expat.com

Retraite en Tunisie

Nouvelle discussion

Jacquelinepistoia

Bonjour à toutes et tous,
Nous envisageons de prendre une location dans un premier temps avec mon compagnon en Tunisie. Peut être Hammamet ou ailleurs.... avant toute chose nous avons besoin de renseignements.
Nous sommes originaires de Marseille et envisageons de venir en octobre (si le Covid le permet...) pour visiter plusieurs locations.
Nos questionnements : en gardant un pied à terre sur Marseille et en restant plus de 180 jours sur la Tunisie quelles sont les démarches à faire là bas ? et pour louer faut il avoir fait d'abord les démarches ou pas ?
Je suis toujours rentrée sur la Tunisie par avion et la carte d'identité était suffisante, qu'en est il maintenant ?
Si nous nous installons en Tunisie comment cela se passe t il pour la sécu et la mutuelle car ce n'est pas l'Europe ?
Merci d'avance de nous éclaircir un peu. Cordialement Jacqueline

pat27

Bonjour,
inutile d'ouvrir plusieurs discussions pour le même sujet

le guide contient déjà pleins d'infos
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … lites.html

terese33

Pour rester plus de 3 mois il faut une carte de résident  sinon il y a des amendes par semaine dépassée ! pour la sécu, si vous avez une adresse fiscale en France, je pense que vous pouvez conserver votre mutuelle française sinon, 2 solutions : CFE à 357 euros et un peu moins cher pour un couple pour 3 mois et vous avez aussi la CNAM tunisienne mais qui rembourse très peu. J'espère vous avoir aidé un peu ! cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie