Menu
Expat.com

Ecole et logement

Dernière activité 11 Avril 2021 par Voyegeursenherbe

Nouvelle discussion

NellyH92

Bonjour à tous!

Nous avons comme projet de venir s'installer à l'île Maurice prochainement. Nous sommes une petite famille et je souhaite que ma fille soit scolarisée au LLB. Nous avons un réel engouement pour acquérir une maison à Tamarin. Le trajet sera t-il trop long pour mon enfant ? Devrions-nous changer de localisation? Auriez-vous d'autres villes à me proposer ? Par ailleurs pour ceux dont les enfants sont scolarisés au LLB que pensez-vous de cette école?

Merci!!

Isab56

Bonjour,
Nous arrivons normalement le 2 septembre avec nos 2 filles qui seront scolarisées au LLB. Nous allons habiter à l'entrée de Tamarin ( cap Tamarin) car c'est une région que nous apprécions beaucoup et nous voulions rester sur la côte.
Concernant le temps de trajet on m'a indiqué 40 min en van et pour l'établissement, j'en ai eu de bons retours.
Bonne journée et peut-être à bientôt à Tamarin.

NellyH92

C'est ce que j'avais lu également. Merci pour votre réponse ☺

Voyegeursenherbe

Bonjour,

Avez-vous trouvé des réponses ? Nous aussi voudrions nous installer à Tamarin ou Flic en Flac avec nos ados de 12 et 15 ans. Nous les inscririons aussi au lycée Labourdonnais. Le temps de trajet nous fait un peu peur...

Je vous remercie pour vos réponses et pourquoi pas rester en contact ! ;-)

Eloïse

Véroetbenoit

Bonjour, nous aussi arrivons en août avec nos enfants de 10 et 15 ans.
Et serons aussi certainement vers Tamarin...
Pour les écoles,  c est en effet un point crucial qu il me tarde aussi de regler!

celinerichard2

Bonjour,
J'habite Tamarin et mes enfants vont au Lycée des Mascareignes et Collège Pierre Poivre à Helvetia et tout se passe très bien.

Véroetbenoit

Ce sont aussi les établissements scolaires que nous avons ciblé.

Voyegeursenherbe

Merci pour votre témoignage. Avez-vous fait le choix de ne pas mettre vos deux enfants à Labourdonnais où ils auraient été dans le même établissement ? Y a t -il une raison particulière ?

Du coup combien de temps de trajet font-ils chacun et par quel moyen de transport svp ?

celinerichard2

L'Ecole du Centre (maternelle-primaire) et le Collège Pierre Poivre se situent dans la même enceinte et se trouvent à 100 m du Lycée des Mascareignes. Tout cela à Helvetia, St Pierre. Les 3 forment une suite logique.
Les vans prennent environ 40 mn le matin et un peu plus l’après- midi selon la circulation...

ROZILIS

Bonjour,
Au niveau infrastructures sportives, cadre de vie scolaire, les deux groupes scolaires n'ont rien à voir. L'un est urbain (Curepipe), l'autre est verdoyant (Helvetia). Je confirme que le collège Pierre Poivre et le lycée des Mascareignes sont à quelques pas l'un de l'autre.

Voyegeursenherbe

Bonjour,

Auriez-vous un établissement à conseiller ?par rapport au niveau des enfants, aux activités...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice