Menu
Expat.com

Renseignement

Dernière activité 03 Juillet 2011 par sara2

Nouvelle discussion

laetitia77

Bonjour a vous tous,

Voila ma carte de séjour touristique de 6 mois est dépassé depuis 2 mois environ et je doit retourner en france cette semaine pour quelques jours, est ce que vous pourriez me dire combien je devrai payer par semaine dépassée car certain me dise 40dnt la semaine d'autre 10 je suis un peu perdu....
De plus est ce que je peut régler cette taxe à la police des frontières dans mon cas de hammamet ou obligatoirement a la douane à l'aéroport....

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Laetitia

pat27

bonsoir
a ma connaissance le visa touristique n'est que de 3 mois et non 6 mois
donc si vous en etes a 5 mois de supplement ?? comptez en semaine (toute semaine entamée comptant pour une) 10dt par semaine
soit sur presentation de votre billet retour au bureau de police des etrangers
soit directement à l'aéroport

laetitia77

merci pour l'info
le visa est bien de 6 mois pour info 2 fois 3 mois

Bonne soirée

pat27

bonjour Laetita

les francais sont dispensés de demande de visa pour la tunisie
le cachet d'entrée vous octroi un séjour touristique de 3 mois

http://www.consulfrance-tunis.org/spip.php?article351

au délà vous devez détenir une carte de résidente

je ne vois pas a quoi correspond le "2 fois 3 mois" ???

laetitia77

Bonjour pat,

j'avais vu sur un site que on pouvait rester 3 mois repartir en france et repartir 3 mois ( maximum 6 mois par an )
Bon je n'est pas retrouvé ce site mais j'en ai trouvé 2 ou il dise la même ( bon le 1er est suisse ) :

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/rep … ouris.html

ou

http://aictunisie.com/francais_documents-officiels.php

De toute facon je vais a la police demain donc je vous dirai vraiment ce qu'il en est....

Merci

pat27

ok ! j'ai compris les 2x3 !!!

donc si vous etes deja rentrée en france au bout de 3mois (ou un peu plus) par rapport a la date de votre 1ere entrée en tunisie
ce qui compte aujourd'hui c'est votre dernière date d'entrée en tunisie pour faire le compte de la durée lors de votre prochaine sortie

eirojram

coucou !

C'est 10 dt semaine et environ 40 dt mois...

En faite l'info du max 6 mois par an elle existe pas en pratique. Elle est écrite oui mais jamais pratiqué. Donc si tu est rentré y'a moins de trois mois tu n'a rien dépassé.

Tu peux resté des années entière tant que tu ressort tout les trois mois... c'est si tu reste plus de trois mois d'affilé que tu paye les 10dt semaine.

eirojram

oula... surtout leur demande pas si tu dois payer pour etre resté 6 mois lol... si tu leur propose il te dirons toujours oui ! lol tout n'a pas complètement changé dans ce pays...

laetitia77

coucou,

Je vais suivre t info on verra kan je passerai les douanes...si sa passe ou pas....j'espère que oui o moins je paierai rien...
En tout cas je vous tiens o courant pour les infos...

Bonne journée...

laetitia77

Bonjour a vs tous je confirme, rien a payer...et personne dans les avions 18 personnes c grave qund même!!!!

Bonne soirée

Laetitia

djerba

oui mais si ils baissaient les prix des billets il y aurait plus de mond eplutot que de le laisser partir vide.
Tunis air n'a rien compris les premiers billets sont les moins chers, les derniers les plus chers. C'est tout le contraire de marmara.

eirojram

les belges sont moins frileux que les fraçais il me semble ... ici les avions sont pleins ... jetair affiche complet ...
tunisair non mais les billets restent chers ... bine qu'ils ont baissé les prix, première fois que le billet acheté à l'avance eszt plus cher que le prix affiché maintenant ...

laetitia77

je suis partit avc air mediterranée, les stewart nous on dit que l'avion était plein au depart de CDG pour tunis mais que des franco-tunisiens, le billet aller 80e pour CDG c le retour qui coute le plus chere 180e de CDG....
on verra bien au retour ce que ca va donner...

sissie5

bonjour
j ai une amie qui a payyé 10 dinars la semaine supplémentaire ....oui au bureau de police
bonne soirée

sara2

Salut Sylvie

tu es rentrée de Djerba?

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie